Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pareille sauf que parfois on croise des personne avec qui on échange que le bonjour et la on ne sait pas s'il faut tutoyer et vouvoyer .
Tousdans cette liste quelles sont les personnes qu'on doit vouoyer :
-maitresses.
-collègues.
- voisins.
-commerçants.
dans cette liste quelles sont les personnes qu'on doit vouoyer :
-maitresses.
-collègues.
- voisins.
-commerçants.
Décidémment toi!!! maîtresses d'écoles quoique c'était beau à une époque le vouvoiement....
"...Je garde le souvenir de votre baiser et je voudrais bien que ce soit là une preuve que je puisse être aimée par vous. Je suis prête à vous montrer mon affection toute désintéressée et sans calcul, et si vous voulez me voir aussi vous dévoiler sans artifice mon âme toute nue, venez me faire une visite...."
Toujours vouvoyer, jusqu'a ce qu'ils/elles t'offrent de les tutoyer. Mais, sur Internet sur des forums comme les notres, il est coutume de se tutoyer, meme si on est nouveaux.pareille sauf que parfois on croise des personne avec qui on échange que le bonjour et la on ne sait pas s'il faut tutoyer et vouvoyer .
oui oui mais dit moi ils sont tous majeur sur bladi hein? sinon j'aurais l'aire d'une veille![]()
la trentaine seulement je n'y pense pas vraiment mais bonJe ne sais pas on ne présente pas de CI verte ou rouge ou bleue devant la porte d'entrée.. N'aie pas peur de la vieillesse elle a encore des jours souriants si tu t'intéresses à ce qui se passe autour de toi... : )
-maitresses. => Je pense qu'il vaut mieux vouvoyer ta maitresse sinon elle est capable de te demander en mariage, oui ne prends pas de risque pas familiarité avec les maitresses
-collègues => Oui si vous ne travaillez pas sur le même site sinon c'est glauque
- voisins.=> oui pourquoi pas !
-commerçants.=> Oui bien sûr
Tout le monde tant que la relation ne dépasse pas le stade de courtoisie.dans cette liste quelles sont les personnes qu'on doit vouoyer :
-maitresses.
-collègues.
- voisins.
-commerçants.
Moi j'ai tendance à vouvoyer spontanément, y compris sur les forums. J'ai dû faire un effort pour me mettre à tutoyer ici. le vouvoiement met une distance bien appréciable je trouve, on ne dit pas la même chose de la même façon à quelqu'un qu'on vouvoie et à quelqu'un qu'on tutoie.
Tout dépend du type de relations qu'on avait d'abord institué...mais c'est vrai que c'est parfois plus délicat à manipuler qu'un tutoiement. Quoi qu'un tutoiement peut aussi devenir la marque d'un mépris. En fait...ça dépend du contexte.On peut devenir méprisant à vouvoyer une personne qu'on réfute, c'est aussi le piège vous ne pensez pas ?
-maitresses.
-collègues.
- voisins.
-commerçants.
Ça dépend si je connais là personne ou plus dans la vie persodans cette liste quelles sont les personnes qu'on doit vouoyer :
-maitresses.
-collègues.
- voisins.
-commerçants.
Une autre raison pourquoi je prefere l anglais!!!
HelloBonjour 7orra cuty-pie !![]()