Voyage en europe en visa par avion

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,
J ai un ViSA multi entrées de type C, livrée par le consulat de France.
Je voyagerai en Europe avec ma famille par avion Rabat- Bruxelles Belgium (RAM).
Est ce que cela ne posera pas de problèmes?
Merci

Rgds

La catégorie « C » représente un visa à court terme qui permet à son titulaire de résider dans un pays de l’espace Schengen pour une certaine période en fonction de la validité du visa. Cette catégorie particulière, selon l’objectif de voyage du titulaire peut être obtenue sous forme de :
Visa pour entrées multiples qui permet à son détenteur d’entrer et sortir du pays Schengen à volonté. Toutefois, ce visa permet à son titulaire de rester dans un espace Schengen pour un maximum de 90 jours tous les six mois, à partir du jour où il traverse la frontière entre un pays membre de l’espace Schengen et un pays membre ne faisant pas partie de l’espace Schengen.
https://www.schengenvisainfo.com/fr/types-de-visas-schengen/


Lorsque vous voyagez à l’étranger il faut garder à l’esprit que de nombreux coûts imprévus pourraient surgir, nous avons donc le concept de la police d’assurance voyage.

L’assurance pour le visa Schengen est obligatoire
Extrait du « règlement (CE) N° 810/2009 du Parlement et du Conseil Européen du 13 Juillet 2009 », qui est entré en vigueur le 5 Avril 2010:

« …Les candidats de visa uniforme pour une ou deux entrées prouvent qu’ils sont en possession d’une assurance médicale voyage adéquate et valide pour couvrir les frais qui pourraient survenir dans le cadre du rapatriement pour des raisons médicales, soins médicaux d’urgence et / ou soins hospitaliers d’urgence ou la mort , au cours de leur séjour sur le territoire des États membres.

L’assurance est valable sur tout le territoire des États membres et couvre toute la durée du séjour ou du transit prévu de la personne. La couverture minimale est de 30 000 EUR » (…)

https://www.schengenvisainfo.com/fr/assurance-de-voyage-pour-visa-schengen/


mam


ps
je ne sais pas pour l'avion,
je n'ai rien trouvé de spécifique
ni autorisation ni interdiction
 
Dernière édition:
Haut