Voyage en Belgique depuis le Maroc

Salam,

Je suis Marocain et citoyen Belge mais je ne reside pas en Belgique ni a l'UE depuis plus de deux ans, ayant recu les doses de vaccin covid ARNm depui plus 15 jours

Est-ce quelqu’un est arrivé en Belgique depuis le Maroc après le 20 juillet et à dû se mettre en quarantaine? Si oui, étiez-vous vaccinés?

Merci
 
Salam,


Si tu rentres en Belgique, n'oublies pas de remplir ce formulaire : Formulaire de Localisation du Passager | Formulaire de Localisation du Passager (info-coronavirus.be)

Comme vacciné, le Maroc étant en zone rouge selon les critères belges, tu dois te faire tester à ton arrivée, tu sortiras de quarantaine dès l'obtention de ton résultat négatif.
Salam,

Donc même si je suis un non résident, j'ai pas besoin d'avoir un PCR pour le départ du Maroc vers la Belgique vu que je suis un citoyen Belge

Les 2 doses du vaccin me permette de monter dans l'avion

Et il y aura un test a l'arrivée le 1er ou le 2-ème jours pour déterminer oui ou non l'éventualité de la quarantaine

Merci de votre aide
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam,



Salam,

Donc même si je suis un non résident, j'ai pas besoin d'avoir un PCR pour le départ du Maroc vers la Belgique vu que je suis un citoyen Belge

Les 2 doses du vaccin me permette de monter dans l'avion

Et il y aura un test a l'arrivée le 1er ou le 2-ème jours pour déterminer oui ou non l'éventualité de la quarantaine

Merci de votre aide

Si tu es de nationalité belge tu as le droit de rentrer dans ton pays et si tu es vacciné (pas sinopharm) tu auras droit à la procédure simplifié.

Tu as l'obligation de remplir le document que j'ai mis en lien ci-dessus 2 jours avant ton arrivée.

Ils vont t'envoyer un sms avec les codes donnant accès aux tests en Belgique.

Tu installes sur ton smartphone l'application coronalert et tu cliques sur le lien qu'ils t'enverront par sms...c'est là que tu recevras le résultat de ton test.

Cela étant, ton cas est très particulier, même si j'ai survolé l'article, ta situation n'est pas expliquée.
Tu ne résides pas en Belgique, tu es vacciné en dehors de l'UE mais tu es belge.
Je te conseil d'appeler ce numéro, ce sera plus pertinent que tout ce que je peux dire :
  • Vous êtes à l’étranger? Contactez nous via: +32 78 15 17 71
 
Si tu es de nationalité belge tu as le droit de rentrer dans ton pays et si tu es vacciné (pas sinopharm) tu auras droit à la procédure simplifié.

Tu as l'obligation de remplir le document que j'ai mis en lien ci-dessus 2 jours avant ton arrivée.

Ils vont t'envoyer un sms avec les codes donnant accès aux tests en Belgique.

Tu installes sur ton smartphone l'application coronalert et tu cliques sur le lien qu'ils t'enverront par sms...c'est là que tu recevras le résultat de ton test.

Cela étant, ton cas est très particulier, même si j'ai survolé l'article, ta situation n'est pas expliquée.
Tu ne résides pas en Belgique, tu es vacciné en dehors de l'UE mais tu es belge.
Je te conseil d'appeler ce numéro, ce sera plus pertinent que tout ce que je peux dire :
  • Vous êtes à l’étranger? Contactez nous via: +32 78 15 17 71
Tout d'abord Merci de ton aide


Je suis de nationalité belge et je voyage avec un passeport Belge depuis le Maroc

Je suis vaccine avec les 2 doses ARNm au Canada

Je ne réside plus en Belgique depuis quelque année

Je part dans 2 jours donc j'ai rempli le PLF et reçu le QC sans aucune notification supplémentaire pas de sms non plus ( a part celui pour remplir le PLF)

d'après mes info la compagnie aérienne ne me pose pas de problème et ne me demande pas le pcr non plus

Mais ce que je crains et que a mon arrive a Brussel il m'oblige a faire une quartenaire de 7 ou 10 jours alors mon séjour en Belgique sera seulement de moins de 7 jours

On verra bien..

Merci
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tout d'abord Merci de ton aide


Je suis de nationalité belge et je voyage avec un passeport Belge depuis le Maroc

Je suis vaccine avec les 2 doses ARNm au Canada

Je ne réside plus en Belgique depuis quelque année

Je part dans 2 jours donc j'ai rempli le PLF et reçu le QC sans aucune notification supplémentaire pas de sms non plus ( a part celui pour remplir le PLF)

d'après mes info la compagnie aérienne ne me pose pas de problème et ne me demande pas le pcr non plus

Mais ce que je crains et que a mon arrive a Brussel il m'oblige a faire une quartenaire de 7 ou 10 jours alors mon séjour en Belgique sera seulement de moins de 7 jours

On verra bien..

Merci

Le sms arrive 10 à 24h plus tard.

Je viens de voir que le canada est considéré comme zone verte, de ce fait, ton pass sanitaire est reconnu chez nous. Fais toi testé dès ton arrivée à l'aéroport au moyen du code qui devrait bientôt arrivé sur ta boite mail ou ton gsm. Tu pourras sortir de quarantaine dès le résultat négatif(entre 12 et 24) .

Si tu as ton numéro national , installe cette appli sur ton téléphone :

1628230805065.png

Ainsi tu recevras ton résultat un peu à l'avance.

bon courage.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si quarantaine il y a c'est chez toi, ce n'est pas l'aéroport qui t'oblige, eux ne vérifieront que si tu as bien le plf.

Ensuite tu auras un appel où on t'expliqueras que faire.
 
Bonjour,

Retour pour les nouvelle de mon séjour en Belgique

J’ai voyagé avec Brussels Airline sans test pcr juste le code PLF m’a suffit a monter dans l’avion, a mon arrivée a Brussel l’agent m’a demandé simplement le PLF

Je suis rester une semaine en Belgique j’ai reçu aucune notification ni par mail ni par sms a me demander quoi ce soit cad aucune invitation a faire un test ou quarantaine

Le jour de mon départ a l’aéroport BRU l’agent m’a dit que j’ai un signalement de la police car je devrai me présenter cher l’agent du quartier je lui dit je ne comprends pas pourquoi je n’habite plus en Belgique depuis plus de 2 ans il m’a posé aussi quelque question puis il m’a rendu mon passeport et il m’a dit ok on va laisser cela comme ca, j’ai continu mon voyage mais je ne comprends toujours pas c’est quoi le problème exact
 
Haut