Voyage au Maroc. Motif impérieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moun2021
  • Date de début Date de début
Bonjour.

J'aimerais savoir si quelqu'un a voyager en ce moment. Avec un motif impérieux familial
Je dois me rendre de Paris-casa pour ma mère qui est malade et seule . La douane peuvent-ils me refuser l'accès si j'ai un certificat médical ou il faut un certificat pour opération urgente ??
Merci à vous

Bonjour.

J'aimerais savoir si quelqu'un a voyager en ce moment. Avec un motif impérieux familial
Je dois me rendre de Paris-casa pour ma mère qui est malade et seule . La douane peuvent-ils me refuser l'accès si j'ai un certificat médical ou il faut un certificat pour opération urgente ??
Merci à vous
Il n' y a rien de plus impérieux!

Tu devrais pouvoir y aller sans souci, ton motif est valable, mais tu n'as pas le temps à philosopher.

Prends tes dispositions et go!

Allah ichafiha

ah oui penses aussi télécharger une attestation de voyage :

Bonjour.

Merci à vous
Vas y n attend pas bon courage à toi

Il n' y a rien de plus impérieux!

Tu devrais pouvoir y aller sans souci, ton motif est valable, mais tu n'as pas le temps à philosopher.

Prends tes dispositions et go!

Allah ichafiha

ah oui penses aussi télécharger une attestation de voyage :
Merci. Oui c'est claire .je stress que la douane me laisse pas passer
Alors si vous avez des informations je suis preneuse

Si vous avez des renseignements. Des personnes qui ont pris l'avion pour le Maroc. Comment sa se passe avec la douane en France ?
Une semaine d'écoulée et t'es tjrs pas partie ??
t'es sur que t'as vraiment envie d'aller retrouver ta pauvre maman seule et malade, pcke j'ai bien l'impression que tu tournes en rond là.

2e question : Lorsqu'on a sa maman qui vit seule à des milliers de km, excuse moi, mais y a comme un souci qq part.

Dernière édition:
cesse de stresser pour rien, le site est clair, pour plus d'assurance essaie d'obtenir de ta maman, qq copie ou scan de documents qui prouvent qu'elle est malade par ex

cesse de stresser pour rien, le site est clair, pour plus d'assurance essaie d'obtenir de ta maman, qq copie ou scan de documents qui prouvent qu'elle est malade par ex
Désolé de te contredire, le motif impérieux précise bien que le pronostic vital doit être engagé. Et c'est cela que le médecin devrait fournir comme attestation.
Sources : mes proches à qui on a refusé l'accès à l'avion pour le Maroc.

PS: ton lien à toi ne parle des voyages hors Shengen ou plus précisément pour le Maroc

Dernière édition:
bonjour,
je suis revenu d'Agadir le 01 mars . Arrivé à LYON le seul contrôle qui a été fait c'est le test PCR alors qu'ils demandent 2 attestation sur l'honneur avec motif impérieux, ces 2 attestations n'ont pas été demandées.
En Novembre plein confinement je suis parti à AGADIR au départ de Nantes.
Au contrôle des frontières, la police demande à un jeune devant moi: pour quel motif vous allez au Maroc? le jeune réponde motif famillial , le poilicier tire la gueule en lui disant que c'est un peu court comme explication puis finalement le laisse passer.
Si quelqu'un au MAROC peut t'envoyer un document d'un médecin qui atteste que t amère est malade tu peux y aller mais 99% de chances tu as de ta mère au MAROC çà devrait suffire comme explication. Ils ne prendront pas le risque de te refouler si tu t'appelles pas françoise et que tu pas pas avec une planche de surf aucun risque. Les vols sont remplis de marocains de l'étranger qui voyagent.

bonjour,
je suis revenu d'Agadir le 01 mars . Arrivé à LYON le seul contrôle qui a été fait c'est le test PCR alors qu'ils demandent 2 attestation sur l'honneur avec motif impérieux, ces 2 attestations n'ont pas été demandées.
Au contrôle des frontières, la police demande à un jeune devant moi: pour quel motif vous allez au Maroc? le jeune réponde motif famillial , le poilicier tire la gueule en lui disant que c'est un peu court comme explication puis finalement le laisse passer.
Si quelqu'un au MAROC peut t'envoyer un document d'un médecin qui atteste que t amère est malade tu peux y aller mais 99% de chances tu as de ta mère au MAROC çà devrait suffire comme explication. Ils ne prendront pas le risque de te refouler si tu t'appelles pas françoise et que tu pas pas avec une planche de surf aucun risque. Les vols sont remplis de marocains de l'étranger qui voyagent.
Merci merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me répondre. Je t'avoue que j'angoisse moins . J'ai hâte d'y être je pars bientôt j'attends juste le justificatif

Une semaine d'écoulée et t'es tjrs pas partie ??
t'es sur que t'as vraiment envie d'aller retrouver ta pauvre maman seule et malade, pcke j'ai bien l'impression que tu tournes en rond là.

2e question : Lorsqu'on a sa maman qui vit seule à des milliers de km, excuse moi, mais y a comme un souci qq part.
J'ai bien dit que ma mère était seule et malade . C'est sur si c'était très grave je serais déjà à l'aéroport. Elle va mieux hmd juste j'aimerai la voir . On dit que sans justif c'est pas une raison
J'espère que j'étais claire

bonjour,
Pareil pour moi seul le PCR m a été demandé

Retour