Voyage a istanbul

Salam les gens,
Salam

J'aimerais aller à Istanbul une petite semaine cet hiver.
Certains sont-il déjà allé que me conseillez vous ?? J'aimerais y amener ma mère, qu'est ce que je pourrais lui proposer comme activités la bas ?

Mercii
Les visites des mosquées et monument, mosquée bleu, basilique saint Sophie, le grand bazar etc... L'île au prince qui se trouve pas loin d'Istanbul en bateau. Ta aussi les balade dans un style de bateau mouche sur le Bosphore , la nuit c'est pas mal. Sans parler de restaurant qui propose de la bonne cuisine.
 
Les visites des mosquées et monument, mosquée bleu, basilique saint Sophie, le grand bazar etc... L'île au prince qui se trouve pas loin d'Istanbul en bateau. Ta aussi les balade dans un style de bateau mouche sur le Bosphore , la nuit c'est pas mal. Sans parler de restaurant qui propose de la bonne cuisine.
On m'a dit le palais du sultan faut pzs rater la visiter cetais très bien
 
Je trouve sympa d'aller de l'autre cote du bosphore en bateau chaabi pas le truc a touristes, pour aller de Eminonu (face au bazar egyptien) vers Uskudar sur la rive asiatique.
On se retrouve loin des touristes, pour manger un bon Iskender, et faire un peu de shopping pas bling bling.

Sinon Istanbul il faut flaner et admirer des mosquees les unes plus belles que les autres a chaque coin de rue.
C'est un regal pour les yeux, meme si on est pas religieux.
 
Ah oui encore un truc sympa,
Juste en contrebas de la mosquee bleue, un cafe sympa avec grande terrasse couverte, ou on peut manger pour pas cher de delicieux "gozleme" ce sont des crepes farcies qui sont faites et cuites sur place au feu de bois par des cuisinieres que l'on peut voir assises dans le fond (c'eSt frequent dans les resto de cuisine ottomane c'est sympa.
Elles sont tres tres bonnes.
Et par ailleurs le cafe Mesale propose de la musique live le soir et des spectacles de derviches tourneurs.


Et puis evidemment a Istanbul il faut aller fumer un narguile en sirotant un the ou un cafe turc.
L'ambiance y est tres detendue, chez les turcs, c'est traditionnel, on y trouve des personnes agees, des familles, des groupes d'amis qui viennent apres le boulot, des etudiants etc.
Pour moi le meilleur endroit pour ca, c'est Erenler, qui est un cafe abrité dans une ancienne medrassa, ali pasa medressi.
Ca se trouve aussi dans le vieux istanbul vers l'arret cemberlitas du tram tout pres du grand bazaar.
 

Neytha

VIB
Alikoum salam
Fonce ! Ce n'est pas là bas que tu vas manquer d'activités, il y'a bcp de choses àvoir (regarde sur le forum voyage, il y'a des post)

Apres juste un doute sur l'hiver, comme bcp de chose sont extérieurs assure toi du temps, c'est plus sympas !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Istanbul, ville coup de coeur, c'est magique... j'ai adoré, l'un de mes plus beaux voyages.... mais je ne me souviens plus de ce que j'avais fait exactement mdrrrrrrrrrr (à part le grand bazar, le bazar égyptien, la ballade sur le Bosphore, la Mosquée bleue Sainte Sophie, la tour Galata, l'île des princes, le côté "sauvage" de l'autre côté du Bosphore, quand tu quittes l'Istanbul européenne pour aller sur le côté asiatique d'Istanbul :mignon:, les ruelles turques, les sandwichs de sardines et anchois à manger sur des bateaux sur le port, fumer le narguilé... on avait acheté le guide du routard et on l'a suivi) nous aussi on l'avait fait entre filles, ma mère, ma soeur et moi...c'était génial, notre dernier voyage juste à 3 même si ma soeur était déjà mariée, c'était trop bien... :mignon:
Par contre la vie à Istanbul est chère tout de même
 
Dernière édition:
Y a presque tt a Sultanahmed (c est le quartier touristique) tu y trouveras presque tt les monuments. Bon cote histoire et tt vs pouvez voir tt mes monuments en 1 ou 2 journee, ca depend de vos jambes si elles riennent lgtps haha tt tu t ennuyera pas tqt ;) ya les iles. Y a aussi topkape ou ils ont filme Harim Sultan si t as deja vu, les balades en bateau, le grand bazar, Gevahir pour le shopping juste au cas ou haha, l avenue de Taksim. La bonne cuisine (enfin pas tte bonne) c est magnifique tu verras. Moi j dtais parti ac m famille y a quelques annees de ca, et comme ma mere elle regardait les feuilletons turc surtt le Nour.. :D Et elle a attendu que la saison se termine pour nous y emmener du coup on a vvisite tt les endroits qu elle regardait a la tele hahaha c est super meme si a l epoque j etais petit mais j ai adoré
Salam les gens,

J'aimerais aller à Istanbul une petite semaine cet hiver.
Certains sont-il déjà allé que me conseillez vous ?? J'aimerais y amener ma mère, qu'est ce que je pourrais lui proposer comme activités la bas ?

Mercii
 

CHRISADO

chrisado
Salam les gens,

J'aimerais aller à Istanbul une petite semaine cet hiver.
Certains sont-il déjà allé que me conseillez vous ?? J'aimerais y amener ma mère, qu'est ce que je pourrais lui proposer comme activités la bas ?

Mercii
Prends un hôtel dans le centre historique il y tant à voir et c'est bien desservi avec le tramway.
 
Haut