Voyage à Cuba (Vos conseils, astuces,.....)

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je me suis aventuree sur le coin pour analyser la recette magique de ce sndwich... ça donne simplement envie de vomir de le voir une espece de paté de thon mayo avec des pommes de terre ecrasée.. mais c'est telllement bon au final.. qu'on en oublie le mode operatoire..le fameux Khanez ou bnin..

Ps: vs n'etes pas au festival de jazz les montrealais?
À Oujda, il y a une famille de Sahraouis dont personne ne connait le nom mais on les appelle "Sindibad". Depuis tout jeunes, ils sont la à préparer des bocadillos, on les adorais ... On se donnais des RDV pour manger la bas aprés l'école, puis l'universite ... Puis meme une fois que nous avons quitté oujda, les retrouvailles sont synonyme de Sindibad!

Une fois, je vais montrer ma ville natale à mon mari ... je l'emmene à oujda. Parmi les coins à ne pas rater: Sindibad! "Ce soir on soupe la bas tu vas voir c'est délicieux!"

On y vas, puis je demande une sorte de "All dress" Sindibadi, so: Purée de pommes de terre, salade de carotte, carottes rapées, thon et cacher (salami?!), oeufs durs, concombres, frites, tomates, poivrons, oignons (ozid ozid ozid...) je bavais presque devant la vitrine en disant un graaand OUI à toutes les propositions du cuisinier. Je me suis retournée voir mon mari pour partager avec lui ce moment (LOL)... Il était jaune/vert de dégout: Mais ... Tu ne vas pas manger des oeufs durs avec du salami et du thon en plus! avec cette panoplie de sauces!

:malade::D
 
Al kawakib.......Allah A Wedi !!!. On disait : Lekwabeb ha ha ha :)). Mais je ne suis

jamais rentré.

Le secteur 2 Mars, Derb Mitr, Polo............c'est ou j'ai passé mon adolesence.

As-tu étudié à Lycée Moulay Abdellah ?.

Non ana 9ritt f Med 5 mais kanou m3aya wladd Moulay Abdallah et lhermitage f les cours du soir.
 
À Oujda, il y a une famille de Sahraouis dont personne ne connait le nom mais on les appelle "Sindibad". Depuis tout jeunes, ils sont la à préparer des bocadillos, on les adorais ... On se donnais des RDV pour manger la bas aprés l'école, puis l'universite ... Puis meme une fois que nous avons quitté oujda, les retrouvailles sont synonyme de Sindibad!

Une fois, je vais montrer ma ville natale à mon mari ... je l'emmene à oujda. Parmi les coins à ne pas rater: Sindibad! "Ce soir on soupe la bas tu vas voir c'est délicieux!"

On y vas, puis je demande une sorte de "All dress" Sindibadi, so: Purée de pommes de terre, salade de carotte, carottes rapées, thon et cacher (salami?!), oeufs durs, concombres, frites, tomates, poivrons, oignons (ozid ozid ozid...) je bavais presque devant la vitrine en disant un graaand OUI à toutes les propositions du cuisinier. Je me suis retournée voir mon mari pour partager avec lui ce moment (LOL)... Il était jaune/vert de dégout: Mais ... Tu ne vas pas manger des oeufs durs avec du salami et du thon en plus! avec cette panoplie de sauces!

:malade::D

Il y on a qui sont des habitues du Mcdo, TGIF, Lagrilladiere, Luigi, etc. Pour eux mentionner une me7laba et thon ou 7rour c'est dégoûtant.
 
Bonsoir Bladinautes,

Prochainement je compte passer une semaine à Cuba. Ce message s'adresse aux bladinautes qui ont déja voyagé à Cuba :

- C'est quoi les meilleures agences de voyages à Montréal qui offrent un bon rapport

qualité/prix?.

- En général c'est quoi un bon deal à Cuba?.

- Coins et endroits à visiter?.

- C'est quoi les conseils, asctuces, que vous pouvez me donner (Choses à faire/à éviter)

- La bouffe : J'entends parler que la bouffe est de très mauvaise qualité à Cuba

(Est-ce-que je peux amener des boîtes de conserves et faire des sandwichs comme

ceux de SAID Moul Thon (Les ex étudiant de Lycée Moulay Abdellah à Casa connaissent

le célèbre Said).

Merci.

Mounir.


J y suis alle il y a qq années, ce pays est magnifique! La plage de varadero est très jolie. Il y a plein de choses à visiter , j'ai bien aime la Havane, trinidad... Je garde un super souvenir d un trek que j avais fais. Les fruits étaient trop bons notamment la mangue.... Bonnes vacances
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
On m'avait envoyé une photo d'une sandwicherie à tanger où je n'osais pas trop aller manger...

Zadou un truc sur leur menu affiché f zen9a!

Je vous laisse juger de lfde7a :D
 

Pièces jointes

  • ********.jpg
    ********.jpg
    24.4 KB · Affichages: 45

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
awwaaa8 asa7bi wach l'beid b'matisha art culinaire! Yakma s7ablik kantghedda bel bestela w nt3echa b,l7em bel ber9ou9?

kewwer w 3té lel3wer
ana safi bayd o matisha, lidam wa majawarahouma wadda3thoum mn sh7al hadi baddalt regime alimentaire diali carrément :D kain ghir l asiatique (sushi surtt) o l7out et les aliments protéinés :D khassni japonya daba ana lol
 
ana safi bayd o matisha, lidam wa majawarahouma wadda3thoum mn sh7al hadi baddalt regime alimentaire diali carrément :D kain ghir l asiatique (sushi surtt) o l7out et les aliments protéinés :D khassni japonya daba ana lol

C'est un vrai problème. Il y a pas assez de restos comme Thai express au Maroc. Ana j'aime beaucoup le riz basmati, ramen et les suchis mais c'est pas le genre de riz ou de trucs que les gens mangeant au Maroc. Ma mère a trouve des difficultés a me le trouver quand j’étais au Maroc car je refusais de manger le riz ordinaire!

PS: Il y a quelques restos Japonais mais c'est des trucs de luxe. Le fast food asiatique n'a pas encore apparu au bledd.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
C'est un vrai problème. Il y a pas assez de restos comme Thai express au Maroc. Ana j'aime beaucoup le riz basmati, ramen et les suchis mais c'est pas le genre de riz ou de trucs que les gens mangeant au Maroc. Ma mère a trouve des difficultés a me le trouver quand j’étais au Maroc car je refusais de manger le riz ordinaire!

PS: Il y a quelques restos Japonais mais c'est des trucs de luxe. Le fast food asiatique n'a pas encore apparu au bledd.
J'imagine aussi les prix...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ana safi bayd o matisha, lidam wa majawarahouma wadda3thoum mn sh7al hadi baddalt regime alimentaire diali carrément :D kain ghir l asiatique (sushi surtt) o l7out et les aliments protéinés :D khassni japonya daba ana lol
Détrompe-toi!

Beid w matisha est un plat santé, accompagné d'une tranche de pain complet grillée!

Tu peux me croire ... J'ai essayé plusieurs sortes de régimes: low carbs, hyperproteiné, weight watchers, et meme dukan meme si j'étais contre l'idée au départ ... Quand tu prives ton corps d'un aliment, il devient frustré et la premiere occasion qui se presente de manger cochon, il saute dessus!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C'est un vrai problème. Il y a pas assez de restos comme Thai express au Maroc. Ana j'aime beaucoup le riz basmati, ramen et les suchis mais c'est pas le genre de riz ou de trucs que les gens mangeant au Maroc. Ma mère a trouve des difficultés a me le trouver quand j’étais au Maroc car je refusais de manger le riz ordinaire!
PS: Il y a quelques restos Japonais mais c'est des trucs de luxe. Le fast food asiatique n'a pas encore apparu au bledd.
walaynni fik lefchouch nta!
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Détrompe-toi!

Beid w matisha est un plat santé, accompagné d'une tranche de pain complet grillée!

Tu peux me croire ... J'ai essayé plusieurs sortes de régimes: low carbs, hyperproteiné, weight watchers, et meme dukan meme si j'étais contre l'idée au départ ... Quand tu prives ton corps d'un aliment, il devient frustré et la premiere occasion qui se presente de manger cochon, il saute dessus!
Moi je parle de ma propre expérience je fais une variante du régime dite d'homme des cavernes. C'est hyperprotéiné (7 grains entiers + lait écrémé + pain protéiné + riz brun + poissons de tout genre + chicken breasts + yogourt grec à 0 % fat + fromage 0 % fat + salades méditerranéenne + barres hautement protéinées + protein shakes avec créatine + blanc d'oeuf + ... ), j'ai laissé tombé tout (sucre + sel + ...) et crois moi avec de l'exercice d'intensité 3 tu perds 1 kg chaque 2 semaines et demi :)
Et crois moi encore vu l'intensité de mon entrainement manger cochon ne me traverse l'esprit d'aucune façon ;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Moi je parle de ma propre expérience je fais une variante du régime dite d'homme des cavernes. C'est hyperprotéiné (7 grains entiers + lait écrémé + pain protéiné + riz brun + poissons de tout genre + chicken breasts + yogourt grec à 0 % fat + fromage 0 % fat + salades méditerranéenne + barres hautement protéinées + protein shakes avec créatine + blanc d'oeuf + ... ), j'ai laissé tombé tout (sucre + sel + ...) et crois moi avec de l'exercice d'intensité 3 tu perds 1 kg chaque 2 semaines et demi
Et crois moi encore vu l'intensité de mon entrainement manger cochon ne me traverse l'esprit d'aucune façon ;)
Nari ...7 grains entiers + lait écrémé + pain protéiné + riz brun + poissons de tout genre + chicken breasts + yogourt grec à 0 % fat + fromage 0 % fat + salades méditerranéenne + barres hautement protéinées + protein shakes avec créatine + blanc d'oeuf + ysem3ouk f'la somalie ycheddouk yaklouk 7ayy!

:langue:

Baghi tmethel f,chi film mirikani zero gras?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Wa hadouk rahh gheir les vacances, ti kounou ba9i mwa7chinekk ou ma cheb3ouch mennek donc ti dirou lik khatrekk.
Ma mère pense que je mange des cochonneries au Canada donc c'est moi qui dicte quoi manger au déjeuner quand je suis en vacances au Maroc :D.
ana kangoull8oume khessrou 3lia me9la dial les anchois midi et soirs ... miam! Cap de l'eau et hocima vous me manquez!!!

Wanta a sahbi machi men Canada t9elleb 3la basmati fel meghrib! Kant99am rkhissa 3lik :D
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Nari ...7 grains entiers + lait écrémé + pain protéiné + riz brun + poissons de tout genre + chicken breasts + yogourt grec à 0 % fat + fromage 0 % fat + salades méditerranéenne + barres hautement protéinées + protein shakes avec créatine + blanc d'oeuf + ysem3ouk f'la somalie ycheddouk yaklouk 7ayy!



Baghi tmethel f,chi film mirikani zero gras?
rah ntya lli ysam3ouk 3atyaha ltwajan yattakkaw 3lik :D
mamattal f film la waloo ghir je fais du séchage de muscles baghi nwalli gaddida hhhh
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
rah ntya lli ysam3ouk 3atyaha ltwajan yattakkaw 3lik
mamattal f film la waloo ghir je fais du séchage de muscles baghi nwalli gaddida hhhh

J'ai un poid santé matkhafch ... J'adore cuisiner les fin de semaine, mais la semaine je me nourris aux germes et feuillages :langue:.

Je trouve juste dommage de se limiter à des sortes de nourriture sans d'autres, notre corps a besoin de tout. Il au aussi besoin d'une bonne viennoiserie de temps en temps, puis un bon déjeuner à la quebecoise les samedis (donc bagel avec salade ou la traditionnelle assiette amerocaine patate oeufs tournés :) )

Aji b3da ... chrit nta 8adak le billet wlla mazal?
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
J'ai grandi trés proche et j,ai passé la moitié tous mes été en camping avec ma famille la bas, proche du port, a ramasser les haricots de mer qu,on mangeai le soir en entrée ...miam. Nous étions tous enduis d'huile d'olive et de citron ...
La famille à mère est de Nador et ils avaient un challet a qabouyawa :) j'y suis allé que 2 fois étant petits c'est très beau ce coin là :cool:
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
J'ai un poid santé matkhafch ... J'adore cuisiner les fin de semaine, mais la semaine je me nourris aux germes et feuillages.

Je trouve juste dommage de se limiter à des sortes de nourriture sans d'autres, notre corps a besoin de tout. Il au aussi besoin d'une bonne viennoiserie de temps en temps, puis un bon déjeuner à la quebecoise les samedis (donc bagel avec salade ou la traditionnelle assiette amerocaine patate oeufs tournés )

Aji b3da ... chrit nta 8adak le billet wlla mazal?
J'ai banni le junk food et j'ai gardé tt ce qu'il y a de healthy à la fin et puis ca m'épargne de trop cuisiner :D
rah khditou mn dik l'agence b 1200 $ :pleurs:
 
Haut