Vous ne réfuterez jamais cette preuve de l'inexistence de Dieu

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui, mais au final une théorie qui parait invraisemblable ou même impossible finit par recevoir une confirmation expérimentale. (ou pas)
Dans le cas de l'inexistence, je ne vois pas quelle conformation expérimentale on pourrait trouver puisque le fait que l'on ne soit pas en mesure de mettre en évidence quelque chose ne prouve pas que ce quelque chose n'existe pas . Il peut exister mais être hors de portée de nos moyens actuels.
Les croyants trouveront toujours quelque recoin obscur dans nos connaissances pour y loger leur Dieu.

Pourtant je t'ai donné des exemples de choses imaginées dont l'existence a été réfutée.

Donc prouver une non-existence est pas toujours impossible. ;)

C'est certain que les croyants ont tendance à faire des affirmations irréfutables, sur lesquelles l'observation ou le raisonnement n'ont pas de prises. C'est le contrôle conceptuel dont je parlais dans un thread récent.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour l'instant en tout cas, l'IA ce n'est que des mots, de la théorie, programmée

Ce qu'il manque c'est l'expérience du réel, le vécu, le ressenti et donc les émotions, les réactions chimiques,...

L'IA va singer de mieux en mieux le comportement et la pensée humaine, mais n'a pas plus d'âme pour cela.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pourtant je t'ai donné des exemples de choses imaginées dont l'existence a été réfutée.

Donc prouver une non-existence est pas toujours impossible. ;)

C'est certain que les croyants ont tendance à faire des affirmations irréfutables, sur lesquelles l'observation ou le raisonnement n'ont pas de prises. C'est le contrôle conceptuel dont je parlais dans un thread récent.

L'inverse existe aussi

Et il y a aussi le cas du boson de higgs
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
L'IA va singer de mieux en mieux le comportement et la pensée humaine, mais n'a pas plus d'âme pour cela.

La question qui s'en vient c'est de savoir si on va laisser la possibilité à l'IA de tuer, un libre arbitre, aucune restriction...

Sinon la comparaison avec l'homme s'arrête là
 
Je ne suis pas une intelligence artificielle. Je suis une inintelligence naturelle. :joueur:

Slm.

Je te propose ici une vidéo en espérant qu'elle t'enrichisse. Prends le temps d'écouter je pense que c'est un bien pour toi. Il y est fait mention du pavillon des cancereux. Notre prophète nous a appris que si certains organes sont malades, l'origine vient du coeur. En soignant ton coeur tu soignes le reste. Mais qu'est ce que ton coeur? Une pépite cette vidéo.


Je t'en prie, tu peux réfuter si tu le peux.

Slm.
 
Haut