Vous vous réveillez chaque nuit à heure fixe ?voici la cause de votre problème.

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Notre corps est régi par des horloges internes qui déterminent ses temps d’éveil, et de sommeil. Le sommeil est capital pour le repos et la régénération de chaque organe. Un accident du sommeil, comme un réveil brutal en pleine nuit : peut être expliqué

en médecine chinoise par un blocage énergétique dans un organe précis.Voici selon les horaires la correspondance avec chaque organe.

- Entre 21h et 23h : C’est l’horaire des régénérations endocriniennes .Si vous avez du mal à vous endormir pendant cet intervalle, c’est que vous êtes en mode combat,et lutte. Relâchez la pression, et ne pensez plus aux causes de vos tensions.

- Entre 23h et 1h : si vous vous réveillez c’est à cause du ressentiment, et de l’autocritique c‘est aussi à cause d’un excès de mauvaises graisses. Nourrissez- vous plus sainement et booster votre confiance en vous.

- Entre 1h et 3h : C’est l’intervalle consacré à la désintoxication et la régénération c ‘est l’heure du foie. Se réveiller à cet heure est signe de colère, frustration, et négativité.Pensez à purifier votre esprit des toxines émotionnelles.

- De 3h à 5h : C’est l’intervalle des poumons et de l’oxygénation.Si vous vous réveillez à cet heure c’est signe de tristesse et douleurs. Pensez à respirer et vous relaxer.

- De 5h à 7h : C’est l’heure du travail d’élimination des toxines par les intestins. Si vous vous réveillez à cet heure c’est que vous mangez tard et trop copieux !

Comment retrouver un meilleur sommeil :

- Préparer le sommeil : 2 heures avant de dormir, se mettre au calme, sans écrans, sans télé, ni café ni cigarettes.

- Se coucher à heure fixe, dans une chambre fraiche et obscure.

http://trucs.eddenya.com/sante-et-s...a-heure-fixe-voici-la-cause-de-votre-probleme
 

Pièces jointes

  • incapable_dormir_ee.jpg
    incapable_dormir_ee.jpg
    30.6 KB · Affichages: 2
J 'ai un bon sommeil mais par exemple quand je suis en vacances et que je fais quelques excès mon foie me le rappelle en me réveillant vers 2 h du matin.. et tout rentre dans l 'ordre quand je le purifie par la diète et les plantes médicinales..
J'ai un bouquin de médecine chinoise qui m 'a permis de comprendre et de vérifier plein de choses, sont vraiment fort les chinois!
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J 'ai un bon sommeil mais par exemple quand je suis en vacances et que je fais quelques excès mon foie me le rappelle en me réveillant vers 2 h du matin.. et tout rentre dans l 'ordre quand je le purifie par la diète et les plantes médicinales..
J'ai un bouquin de médecine chinoise qui m 'a permis de comprendre et de vérifier plein de choses, sont vraiment fort les chinois!
Bonjour,
C'est quoi ton livre stp ? ^^
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ca fait quelques années déjà que c'est comme ca.. je cogite beaucoup beaucoup trop je m'endors avec le télé allumé sinon je fais que réfléchir.

Tu es peut être en phase de cogitation ?
Moi ça me fait ca je me pose pleins de question ca me réveille dans la nuit
Faut écouter un peu le Coran pour faire passer ca je pense
 
- Entre 21h et 23h : C’est l’horaire des régénérations endocriniennes .Si vous avez du mal à vous endormir pendant cet intervalle, c’est que vous êtes en mode combat,et lutte. Relâchez la pression, et ne pensez plus aux causes de vos tensions.

C'est ça mon problème ! Je n'arrive pas à m'endormir dans ces eaux là quand bien même j'ai une journée exténuante.

Mais je pense que je devrais mieux préparer mon sommeil effectivement ! J'ai tendance à avoir le cerveau très actif même quand je suis dans mon lit :claque:
 
Ta raison cette médecine est parfaite et pour elle même un bouton sur le nez a une signification, c 'est passionnant!
Dommage qu 'il n 'y ait pas davantage de médecins chinois qui la pratiquent en France..
 
Haut