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[QUOTE="Shahzadeh, post: 16642068, member: 213226"] Selem shikaaree. Oui et qu’est-ce que ça montre? Qu’est-ce que tu peux en déduire? Là ici il y a un problème de logique dans ton raisonnement! Car s’il existe des versets où on a l’association salât/dépense ça n’implique pas que tous les versets où l’on a l’association salât/quelque chose alors ce quelque chose est la même chose que dépenser! Qu’on soit bien claire, ici je te parle uniquement de ton raisonnement. Là aussi ton propos ou ton questionnement n’est pas très cohérent. Si la zakât serait l’objectif et la sadaqa le moyen alors tu ne peux pas dire qu’il s’agit de la même chose! C’est comme si tu disais « avoir une bonne note et réviser sont deux mêmes choses à la nuance près que le premier est l’objectif et le second le moyen »! Cette nuance dont tu parles n’est pas une nuance mais un fossé. Si tu dis que « zakât implique sadaqa et sadaqa implique zakât» alors cela signifie que zakât et sadaqa sont deux choses équivalentes. Or en arabe (comme dans toutes les langues j’imagine) deux mots différents n’impliquent pas deux mêmes sens de manière générale bien au contraire. On peut cependant parler de synonyme selon bien sûr le contexte. Si c’est bien le cas alors tu ne l’as pas du tout mis en évidence. Oui effectivement il n’y a pas grand chose, si ce n’est rien, dans le Texte coranique qui appuie ta thèse la « zakât est un don de ses biens spirituels ». Il n’y a pas de raisonnement ici. Ce taux n’est pas précisé dans le Coran, effectivement. Est-ce que tu penses que le Prophète (SAW) n’expliquait pas les versets qui lui étaient révélés à ses Compagnons (RA)? Ben c’est toi qui le dis donc tu dois le démontrer... 1/ Si le Coran entier est explicite alors pourquoi ce dernier précise qu’il existe des versets non explicites (cf. verset 7:7); 2/ Que signifie complet d’ailleurs? 3/ En quoi il est détaillé et que rien a été omis? [/QUOTE]
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