Vous pensez quoi objectivement de la liste de zaki?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marequin37
  • Date de début Date de début
salam alikom
ca fait un bail que je me suis pas connecté sur bladi, c est bon les retrouvailles
vu ma grande passion et mon amour inconditionnel pour le onze national , j etais comme vous réjoui du retour de bdou Zaki mais surtout réjoui du staff choisi(hadji,bouderbala, chiba)
et sans vouloir faire la fine bouche , j'ai été un peu décu par quelques choix de la liste des 30 selectionnes par Zaki meme si grosso modo la liste est logique et acceptable

choix que j 'ai apprécié:
rien à dire sur les gardiens de buts:les meilleurs sont là ,hormis bounou qui a été laissé avec son club l atletico pour la finale de la champion's league, ce sera dur pour les 4 gardiens de decrocher le statut de titulaire ,zeniti comme el askari comme fegrouch et amsif ont un tres bon niveau

la défense: trés réjoui par la convocation de dacosta, un vrai roc qui a coup sur sera le partenaire parfait de benatia qui doit en avoir marre de la valse des coequipiers en défense( oulhaj, benzoukane, kaoutari, kntari et j en passe) da costa est un defenseur rugueux et intraitable

le milieu : il est clair que la méforme de ahmadi et hermach poussent zaki a chercher un VRAI milieu defensif, des recuperateurs pugnaces a l image de chippo ,taher lakhlej ...d ou la pléthore des joueurs a ce poste ( obbadi, ben idir, erraki, berrabeh)
l attaque enfin chahchouh va avoir sa chance

choix que je n ai pas apprecié:
la convocation de oulhajj, trop lent ,de echakir qui revient d un an de suspension,
milieu: metouali le meilleur joueur au maroc cette saison pas convoqué?bizarre...et pourquoi boussoufa?? il n a rien apporté et n apportera rien
marouane chmakh? c est une blague..la generation 2004 est consumée depuis belle lurette , on fait pas du neuf avec du vieux, a part si zaki veut faire une transition puis larguer chamakh plus tard...
p-s: trés réjoui par l absence de adel tarabet, un joueur qui a l'égo de christianno et meme pas les moyens de metouali ou amrabet et surtout gaté et indiscipliné, n a plus sa place dans la nouvelle optique qui sera adoptée dorénavant

votre avis?

Le choix d'Aït Ben idir est bizarre... Un mec qui descend avec son club en national, qui a 31 ans et qui a été mauvais tte la saison... Et qui en est a sa 1ere sélection (Qui n'a donc jamais rien prouvé en EN) soit convoqué, ça me laisse perplexe.

Sinon bonne liste et bon discours.

Chamakh mérite vraiment d'être parmi la liste. J'ai vu ses matchs avec Crystal Palace et je peux te dire que c'est le poumon de l'équipe. Il a fait un travail remarquable en terme d'intensité et de distribution. Il a aussi retrouvé son efficacité face au but. Grâce à lui, son équipe qui devait être reléguée s'est retrouvée en milieu de tableau.
Ce qui est intéressant, c'est vraiment sa motivation après sa traversée du désert à Arsenal. Il est devenu très humble et veut réaliser son potentiel, même si c'est un peu tard. Il est en train de vivre une renaissance et contrairement à Taarabt, il est près à tout pour son équipe (en espèrant qu'il fasse de même pour l'équipe nationale inchaAllah).

Taarabt de son côté s'est amélioré dans ses stats. Il a fait des bons matchs et reste important pour son équipe. Mais il a toujours un melon gigantesque. Maintenant qu'il est à l'AC Milan (quoi que ce n'est plus le même Milan), faut même pas lui parler... D'autant plus qu'il n'a pas encore été acheté par Milan. Peut-être qu'il ne veut pas compromettre ses chances de transaction avec une prestation merdique avec lmountakhab. Dans tous les cas, je n'ai jamais aimé le comportement de ce joueur, donc bon débarras jusqu'à ce qu'il retombe un peu sur terre.

Ce qui m'a déçu, c'est la non convocation de Assaidi. J'ai vu ses matchs avec Stoke City et c'est un vrai plaisir à regarder. Très peu de déchet et un jeu vers l'avant avec des dribbles de fou. Il a marqué de beaux buts (surtout le but de la victoire contre Chelsea). Par contre, sa santé est fragile. Il n'a pas joué le dernier match de la saison à cause d'un problème de cheville, encore... Je comprends Zaki, mais c'est juste dommage.

pour Info :

.Khalid Askari (RCA)
2.Mohamed Amsif (FC Augsbourg/Allemagne)
3.Karim Fegrouch (Alien Limassol/Chypre)
4.Anass Zniti (AS FAR)
5.Merouane Da Costa (Sivasspor/Turquie)
6.Mehdi Benatia (AS Roma/Italie)
7.Zouhair Feddal (AS Sienne/Italie)
8.Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier/France)
9.Mohamed Oulhaj (RCA)
10.Mohamed Aberhoun (MAT)
11.Abderrahim Achchakir (AS FAR)
12.Ayoub El Khaliqi (WAC)
13.Zakaria El Hachimi (RCA)
14.Zakarya Bergdich (Real Valladolid/Espagne)
15.Achraf Lazaar (Palerme/Italie)
16.Issam El Adoua (Levante/Espagne)
17.Jamel Ait Ben Idir (AJ Auxerre/France)
18.Mounir El Obbadi (AS Monaco/France)
19.Mohamed Berrabeh (WAC)
20.Issam Erraki (RCA)
21.Nordin Amrabat (Malaga/Espagne)
22.Mehdi Carcela (Standart de Liège/Belgique)
23.Abdelaziz Berrada (Al-Jazira Club/EAU)
24.Mbark Boussoufa (Lokomotiv Moscou/Russie)
25.Omar EL Kaddouri (Torino/Italie)
26.Younes Belhanda (Dynamo Kiev/Ukraine)
27.Aatif Chahchouch (Sivasspor/Turquie)
28.Abderrazak Hamdallah (Guanghzou RF/Chine)
29.Youssef El Arabi (Granada/Espagne)
30.Marouane Chamakh (Crystal Palace/Angleterre)

clairement le Maroc ne doit pas faire l'impasse de ses meilleurs éléments techniques capables sur un dribble de créer l'espace en attaque (Saidi, Metoualli). Comment alors que le niveau du Botola est si faible techniquement et physiquement peut on encore en sélectionner tout en faisant l'impasse sur probablement l'un de ses meilleurs éléments: Metoualli ?? Il y a quand mê^me des choses qui m'échappent dans le football marocain.
Pour le cas de Taarabt, c'est différent car il a souvent déçu par sa lenteur sur le terrain et par le fait qu'il ne savait pas jouer collectivement (mauvais choix). en plus il a un caractère imprévisible et de diva. donc il doit montrer qu'il a amélioré tous ces points.

bref on est d 'accord : l avenir est à la discipline et au ((mouillage)) du maillot, fini l'ére de l incompétent et complaisant Gerets qui laissait les joueurs fumer la chicha et jouer à la ps2 jusqua 3h du matin à la veille d un match maroc-tunisie de la can 2012!!donc taarabet and co it's over!
hitchbond: sincerement j ai jamis vu ben idir jouer donc je ne peux le juger
actarius: oussama essaidi etait bien sur la liste mais il s est bléssé donc indisponible
bémol: l absence inacceptable de Metouali, et même de yajour ..

Retour