Voyage court en andalousie

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salut les bladinautes :D

La situation est la suivante, j'ai trouvé un vol pas cher pour Séville, je l'ai réservé ^^ Je n'ai que maximum 4 jours pour profiter d'un éventuel séjour

J'aimerai donc visiter deux villes de l'Andalousie :p

(Je précise que je ne suis pas motorisé, je vais utiliser les transports sur place) Location de voiture envisageable (Une idée?)

Ceux qui ont déjà fait ce voyage, qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Séville + Malaga ?

Séville + Grenade ?

Séville + Cordoue ?

Par la suite je veux rentrer au Maroc, et je me demande si le faire par bateau est une bonne affaire ? Prix ? etc :)


Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Salut les bladinautes :D

La situation est la suivante, j'ai trouvé un vol pas cher pour Séville, je l'ai réservé ^^ Je n'ai que maximum 4 jours pour profiter d'un éventuel séjour

J'aimerai donc visiter deux villes de l'Andalousie :p

(Je précise que je ne suis pas motorisé, je vais utiliser les transports sur place) Location de voiture envisageable (Une idée?)

Ceux qui ont déjà fait ce voyage, qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Séville + Malaga ?

Séville + Grenade ?

Séville + Cordoue ?

Par la suite je veux rentrer au Maroc, et je me demande si le faire par bateau est une bonne affaire ? Prix ? etc :)


Merci d'avance pour vos réponses :)
Deux jours pour Séville c'est possible mais faut etre bien organisé. Après t'as trop de chose à voir autour de Séville au niveau de l'architecture et de l'urbanisme produit par les musulmans de l'époque. Moi je troncherais pour Cordoue et Cadix qui sont à égal distance de Séville mais voila 4 jours c'est trop juste tu devras choisir. Après avec Cadix y a le parc national de la donana qui est juste....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Deux jours pour Séville c'est possible mais faut etre bien organisé. Après t'as trop de chose à voir autour de Séville au niveau de l'architecture et de l'urbanisme produit par les musulmans de l'époque. Moi je troncherais pour Cordoue et Cadix qui sont à égal distance de Séville mais voila 4 jours c'est trop juste tu devras choisir. Après avec Cadix y a le parc national de la donana qui est juste....
Merci pour ta réponse Morjani :)

Qu'est ce qu'il faut voir à Séville en 2 jours ? Et à Cadix ?
Il y a moyen d'avoir un bus de Cadix à Algesiras pour prendre un bateau pour Tanger? Une idée des prix?
 
Merci pour ta réponse Morjani :)

Qu'est ce qu'il faut voir à Séville en 2 jours ? Et à Cadix ?
Il y a moyen d'avoir un bus de Cadix à Algesiras pour prendre un bateau pour Tanger? Une idée des prix?
Oui confortable et bon marché, de toute façon le trajet n'est pas long.
Séville c'est énorme y a tellement de chose à voir, ça va etre oche 2 jours, à Cadix il te faudra louer une voiture si tu veux en plus de la ville visiter le parc national. Fais toi pléz et trouves toi un rb dans le quartier StCruz, Triana ou Macarena.
 
Pour les déplacements, tu as le train ou les bus Alsa. Le véhicule n'est pas une nécessité. Les taxis sont aussi très accessibles.

4 jours c'est très court. C'est trop court pour Séville + Grenade.

Je pense que cela passerait mieux avec Séville et Cordoue.

Malaga est moins intéressant.

Tu peux faire certaines réservations en ligne comme pour l'Alcazar à Séville.
 
Seville cordoue me semble plus logique en termes de distances que seville grenade.
Par ailleurs a grenade si tu veux visiter l’alhambra faut reserver des semaines à l’avance c’est tjs full
Mais sinon perso je trouve que 4 jours c court et Séville est une tres belle ville qui merite les 4 jours a elle seule
Pour les bateaux tu peux aller a tarifa et faire la traversée oui
 

Yoel1

VIB
Seville cordoue me semble plus logique en termes de distances que seville grenade.
Par ailleurs a grenade si tu veux visiter l’alhambra faut reserver des semaines à l’avance c’est tjs full
Mais sinon perso je trouve que 4 jours c court et Séville est une tres belle ville qui merite les 4 jours a elle seule
Pour les bateaux tu peux aller a tarifa et faire la traversée oui
Idem Séville et Cordoue ....l’Alhambra impossible
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Merci pour vos réponses :mignon:

Je pense qu'en effet, je vais faire plutot Séville toute seule, après Malaga, comme elle est pas très intéressante visiblement, ça sera le dernier jour, ça sera mon escale pour Tarifa :)

Qu'est ce qu'il faut voir alors à Séville en 2/3jours ?

Pour les traversées vous me conseiller plutot Tanger Med ou Ceuta ?

Je vous remercie encore pour votre réactivité ;)
 
La cathédrale Notre Dame du siège de Séville, l'Alcazar, la place d'Espagne, le parc Maria luisa, la Giralda, les Archives des Indes.

Tu peux te balader dans le quartier Santa Cruz, visiter les Arènes.

Il y a plusieurs parcs magnifiques (le plus beau reste Maria Luisa). Je suis allée deux fois à Séville et quand il fait 45 degrés c'est appréciable de trouver un endroit moins chaud et encore plus s'il est beau.

Après, tu as plein d'autres choses mais qui ont moins d'intérêt (à faire que si tu as le temps) comme la Tour d'Or, le palais la Casa...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Merci beaucoup !


Pour la traversée du détroit le mieux c'est Tarifa ou Algesiras ? Et de l'autre coté, qui est le moins chiant Ceuta ou Tanger Med ? (je serai pas véhiculé) ^^

Il faut faire la réservation en ligne pour la traversée ou ça se fait sur place ? Une idée sur les prix sur place ?

Merci encore!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci pour vos réponses :mignon:

Je pense qu'en effet, je vais faire plutot Séville toute seule, après Malaga, comme elle est pas très intéressante visiblement, ça sera le dernier jour, ça sera mon escale pour Tarifa :)

Qu'est ce qu'il faut voir alors à Séville en 2/3jours ?

Pour les traversées vous me conseiller plutot Tanger Med ou Ceuta ?

Je vous remercie encore pour votre réactivité ;)
Malaga c’est pas trop sur la route entre Seville et Tarifa :confused:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je vais faire la traversée de Algésiras ! ça ira ça ?
Y’a 20bornes entre tarif et Algeciras c’est pareil :D

Regarde par toi meme l’impact du detour par Malaga
 

Pièces jointes

  • 46DF5F2E-B13D-482E-AADC-56B2D49DD2FC.jpeg
    46DF5F2E-B13D-482E-AADC-56B2D49DD2FC.jpeg
    905.9 KB · Affichages: 5
  • F484B9DA-FAB2-48E2-A30E-E9EC43BA685B.jpeg
    F484B9DA-FAB2-48E2-A30E-E9EC43BA685B.jpeg
    1 MB · Affichages: 5

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Y’a 20bornes entre tarif et Algeciras c’est pareil :D

Regarde par toi meme l’impact du detour par Malaga
J'ai envie de voir Malaga quand meme , meme pour une demi-journée :(

Elle vaut pas du tout le coup ?

Et la traversée via Algesiras n'est pas interessante ?
 
Merci beaucoup !


Pour la traversée du détroit le mieux c'est Tarifa ou Algesiras ? Et de l'autre coté, qui est le moins chiant Ceuta ou Tanger Med ? (je serai pas véhiculé) ^^

Il faut faire la réservation en ligne pour la traversée ou ça se fait sur place ? Une idée sur les prix sur place ?

Merci encore!

Coucou, :)

Je ne connais pas. J'ai toujours pris l'avion.
 
Si tu veux à tout prix faire 2 villes, il faut vraiment que tu passes 4 jours pleins en Andalousie. Tout dépend de tes jours et heures d'arrivée et de départ.

Si tu as 4 jours pleins, tu peux caser Séville/ Cordoue en axant sur les essentiels et en te faisant un plan d'action avant (je dirai 2 jours et demi Séville, et 1 jour et demi Cordoue). Je l'ai déjà fait à peu près sur ce timing. Mais, franchement, Séville mérite les 4 jours.

Malaga, ce n'est pas désintéressant, mais moins "authentique" et "fabuleux" que Cordoue, Grenade et Séville.
 

Yoel1

VIB
Merci beaucoup !


Pour la traversée du détroit le mieux c'est Tarifa ou Algesiras ? Et de l'autre coté, qui est le moins chiant Ceuta ou Tanger Med ? (je serai pas véhiculé) ^^

Il faut faire la réservation en ligne pour la traversée ou ça se fait sur place ? Une idée sur les prix sur place ?

Merci encore!
Tanger Med le plus """"" cool"""
 

Yoel1

VIB
Si tu veux à tout prix faire 2 villes, il faut vraiment que tu passes 4 jours pleins en Andalousie. Tout dépend de tes jours et heures d'arrivée et de départ.

Si tu as 4 jours pleins, tu peux caser Séville/ Cordoue en axant sur les essentiels et en te faisant un plan d'action avant (je dirai 2 jours et demi Séville, et 1 jour et demi Cordoue). Je l'ai déjà fait à peu près sur ce timing. Mais, franchement, Séville mérite les 4 jours.

Malaga, ce n'est pas désintéressant, mais moins "authentique" et "fabuleux" que Cordoue, Grenade et Séville.
Entièrement d'accord !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu peux caser un concert de flamenco por la tarde, 👍👍👍

L'astuce pour l'Alhambra à Grenade, c'est de passer la nuit dans un hostel, ils ont des places qu'ils réservent à leurs clients pour un prix un peu plus élevé que la normale. Je ne sais pas si les hôtels standards le font.
 
@Scoco malaga moi jaime bien mais c’est un autre style
Pour une première découverte de landalousie je zapperai pour le moment tu as trop peu de jours
Pour le flamenco à Séville :
La carboneria

Pour les traversees je connais moins
 
Si tu peux caser un concert de flamenco por la tarde, 👍👍👍

L'astuce pour l'Alhambra à Grenade, c'est de passer la nuit dans un hostel, ils ont des places qu'ils réservent à leurs clients pour un prix un peu plus élevé que la normale. Je ne sais pas si les hôtels standards le font.

Oh pour l'Alhambra, tu peux réserver facilement le concert même en plein mois d'août.

C'était vraiment sympa (je le conseille, c'était vraiment un moment appréciable).

Tu as même une visite d'un des palais avant, pas d'accès à tout le parc - il ne faut pas rêver.

Pour les réservations du parc en diurne, c'est très simple sur internet. En plein mois d'août, j'ai réussi à avoir les places quelques jours après alors que je lisais sur le net qu'il fallait s'y prendre des semaines avant...

Bon, j'ai peut-être eu de la chance. Mais, je pense qu'avec un minimum d'organisation, sans non plus s'y prendre 50 ans avant, on y arrive. Avec internet, on trouve facilement les informations et les réservations se font facilement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh pour l'Alhambra, tu peux réserver facilement le concert même en plein mois d'août.

C'était vraiment sympa (je le conseille, c'était vraiment un moment appréciable).

Tu as même une visite d'un des palais avant, pas d'accès à tout le parc - il ne faut pas rêver.

Pour les réservations du parc en diurne, c'est très simple sur internet. En plein mois d'août, j'ai réussi à avoir les places quelques jours après alors que je lisais sur le net qu'il fallait s'y prendre des semaines avant...

Bon, j'ai peut-être eu de la chance. Mais, je pense qu'avec un minimum d'organisation, sans non plus s'y prendre 50 ans avant, on y arrive. Avec internet, on trouve facilement les informations et les réservations se font facilement.

Grenade en Août :eek::eek: !
 
Haut