Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir à tous,
J'aurai voulu savoir quelle langue parliez-vous? Le Tamazight ou le Tarifecht?
Pour ceux qui ne savent pas le Tarifecht est une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots Dajirophone je voudrais savoir si vous parliez le vrai Tamazight ou pas.
@+
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ne savent pas le Tarifecht est une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots Dajirophone je voudrais savoir si vous parliez le vrai Tamazight ou pas.
@+
Bonsoir à tous,
@+
Bonsoir à tous,
@+
Est-ce que le tarifecht c'est pareil que le tarifit?![]()
Bonsoir à tous,
@+
je ne voi aucune defference entre tamazight et tarifith .Bonsoir à tous,
@+
une question HS , chleuhs peuvent comprendre les amazigh ou tarifit ?!
ou bien ya une grande distinction entre les dialectes?
Sawalegh tamzight nbnisnassen .Mazal ikhssayi ad lemdegh ,mara karagh chra nawalen ka3 ouhdassen ,gher tkherb9egh .
j'ai compris que tu lui avais dit qu'il disait n'importe quoi grace à tkherb9egh : D
ou je kheb9egh moi aussi?![]()
tkherb9egh , a bien pour signification dire n'importe quoi ,mais là en en l'occurence je parlais de moi. On dit aussi gher t8aligh ,gher dabzagh ,etc lol
Bonsoir à tous,
@+
je ne voi aucune defference entre tamazight et tarifith .
Tamazight = berbère, ses différentes variétés / Tarifecht = berbère du Rif, rifain
Autrement dit "tarifecht" c'est déjà du tamazight, ce ne sont absolument pas deux langues à part.
Et c'est pas "une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots darijaphones", tu dis ça comme si ça avait été fait comme ça... pour le fun allez...ce sont des emprunts.
Concernant ta deuxième inter, rassure-moi tu sais que tes mots là tu peux les mettre directement en rifain hein?
N'importe quoi...
Azul fellak
Je parle le tamazight d'Agadir, avec moins de mots étrangers.
Est-ce que le tarifecht c'est pareil que le tarifit?![]()
une question HS , chleuhs peuvent comprendre les amazigh ou tarifit ?!
ou bien ya une grande distinction entre les dialectes?
je ne voi aucune defference entre tamazight et tarifith .
Sawalegh tamzight nbnisnassen .Mazal ikhssayi ad lemdegh ,mara karagh chra nawalen ka3 ouhdassen ,gher tkherb9egh .
Salut,
Mdr!!!! hihihihi Le Tarifecht est du Tamazight maintenant depuis quand?
Le Tarifecht est une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots arabes-darijas...
P.S. Vous devenez comme les jbalas hontes à vous ....
@+
sawalegh tmazight walakin oulanchintene lligh tkherb9gh![]()
Re...
Je ne parle pas trop l'arabe mais le mot "walakin" n'est pas de l'arabe?
@+
sawalegh tmazight walakin oulanchintene lligh tkherb9gh![]()
Do u speak Tamazight ???![]()
waaaaaa8 awema:langue: .
Oui c'est arabe,comment on le dit in tmazight ???![]()
HAHAHAHHAH...tt simplement parceque t'es pas une tmazightC est HS, mais j ai jamais compris quel genre de tamazight parles tu :-D
Les vrais rifains ne l'utilisent pas bref on va pas se prendre la tête.
@+