Voyage en bus bruxelles-tanger avis

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
L'avion c'est le même prix si pas moins cher, et ça prend 3 heures au lieu de 3 jours. Si je n'avais pas ces maudites paniques, tout irait tellement mieux! :(
Oui cest clair mais tu verras c'est vraiment très sympa prends juste de quoi t'occuper durant le voyage et quelques trucs à grignoter entre 2 arrets si tu as faim. Mets des vêtements confortable aussi, et voilà !
 
A

AncienMembre

Non connecté
je crois qu'air france propose des séances menée par des psychologues pour les gens qui ont peur de l'avion.

ou bien tu vas voir un psy et tu lui demandes une thérapie comportementale pour phobie de l'avion.

je t'assure cela sera bien plus sympa de faire un vol que de passer 3 jours et 3 nuits dans un car, quelle horreur j'ai fait Paris Istamboul en car quand j'étais étudiante, je ne le referai pour rien au monde...
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Quand j'étais petite on faisait paris-tanger.

Alors mon avis ne sera pas tres objectif car j'ai le mal du transport.
Donc le trajet entre porte de bagnolet et algeciras etait pour moi un supplice ^^ :malade:

Mais il y a avait quand même des points positifs :
  • une plutôt chouette ambiance
  • tu faisais des connaissances d'autres voyageurs, tu papottes
  • tu es sûr de pas te perdre (contrairement a la voiture) :p
  • tu restes les pieds sur terre (contrairement à l'avion).
  • tu mets moins de temps qu'en voiture car il y a pas de pause dodo, vu qu'il y a en general 3 conducteurs qui tournent
  • tu es moins limité en bagage que dans l'avion

Voilà

Les points negatifs dont je me souviens :
  • tu attends 3h avant le départ (bon ça ça doit dependre des agences et puis mnt il y a internet les choses ont évolué
  • tu prends le bateau qui met 3h au lieu de prendre le bateau express ceuta de 30min
  • dans le bateau, on est les derniers à entrer, ce qui fait que quand on rentre pour s'installer, toutes les places sont prises par ceux qui sont venu en voiture


Ah oui et le truc bien quand on habite au nord du maroc, cest que quand on est arrivé à tanger, cest la fin du voyage.

Bon jte parle avec des souvenirs d'enfants, cetait avant 2004 2005
Maintenant il doit y avoir la wifi dans les bus etc ce qui ajoute un point positif a l'aspect "voyage trop long" mais un point negatif à l'aspect "ambiance dans le car" parce que les gens seront sur leur smartphone J imagine :D
 

Khoulood

Chauvophobe
Ah oui sinon on a evidemment des pauses dans les stations services etc pour prendre l'air, manger, aller au toilettes, se laver.

Tiens j'ai oublié de parler du probleme lié à l'hygiène. Tu restes 2 jours sans te laver, sauf station service ou tu peux te laver sous les aisselles ou te brosser les dents.

Bon apres 2 jours ça va, c'est pas non plus la mort. Sauf pour les maniacs de l'hygiène absolue
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Marbeldano tiens j'ai retrouvé les stages air france, je te conseille vivement pour ton prochain voyage :)
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/sante_anti_stress.htm

Sinon maintenant que tu as ton billet je te conseille
-d'apporter pas mal de bouffe et d'eau car tu en as pour 3 jours
- d'apporter un paquet de lingettes humides pour te laver avec les lingettes tous les 3 jours car tu n'auras pas de douche et pas d'accès à l'eau courante sans doute à part lors d'un arrêt pipi dans une station service.

C'est vriament inconfortable de rester dans sa transpiration durant 3 jours et 3 nuits tu as le dos tordu bref... je te conseille le stage Air France et prends l'avion c'est moins cher et 10 fois mieux :)
 
Salam,

Quand j'étais petite on faisait paris-tanger.

Alors mon avis ne sera pas tres objectif car j'ai le mal du transport.
Donc le trajet entre porte de bagnolet et algeciras etait pour moi un supplice ^^ :malade:

Mais il y a avait quand même des points positifs :
  • une plutôt chouette ambiance
  • tu faisais des connaissances d'autres voyageurs, tu papottes
  • tu es sûr de pas te perdre (contrairement a la voiture) :p
  • tu restes les pieds sur terre (contrairement à l'avion).
  • tu mets moins de temps qu'en voiture car il y a pas de pause dodo, vu qu'il y a en general 3 conducteurs qui tournent
  • tu es moins limité en bagage que dans l'avion
Voilà

Les points negatifs dont je me souviens :
  • tu attends 3h avant le départ (bon ça ça doit dependre des agences et puis mnt il y a internet les choses ont évolué
  • tu prends le bateau qui met 3h au lieu de prendre le bateau express ceuta de 30min
  • dans le bateau, on est les derniers à entrer, ce qui fait que quand on rentre pour s'installer, toutes les places sont prises par ceux qui sont venu en voiture

Ah oui et le truc bien quand on habite au nord du maroc, cest que quand on est arrivé à tanger, cest la fin du voyage.

Bon jte parle avec des souvenirs d'enfants, cetait avant 2004 2005
Maintenant il doit y avoir la wifi dans les bus etc ce qui ajoute un point positif a l'aspect "voyage trop long" mais un point negatif à l'aspect "ambiance dans le car" parce que les gens seront sur leur smartphone J imagine :D
Merci pour ton retour @Khoulood
Je pense que c'est un voyage a faire une fois, histoire de savoir ce que c'est ! et puis la traversée mer "Espagne-Maroc" doit être sympa,
Comme le suggère @boublil92 j'envisage de faire un stage contre cette phobie du transport aérien, les prix ne sont tout de même pas donné (genre 500 euros) Cela se fait a Bruxelles en tous cas et même a Charleroi.

Pour ma part je pense louer un appart près de Tetouan donc une fois Tanger, il ne restera plus grand chose.
 
@Marbeldano tiens j'ai retrouvé les stages air france, je te conseille vivement pour ton prochain voyage :)
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/sante_anti_stress.htm

Sinon maintenant que tu as ton billet je te conseille
-d'apporter pas mal de bouffe et d'eau car tu en as pour 3 jours
- d'apporter un paquet de lingettes humides pour te laver avec les lingettes tous les 3 jours car tu n'auras pas de douche et pas d'accès à l'eau courante sans doute à part lors d'un arrêt pipi dans une station service.

C'est vriament inconfortable de rester dans sa transpiration durant 3 jours et 3 nuits tu as le dos tordu bref... je te conseille le stage Air France et prends l'avion c'est moins cher et 10 fois mieux :)
J'espère qu'il y aura la clim' dans le bus quand même :desole:
 
Je compte télécharger des films netflix sur mon portable (en hors connexion, ils disent qu'il y a le wifi mais bien souvent y en a pas) ça passera le temps.
Et voir du côté d'amazon pour voir si des coussins peuvent améliorer mon confort.
 

Khoulood

Chauvophobe
Merci pour ton retour @Khoulood
Je pense que c'est un voyage a faire une fois, histoire de savoir ce que c'est ! et puis la traversée mer "Espagne-Maroc" doit être sympa,
Comme le suggère @boublil92 j'envisage de faire un stage contre cette phobie du transport aérien, les prix ne sont tout de même pas donné (genre 500 euros) Cela se fait a Bruxelles en tous cas et même a Charleroi.

Pour ma part je pense louer un appart près de Tetouan donc une fois Tanger, il ne restera plus grand chose.

c'est parfait Tétouan :cool:

Tu sais moi aussi j'avais la phobie de l'avion. Au debut je prenais mon mal en patience et je me forçais. Mais après je me suis dit "hé ! mais n importe quoi, tu peux mourrir même dans ta sale de bain en fait, et puis sur la route c'est aussi dangereux donc c'est vraiment pas rationnel" bref ça m'a aidé de me dire ça je ne sais pas si ça t'aidera.

Après j'ai jamais fait de longs trajets en avion donc je sais pas ce que ça donnera 8h d'avion etc... lol

Et sinon jconnaissais une technique qui consistait a ne pas dormir la veille pour s'épuiser et dormir dans l'avion. Il faut un bandeau sur les yeux et un coussin :p
 
c'est parfait Tétouan :cool:

Tu sais moi aussi j'avais la phobie de l'avion. Au debut je prenais mon mal en patience et je me forçais. Mais après je me suis dit "hé ! mais n importe quoi, tu peux mourrir même dans ta sale de bain en fait, et puis sur la route c'est aussi dangereux donc c'est vraiment pas rationnel" bref ça m'a aidé de me dire ça je ne sais pas si ça t'aidera.

Après j'ai jamais fait de longs trajets en avion donc je sais pas ce que ça donnera 8h d'avion etc... lol

Et sinon jconnaissais une technique qui consistait a ne pas dormir la veille pour s'épuiser et dormir dans l'avion. Il faut un bandeau sur les yeux et un coussin :p
Ma peur n'a fait que s'accentuer au fil des années.
J'ai pris un vol lorsque j'avais 17 ans, le réacteur a pris feu, atterrissage d'urgence a Zaventem. Je n'avais pas si peur paradoxalement, en vieillissant, le moindre bruit suspect me fait maintenant devenir tout blême
 

Khoulood

Chauvophobe
Ma peur n'a fait que s'accentuer au fil des années.
J'ai pris un vol lorsque j'avais 17 ans, le réacteur a pris feu, atterrissage d'urgence a Zaventem. Je n'avais pas si peur paradoxalement, en vieillissant, le moindre bruit suspect me fait devenir tout blanc.

Ah oui je comprends.
Parfois ça ne va pas en s'arrangent les peurs... Surtout quand on ne resous pas le problème dans son esprit. Il y a qqch d'inconscient qui doit la faire resurgir ou l'accentuer
 
Haut