Vous vous lavez le visage à l'eau froide, tiède ou chaude ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Serkani
  • Date de début Date de début
Salut
alors le matin, vous lavez vous le visage à l'eau froide, chaude ou tiede ?

Il y a une douzaine d'années, en regardant c'est mon choix, j'ai vu une femme noire qui disait que depuis son arrivée en france, elle se lavait à l'eau froide et cest ce qui lui a permis de garder un visage jeune...
Depuis je fais pareil LOL

Eau chaude le soir quand j'utilise mon exfoliant (c'est pour nettoyer la peau des saletés de la journée) et l'eau froide le matin ça rafraichit et en effet ça resserre les pores et ça permet une bonne circulation du sang et ça garde la peau resserrée et donc jeune :cool:

Salut

Il y a une douzaine d'années, en regardant c'est mon choix, j'ai vu une femme noire qui disait que depuis son arrivée en france, elle se lavait à l'eau froide et cest ce qui lui a permis de garder un visage jeune...

Salut

Tu en un homme. Honte à toi tu imites une femme. Tu veux etre autant belle qu'elle ? Tu veux aussi qu'on se présente pour t’épouser non? aji tu mets des rondelles de concombres et un masque à l'avocat pour un visage encore plus jeune ?

<= ta koun 7rech naye3tek lemssekh :claque:

Eau chaude le soir quand j'utilise mon exfoliant (c'est pour nettoyer la peau des saletés de la journée) et l'eau froide le matin ça rafraichit et en effet ça resserre les pores et ça permet une bonne circulation du sang et ça garde la peau resserrée et donc jeune :cool:

c'est quoi exfoliant ? Les saletés de la journée, c'est le maquillage et la pollution ?

Tu en un homme. Honte à toi tu imites une femme. Tu veux etre autant belle qu'elle ? Tu veux aussi qu'on se présente pour t’épouser non? aji tu mets des rondelles de concombres et un masque à l'avocat pour un visage encore plus jeune ?

Nope
mais en fait quand j'étais adolescent, j'étais franchement pas beau
alors je me suis dis qu'en vieillissant, j'allais devenir encore moins beau
donc fallait que je limite les dégats
lool

Salut

Tiède voire pour ouvrir les pores et appliquer mon soin lavant. Mais je finis tjrs par rincer à l'eau fraîche pour tonifier (et refermer les pores) ;)

Salut

çà dépend la peau que l'on a

des gens qui ont des rougeurs peau sensible ne doivent pas se laver le visage avec de l'eau chaude
et je pense pas que l'eau chaude soit recommandée tiède à la rigueur
mais l'eau froide c'est top çà donne du tonus et çà réveille

c'est quoi exfoliant ? Les saletés de la journée, c'est le maquillage et la pollution ?

Je ne me mets pas de maquillage sur tout le visage, j'ai une peau que j'aime au naturel et je n'ai pas besoin de m'étaler des truc dessus. je parle de la pollution de l'air.

Un exfoliant est un espèce de mélange (crème, recette faite maison ...etc) avec des petits grains dedans. tu l'appliques sur le visage en faisant des mouvements circlaires, ces petits grains permettent de dégager les pores des saletés qui peuvent y avoir durant la journée.

PS : un exfoliant n'est pas exclusif aux femmes, et ça permet d'avoir une peau nette :)

Va te coucher et arrête de dire des bêtises tu veux -_-

Salut

le matin : Eau froide pour bien se réveiller et avoir un teint frais.

Le soir : Eau chaude pour ouvrir les pores avec exfoliant (le liérac) puis eau froide pour resserrer les pores

Des fois j'utilise même des glaçon pour les cernes.

Nope
mais en fait quand j'étais adolescent, j'étais franchement pas beau
alors je me suis dis qu'en vieillissant, j'allais devenir encore moins beau
donc fallait que je limite les dégats
lool
Vas y avec l'exfoliant. Il y aussi des soins au chocolat comme le masque adoucissant tu peux demander à ton esthéticienne. :joueur:

++

Salut

Je lave à l'eau tiède mais je termine toujours à l'eau froide pour refermer les pores. :)

Salut

Je me lave jamais le visage, sauf sous la douche, dans le bain ou après
m'être lavé les dents ou rasé la barbe, eau chaude ou froide ça dépends
du temps.

Salut

Le matin avec de l'eau tiede et un gel netoyant et ou exfoliant et je termine en me rinçant avec l'eau froide car ça referme les pores.

:cool:

Salut

Un savon à base de lait d'ânesse

Salut

Tu me fais rire avec tes topics mais cela dit j’apprécie ta sincérité, ta franchise et ta spontanéité, je lis avec attention et plaisir tes commentaires.

Revenons à ton topic

Génétiquement, la peau des noirs est préparée par la surdose de mélamine contre l’agression quotidienne des UV, vu que cette femme elle vie en Europe donc sa peau garde son élasticité et sa ténacité mais la contre partie c’est que son corps ne synthétise pas la vitamine D donc en général on n’est pas égaux face à la vieillesse.

Je te donne un exemple, si tu regardes les Inuits, leur visage est exposé à des températures qui peuvent atteindre -45° mais ils vieillissent comme tout le monde

Tu me fais rire avec tes topics mais cela dit j’apprécie ta sincérité, ta franchise et ta spontanéité, je lis avec attention et plaisir tes commentaires.

Revenons à ton topic

Génétiquement, la peau des noirs est préparée par la surdose de mélamine contre l’agression quotidienne des UV, vu que cette femme elle vie en Europe donc sa peau garde son élasticité et sa ténacité mais la contre partie c’est que son corps ne synthétise pas la vitamine D donc en général on n’est pas égaux face à la vieillesse.

Je te donne un exemple, si tu regardes les Inuits, leur visage est exposé à des températures qui peuvent atteindre -45° mais ils vieillissent comme tout le monde
Ceci expliquerait donc pourquoi une trentenaire maghrébine a souvent l'air plus jeune que sa copine fds du même âge ?

Ça dilate les porcs de la peau pour les nettoyer. C’est le contraire d’un astringent.
Ah bon
Un exfoliant ne dilate pas les pores, il exfolie, c'est plutôt l'eau chaude pu la vapeur d'eau chaude qui dilate les pores.. En tous les cas, les gommages naturels sont efficaces qd la peau est soumise à l'eau ou vapeur d'eau chaude.

Ah bon
Un exfoliant ne dilate pas les pores, il exfolie, c'est plutôt l'eau chaude pu la vapeur d'eau chaude qui dilate les pores.. En tous les cas, les gommages naturels sont efficaces qd la peau est soumise à l'eau ou vapeur d'eau chaude.
Je ne savais pas que c’était la même chose, je n’avais jamais appelé un gommage un exfoliant, mais apparemment ce sont bien deux synonymes. Alors ça s’appel comment ce que je croyais s’appeler un exfoliant ?

Je ne savais pas que c&#8217;était la même chose, je n&#8217;avais jamais appelé un gommage un exfoliant, mais apparemment ce sont bien deux synonymes. Alors ça s&#8217;appel comment ce que je croyais s&#8217;appeler un exfoliant ?
Je sais pas !
L'action de l'exfoliant c de dégager les cellules mortes, points noirs, corps non identifiés :d
Le gommage pareil

Salut

Tu vas rire, mais on a regardé la mm émission :D
Et depuis je ne me lave le visage qu'à l'eau froide mm l'hiver, ça raffermit la peau.

D'ailleurs si tu es courageux, tu peux aussi finir tes douches à l'eau froide (mais entre nous c'est très dur l'hiver) pareil après un bain tu finis avec une douche à l'eau froide.

Je ne savais pas que c&#8217;était la même chose, je n&#8217;avais jamais appelé un gommage un exfoliant, mais apparemment ce sont bien deux synonymes. Alors ça s&#8217;appel comment ce que je croyais s&#8217;appeler un exfoliant ?

ça s'appelle dilater la peau.
L'eau chaude dilate la peau donc c'est bien pour se faire des soins( gommage, masque) mais avoir une peau avec des pores dilatés c'est pas top par contre. LOL
Sinon le gommage et exfoliant c'est la mm chose ça sert à enlever les peaux mortes et du coup la peau respire mieux.

Retour