Voyage en europe en visa par avion

Bonjour,
J ai un ViSA multi entrées de type C, livrée par le consulat de France.
Je voyagerai en Europe avec ma famille par avion Rabat- Bruxelles Belgium (RAM).
Est ce que cela ne posera pas de problèmes?
Merci

Rgds
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Quelqu’un peut confirmer Svp? J’ai un cousin qui a eu son visa de 4 semaine avec billet d’avion pour la France. Finalement il revient avec moi en voiture, donc Espagne et France... Faisable ou pas?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bon j'ai lu,relu que la personne doit passer d'abord par la France pays qui accorde le visa et ensuite peut se rendre en Espagne (il y a des topics ici même sur le forum des participants expliquent ce que je t'écris d'autres ont tentés via l'avion et la route et n'ont pas été refoulés)

Peut être que des bladinautes pourront mieux te répondre mais je sais que pour la Belgique il arrive souvent que des personnes soient refoulées car ce n'est pas leur première destination (dernier article ds un média la jeune étudiante refoulée et mise ds un centre fermé avant son expulsion au Maroc) j'espère que cette réponse puisse t'aider

Ce lien (là ils parlent des algériens mais tu as des liens sur la législation en vigueur pour tous les voyageurs)


https://www.huffpostmaghreb.com/2016/04/19/visas-schengen_n_9732066.html



Pour moi c’était possible de rentrer via l’Espagne :eek:
 
Quelqu’un peut confirmer Svp? J’ai un cousin qui a eu son visa de 4 semaine avec billet d’avion pour la France. Finalement il revient avec moi en voiture, donc Espagne et France... Faisable ou pas?
Oui c’est possible si il rentre dans l’espace shenguen en voiture.
C’est en avion que c’est pas possible.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Apparemment par la route c'est possible

Pas de quoi :cool:


Bon j'ai lu,relu que la personne doit passer d'abord par la France pays qui accorde le visa et ensuite peut se rendre en Espagne (il y a des topics ici même sur le forum des participants expliquent ce que je t'écris d'autres ont tentés via l'avion et la route et n'ont pas été refoulés)

Peut être que des bladinautes pourront mieux te répondre mais je sais que pour la Belgique il arrive souvent que des personnes soient refoulées car ce n'est pas leur première destination (dernier article ds un média la jeune étudiante refoulée et mise ds un centre fermé avant son expulsion au Maroc) j'espère que cette réponse puisse t'aider

Ce lien (là ils parlent des algériens mais tu as des liens sur la législation en vigueur pour tous les voyageurs)


https://www.huffpostmaghreb.com/2016/04/19/visas-schengen_n_9732066.html

Oui c’est possible si il rentre dans l’espace shenguen en voiture.
C’est en avion que c’est pas possible.
 
En voiture oui. J'allais rentrer via Sebta avec lui, lui montrer un peu et puis l'Espagne et ensuite le reste!
Y’a aucun soucis.
Quand je prends toujours mon visa via la France (question d’habitude) mais souvent ma première entrée est en Espagne car ça coïncide avec les vacances d’été et on y va en voiture.
 
Haut