Voyage en bus bruxelles-tanger avis

A

AncienMembre

Non connecté
Ça date ....en 2003 j avais fait Besançon/laayoune

c est long, fatiguant, mais je serais prête à recommencer pour éviter l avion ( je l ai déjà pris 2 fois mais j ai trop peur )
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est sûr en + j'ai pris la compagnie apparemment la moins chère, la moins confortable aussi (Eurolines) Siège serrés et durs pour les fesses,... :)



il y a deux ou trois ans quand je l ai pris, je me rappelle, on s'est réveillé vers 4 heures du matin, terrorisé par des cris : en fait c etait deux femmes ki se bagarraient car une avait descendu trop bas son siège et cela dérangeait la dame derrière....un des chauffeurs intervient, les lumières du car s allument, bref la cata

La femme qui a agressé l'autre, après, pour ne pas avoir de probleme, elle a simulé un évanouissement :D:D y a des sacrés numéros !:D

fait gaffe a ton siège! ne l abaisse pas trop sinon agression!

Dans le car j ai l impression que il y a bcp de sauvages et de cassos! d analphabète qui ne savent pas reserver par le net, des trafiquantes en tout genre puis les phobiques de l avion:wazaa::D
 
il y a deux ou trois ans quand je l ai pris, je me rappelle, on s'est réveillé vers 4 heures du matin, terrorisé par des cris : en fait c etait deux femmes ki se bagarraient car une avait descendu trop bas son siège et cela dérangeait la dame derrière....un des chauffeurs intervient, les lumières du car s allument, bref la cata

La femme qui a agressé l'autre, après, pour ne pas avoir de probleme, elle a simulé un évanouissement :D:D y a des sacrés numéros !:D

fait gaffe a ton siège! ne l abaisse pas trop sinon agression!

Dans le car j ai l impression que il y a bcp de sauvages et de cassos! d analphabète qui ne savent pas reserver par le net, des trafiquantes en tout genre puis les phobiques de l avion:wazaa::D
Non mais t'es malade ??? T'es pas comme ça d'hab ! Nos parents des cassos ??? Ils ont leurs enfants pour réserver s'ils le voulaient et ce que font bcp donc qd ils prennent le car c par choix car ils ont bine le temps d'arriver ou par peur de l'avion ou par faute de moyens fin (tt dépend de la date du départ)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non mais t'es malade ??? T'es pas comme ça d'hab ! Nos parents des cassos ??? Ils ont leurs enfants pour réserver s'ils le voulaient et ce que font bcp donc qd ils prennent le car c par choix car ils ont bine le temps d'arriver ou par peur de l'avion ou par faute de moyens fin (tt dépend de la date du départ)

Je ne parles pas de la situation d avant mais de maintenant..

Comme le dit bien @Marbeldano le billet en avion coûte bcp moins cher , en plus tu y arrives plus vite. Enfin l avion est mieux pour les personnes âgées surtout ceux PMR car ils ont une assistance pendant le voyage en avion.... en car tu te débrouilles!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Voilà je l'ai fait. C'était long et éprouvant. Je ne le referait pas d'une traite. Surtout de BXL. 3 changements de bus (2 Eurolines et 1 ctm) de nombreux arrêt en France pour remplir le bus. Prendre le bateau a Algésiras n'est pas une partie de plaisir. Ressenti mitigé

en tout combien temps de route ?
tu as pu te reposer ? pas trop bruyant ?
 
en tout combien temps de route ?
tu as pu te reposer ? pas trop bruyant ?
Départ 23h BXL arrivé a Paris a 6h00.
Depart paris en CTM a 8h00 du matin pour arriver a Tanger le lendemain vers 17h.
Le bus ne fut pas bruyant, les gens étaient sympas et j'ai eu la chance d'avoir une place libre a côté de moi. Pour une fois de ma vie, j'étais content de pas être trop grand. Question repos, j'arrivais à dormir une demi heure mais on se réveillait très souvent (toutes les 2h en France car de nombreux arrêts)
Les arrêts furent :
  • Orléans
  • tours
  • Poitiers
  • bordeaux
En plus des arrêts habituels toutes les 4h
Toutes les personnes avec qui j'ai parlé ne voulaient plus retenter l'expérience
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Départ 23h BXL arrivé a Paris a 6h00.
Depart paris en CTM a 8h00 du matin pour arriver a Tanger le lendemain vers 17h.
Le bus ne fut pas bruyant, les gens étaient sympas et j'ai eu la chance d'avoir une place libre a côté de moi. Pour une fois de ma vie, j'étais content de pas être trop grand. Question repos, j'arrivais à dormir une demi heure mais on se réveillait très souvent (toutes les 2h en France car de nombreux arrêts)
Les arrêts furent :
  • Orléans
  • tours
  • Poitiers
  • bordeaux
En plus des arrêts habituels toutes les 4h
Toutes les personnes avec qui j'ai parlé ne voulaient plus retenter l'expérience

durant les arrets , c'etait changement de chauffeur ? ca dure combien temps l'arret ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
durant les arrets , c'etait changement de chauffeur ? ca dure combien temps l'arret ?

De mes souvenirs les arrêts sont rapides genre 15 minutes ....sauf les arrêts pour manger

Je trouve le plus galère ds ces voyages c est quand tu changes le car
Qd on l avait fait en 2003 on avait changé 3 fois de car ( algeciras , Marrakech et agadir )!....tu trimballes tes valises ....a Tanger les tapis roulants étaient en panne tout le monde galerait avec tous les bagages '...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
De mes souvenirs les arrêts sont rapides genre 15 minutes ....sauf les arrêts pour manger

Je trouve le plus galère ds ces voyages c est quand tu changes le car
Qd on l avait fait en 2003 on avait changé 3 fois de car ( algeciras , Marrakech et agadir )!....tu trimballes tes valises ....a Tanger les tapis roulants étaient en panne tout le monde galerait avec tous les bagages '...

si tu as ton petit sac a dos ca va mais si faut transporter xxx valises , oui hyper galere je comprend.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si tu as ton petit sac a dos ca va mais si faut transporter xxx valises , oui hyper galere je comprend.

En général les gens voyagent avec leur maison sur le dos lool ....nous on était que 2 , avec enfants ça aurait été la misère

J ai déjà fait 800 km de car
avec 3 enfants dont un bébé ....c est pas facile ....alors 4000 km non ...

Déjà en voiture c est dur ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J
J'avais prévu un simple sac à dos, et femme et enfant sont partis en avion. Ça aurait été trop éprouvant pour eux même si j'ai vu un enfant courageux de 2ans qui ne s'est pas trop plaint.

faut l'occuper , faut le garder calme pour pas deranger , pas facile .
et si l'enfant veut aller au wc et que la pause est passee ,
tu peux deranger le chauffeur ? ou il y a des wc dans le car ?
 
faut l'occuper , faut le garder calme pour pas deranger , pas facile .
et si l'enfant veut aller au wc et que la pause est passee ,
tu peux deranger le chauffeur ? ou il y a des wc dans le car ?
Pas de WC dans le car, courageux je te dis lol a part ça vaut mieux pas trop déranger le chauffeur. Mais 4h passent relativement vite
 
En général les gens voyagent avec leur maison sur le dos lool ....nous on était que 2 , avec enfants ça aurait été la misère

J ai déjà fait 800 km de car
avec 3 enfants dont un bébé ....c est pas facile ....alors 4000 km non ...

Déjà en voiture c est dur ...
L'idéal pour moi qui déteste l'avion ce serait les trains de nuit mais c'est pas très répandu et certainement très cher. Je sais qu'il existe des trains nuits pour traverser l'Espagne...
De toute façon j'effectue le retour seul, je vais parcourir l'Espagne soit en train soit en covoiturage
 
L'idéal pour moi qui déteste l'avion ce serait les trains de nuit mais c'est pas très répandu et certainement très cher. Je sais qu'il existe des trains nuits pour traverser l'Espagne...
De toute façon j'effectue le retour seul, je vais parcourir l'Espagne soit en train soit en covoiturage
Pourquoi tu ne prends pas l’avion ? Prends sur toi c’est à peine 3 heures ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le train ça serait le top .....

Moi aussi l avion ça m angoisse ....rien que le bruits des réacteurs ....je vois les gens tranquille alors que moi je fais la shahada pendant 3h30 non stop ....c est comme je vais mourir a tout instant ....
 
Haut