Voyage au liban et en jordanie

Salut à tous et toutes,

Je pars du 24 février au 8 mars d'abord au Liban puis en Jordanie et je souhaiterais savoir si vous aviez des idées de visites, de restau, de sites ... enfin tous les bons plans que vous connaissez je les prends :D:D

A noter que je pars tout seul donc peut-être que ça peut influencer vos propositions de parcours.

J'ai hâte de m'y rendre si vous voulez des retours de ces deux beaux pays n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance et bonne soirée
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Salut à tous et toutes,

Je pars du 24 février au 8 mars d'abord au Liban puis en Jordanie et je souhaiterais savoir si vous aviez des idées de visites, de restau, de sites ... enfin tous les bons plans que vous connaissez je les prends :D:D

A noter que je pars tout seul donc peut-être que ça peut influencer vos propositions de parcours.

J'ai hâte de m'y rendre si vous voulez des retours de ces deux beaux pays n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance et bonne soirée
Bon voyage.
Désolée je n ai aucun bon plan mais ton retour de ce voyage m interesserait.
Merci
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salut à tous et toutes,

Je pars du 24 février au 8 mars d'abord au Liban puis en Jordanie et je souhaiterais savoir si vous aviez des idées de visites, de restau, de sites ... enfin tous les bons plans que vous connaissez je les prends

A noter que je pars tout seul donc peut-être que ça peut influencer vos propositions de parcours.

J'ai hâte de m'y rendre si vous voulez des retours de ces deux beaux pays n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance et bonne soirée
Salam ! Bsahtek le voyage :cool:
Bon je peux pas t'aider pour ce que tu demande mais en effet j'apprécierais un retour de ton expérience la bas !
C'est sympa ! Merci et bon voyage inshaallah :mignon:
 
Il y a un bon camp de réfugiés Palestiniens a visité dans ces pays
sinon bonjour le désert..
Pour le camp de palestiniens je passe mon tour et le désert oui c'est prévu mais cela reste un "classique" en Jordanie.

J'aurais aimé Si possible obtenir des informations qui sortent de l'ordinaire ou des plans qui ne sont pas très connus.
 
Salam ! Bsahtek le voyage :cool:
Bon je peux pas t'aider pour ce que tu demande mais en effet j'apprécierais un retour de ton expérience la bas !
C'est sympa ! Merci et bon voyage inshaallah :mignon:
Salam ! Salmek Je suis sur que je vais apprécier également et je n'hésiterai pas à vous donner mon ressenti !

J'ai lu partout que les libanais et jordaniens sont très accueillants ! Et La nourriture libanaise est ma préférée Donc Je vais être comblée Lol

Merci de ta réponse :))
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam ! Salmek Je suis sur que je vais apprécier également et je n'hésiterai pas à vous donner mon ressenti !

J'ai lu partout que les libanais et jordaniens sont très accueillants ! Et La nourriture libanaise est ma préférée Donc Je vais être comblée Lol

Merci de ta réponse :))
En tout cas je te le souhaite, après si je peux me permettre fais plutôt des recherches directement sur le net pour savoir un peu ou aller et savoir ce qu'il y a à visiter et découvrir... après peut être qu'il y a des guides sur place :)
Puis si tu y va seul tu fera certainement la rencontre d'autres touristes qui t'embarqueront dans leur aventure :p
 
En tout cas je te le souhaite, après si je peux me permettre fais plutôt des recherches directement sur le net pour savoir un peu ou aller et savoir ce qu'il y a à visiter et découvrir... après peut être qu'il y a des guides sur place :)
Puis si tu y va seul tu fera certainement la rencontre d'autres touristes qui t'embarqueront dans leur aventure :p
Oui j'ai regardé sur le net et j'ai commencé un petit parcours mais je me demande s'il
N'y a pas des choses un peu hors du commun que j'aurais oubliées

Oui je vais faire appel à un guide en Jordanie car il me semble que c'est obligatoire pour visiter le désert.

Lol oui ca peut être pas mal les touristes que je pourrais interroger également

C'est dans un mois environ mais je m'y prends Tjr a La dernière minute habituellement mdr
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui j'ai regardé sur le net et j'ai commencé un petit parcours mais je me demande s'il
N'y a pas des choses un peu hors du commun que j'aurais oubliées

Oui je vais faire appel à un guide en Jordanie car il me semble que c'est obligatoire pour visiter le désert.

Lol oui ca peut être pas mal les touristes que je pourrais interroger également

C'est dans un mois environ mais je m'y prends Tjr a La dernière minute habituellement mdr
Ha bah c'est sympa alors c'est bien en tout cas j'espère que tu aura les réponses à tes questions ! :cool:

Mdrrrrr c'est bien tu anticipes Zerma :D ça portera peut être ses fruits !!
 
Ha bah c'est sympa alors c'est bien en tout cas j'espère que tu aura les réponses à tes questions !
Mdrrrrr c'est bien tu anticipes Zerma ça portera peut être ses fruits !!
Mdrr gros zermaaaa oui parce que ca me ressemble pas ! Mais j'ai regretté quand j'étais à DUbai de pas avoir planifié donc maintenant je m'y attache même si c'est pas du tout dans ma mentalité !! :(

Si tu as des personnes autour de toi qui connaissent ces pays n'hésite pas à penser à MOi:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mdrr gros zermaaaa oui parce que ca me ressemble pas ! Mais j'ai regretté quand j'étais à DUbai de pas avoir planifié donc maintenant je m'y attache même si c'est pas du tout dans ma mentalité !! :(

Si tu as des personnes autour de toi qui connaissent ces pays n'hésite pas à penser à MOi
Mdrrrrrrr marlich parfois il n'y pas plus plaisant que de vivre les choses comme elles viennent sans forcément les planifier :mignon:

Promis !!!! Mais franchement j'en connais pleins qui ont voyagé mais jamais au Liban ou en Jordanie! Donc Change de destination et je m'occupe moi meme de te trouver ton parcours mdrrr
 
Dernière modification par un modérateur:
Mdrrrrrrr marlich parfois il n'y pas plus plaisant que de vivre les choses comme elles viennent sans forcément les planifier :mignon:

Promis !!!! Mais franchement j'en connais pleins qui ont voyagé mais jamais au Liban ou en Jordanie! Donc Change de destination et je m'occupe moi meme de te trouver ton parcours mdrrr
Oui tu as raison Laventure c'est aussi interessant Je suis loin d'être rigide ! Je pars au Japon en mai et au Sénégal en novembre Donc Si ces destinations te parlent Je te laisse organiser mes séjours ?? Mais fais juste attention au budget mdr :p
 
Salut

Tu pars d'ou ?
Tu commences par le Liban ?
Tu fais un vol beyruth Amman ?
T'as prevu combien de jours dans chaque Pays ?
T'es plutot roots ou besoin de confort ?

Salut !!

De Paris !

Voilà 8 jours au Liban et 6 en Jordanie (Je me suis trompé dans les vols j'aurais dû faire l'inverse !
Voilà j'arrive à Beyrouth et Amman !

Habituellement je suis plutot confort mais j'ai envie de changer ma manière de voyager et Donc Je suis partant pour un voyage plutot roots (toute mesure gardée j'irai dans des hôtels individuels et non en dortoirs par exemple)

Je pense visiter les sites classiques dans ces deux pays mais je me suis demandé Si PEUt etre certains connaisseurs avaient des idées

Tu connais ces pays ? Tu as aimé ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui tu as raison Laventure c'est aussi interessant Je suis loin d'être rigide ! Je pars au Japon en mai et au Sénégal en novembre Donc Si ces destinations te parlent Je te laisse organiser mes séjours ?? Mais fais juste attention au budget mdr :p
Vas y meme pas je t'aide démerde toi je suis jaloux :D

Sinon Sénégal peut être que @Drianke a des conseils
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui tu as raison Laventure c'est aussi interessant Je suis loin d'être rigide ! Je pars au Japon en mai et au Sénégal en novembre Donc Si ces destinations te parlent Je te laisse organiser mes séjours ?? Mais fais juste attention au budget mdr :p
Tabarkallah ! Tu as bien de la chance didonc !! :wazaa:
J'ai peut être une ou deux personnes dans le répertoire s'ils font pas les radins :D mdr
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben faire 4 pays dans l'année c'est cool j'aimerais bien !
Elhamdoulillah pour mehdi !
Ce qu'il nous dit pas c'est qu'il fait l'auto-stop avec un sac à dos pourris garni d'une trousse de secours d'une bouteille d'eau et d'une baguette au cas il aurait faim sur le trajet ... et quand il arrive sur place il travail dans des fermes en échange du logement chez les fermiers :D
 
Tabarkallah ! Tu as bien de la chance didonc !! :wazaa:
J'ai peut être une ou deux personnes dans le répertoire s'ils font pas les radins :D mdr
C'est surtout que j'en n'ai pas d'enfants ni de contraintes (je bosse de chez moi avec un ordi Donc Je peux meme bosser en vacances) ca me permet de pouvoir économiser pour les voyages

(mais je trouve Tjr Des bons plans ni vols et hotel par exemple j'ai paye mon aller retour Paris DUbai 285€ en novembre 2016)

En fait je travaille d'arrache pied l'année Pour profiter apres mais oui je suis content de pouvoir voyager meme Si c'est seul :)

Avec plaisir Pour tes amis parle leur de MOi pour qu'ils soient solidaires AHHA
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salut !!

De Paris !

Voilà 8 jours au Liban et 6 en Jordanie (Je me suis trompé dans les vols j'aurais dû faire l'inverse !
Voilà j'arrive à Beyrouth et Amman !

Habituellement je suis plutot confort mais j'ai envie de changer ma manière de voyager et Donc Je suis partant pour un voyage plutot roots (toute mesure gardée j'irai dans des hôtels individuels et non en dortoirs par exemple)

Je pense visiter les sites classiques dans ces deux pays mais je me suis demandé Si PEUt etre certains connaisseurs avaient des idées

Tu connais ces pays ? Tu as aimé ?

Liban malheureusement j'ai pas fait je l'avais prévu en 2011 avec la Syrie...

J'ai fait Jordanie et je voudrais pas trop t'influencer. Pour etre france j'ai été déçu.
MAIS c'esy tres subjectif. Peu de gens disent ne pas avoir aimé.
Faudrait que je rtrouve les hotels que j'ai fait. Je les trouvais une fois sur place j'avais pas reserve a l'avance.
Petra reste un joli site à voir. Mais si t'as un passeport marocain prend le avec toi ca te coutera 1JD au lieu des 50JD (plus de 50€ !) prix pour les touristes non arabes.

J'ai fait une nuit à la belle étoile dans le wadi rum. On avait pris un guide avec une agence ethique" genre pas un guide pakistanais payé au lance pierre qui ne connais rien mais un local. On avait pris deux nuit j'ai ecourte a une je trouvais le guide bidon (trop jeune) et voila quoi je suis Sahraoui j'y ai rien trouvé d'exceptionnel.

Je pense que t'as bien fait de prendre plus de temps au Liban. J'avais regretté de ne pas etre resté plus longtemps en Palestine (destination avant la Jordanie) que j'ai trouvé bien plus belle et avec une population plus accueillante.

Desole je ne suis pas un bon guide pour la Jordanie :D
T'aimes bien l'histoire ? Genre aller dans des endroits chargés d'histoire mais pas necessairement super beau ou pas ?
 
Ben faire 4 pays dans l'année c'est cool j'aimerais bien !
Elhamdoulillah pour mehdi !
oui mais je fais ça depuis l'an dernier en fait c'est le passage des 30 ans en 2016 qui m'a motivé et depuis au lieu de dépenser dans les soirées, sorties etc je préfère voyager et comme je travaille beaucoup ce sont mes seules soupapes de décompression on va dire lol et donc vraiment tu ne m'aides pas pour ce voyage ??? mdrrr:D
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est surtout que j'en n'ai pas d'enfants ni de contraintes (je bosse de chez moi avec un ordi Donc Je peux meme bosser en vacances) ca me permet de pouvoir économiser pour les voyages

(mais je trouve Tjr Des bons plans ni vols et hotel par exemple j'ai paye mon aller retour Paris DUbai 285€ en novembre 2016)

En fait je travaille d'arrache pied l'année Pour profiter apres mais oui je suis content de pouvoir voyager meme Si c'est seul :)

Avec plaisir Pour tes amis parle leur de MOi pour qu'ils soient solidaires AHHA
Ca c'est vraiment le pied !!! Allah y 3aounek

J'avoue tu as de super bon plan meme :wazaa:
Après c'est souvent le cas justement hors période car les prix en été sont loin d'être les mêmes idem pour n'importe quel autres pays d'ailleurs on en a l'exemple pour le Maroc :)
Franchement tant que tu peux en profiter fonce !!

Owwww gratte pas l'amitié de mes amis toi hein :joueur:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ce qu'il nous dit pas c'est qu'il fait l'auto-stop avec un sac à dos pourris garni d'une trousse de secours d'une bouteille d'eau et d'une baguette au cas il aurait faim sur le trajet ... et quand il arrive sur place il travail dans des fermes en échange du logement chez les fermiers :D
Ben meme ça je kifferai plutot que le "metro boulot dodo" :D
 
Liban malheureusement j'ai pas fait je l'avais prévu en 2011 avec la Syrie...

J'ai fait Jordanie et je voudrais pas trop t'influencer. Pour etre france j'ai été déçu.
MAIS c'esy tres subjectif. Peu de gens disent ne pas avoir aimé.
Faudrait que je rtrouve les hotels que j'ai fait. Je les trouvais une fois sur place j'avais pas reserve a l'avance.
Petra reste un joli site à voir. Mais si t'as un passeport marocain prend le avec toi ca te coutera 1JD au lieu des 50JD (plus de 50€ !) prix pour les touristes non arabes.

J'ai fait une nuit à la belle étoile dans le wadi rum. On avait pris un guide avec une agence ethique" genre pas un guide pakistanais payé au lance pierre qui ne connais rien mais un local. On avait pris deux nuit j'ai ecourte a une je trouvais le guide bidon (trop jeune) et voila quoi je suis Sahraoui j'y ai rien trouvé d'exceptionnel.

Je pense que t'as bien fait de prendre plus de temps au Liban. J'avais regretté de ne pas etre resté plus longtemps en Palestine (destination avant la Jordanie) que j'ai trouvé bien plus belle et avec une population plus accueillante.

Desole je ne suis pas un bon guide pour la Jordanie :D
T'aimes bien l'histoire ? Genre aller dans des endroits chargés d'histoire mais pas necessairement super beau ou pas ?

Merci tu m'aides bien ne tiens pas compte du message précédent mdrr

oui effectivement comme tu dis c'est subjectif au moins j'aurais un avis à l'issue de ce voyage et si je n'aime pas je n'aurais pas de regrets.

En fait les hôtels je regarde sur booking les mieux notés avec un prix raisonnable ! certains recherchent un confort de fou moi je m'enfou et j'en ai trouvé des vraiment pas chers aussi bien au Liban qu'en Jordanie et bien situé !

C'est clair tu as bien fait pour l'agence éthique j'ai bien vu comment étaient considérés les indiens, pakistanais, etc à Dubai ...

Moi je ne connais pas du tout le désert contrairement à toi donc peut être que j'aurais une autre impression n'ayant pas la possibilité de comparer lol :D

je n'ai pas de passeport marocain car je suis d'origine algérienne (sans avoir le passeport) mais 50 euros c'est abusé quand même je pensais pas !!

Non tkt c'est bien d'avoir un avis comme le tien qui nuance les remarques générales sur la Jordanie cela me permettra aussi de moins idéaliser et donc d'être moins déçu au cas où lol

Pour le liban oui je pense finalement que 8 jours ne sont pas de trop a priori je ne devrais pas m'ennuyer

cool pour la palestine j'avais entendu que c'est un beau pays (comme l'était la Syrie) et quand tu y as été le climat était plus favorable qu'aujourd'hui ? je parle du climat politique et sociétal bien-sur
 
Ca c'est vraiment le pied !!! Allah y 3aounek

J'avoue tu as de super bon plan meme
Après c'est souvent le cas justement hors période car les prix en été sont loin d'être les mêmes idem pour n'importe quel autres pays d'ailleurs on en a l'exemple pour le Maroc
Franchement tant que tu peux en profiter fonce !!

Owwww gratte pas l'amitié de mes amis toi hein
Mdrrr non tkt pour tes amis je ne te volerai pas la vedette :D

Oui je ne pars qu'avec des bons plans car niveau budget je suis quand même serré c'est en ce sens que j'ai appris à planifier !

Pour le Maroc un week end de 4 jours tu conseilles quelles ville ? j'avais pensé à Marrakech mais en dehors de la période estivale genre un petit week end pas cher en septembre
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci tu m'aides bien ne tiens pas compte du message précédent mdrr

oui effectivement comme tu dis c'est subjectif au moins j'aurais un avis à l'issue de ce voyage et si je n'aime pas je n'aurais pas de regrets.

En fait les hôtels je regarde sur booking les mieux notés avec un prix raisonnable ! certains recherchent un confort de fou moi je m'enfou et j'en ai trouvé des vraiment pas chers aussi bien au Liban qu'en Jordanie et bien situé !

C'est clair tu as bien fait pour l'agence éthique j'ai bien vu comment étaient considérés les indiens, pakistanais, etc à Dubai ...

Moi je ne connais pas du tout le désert contrairement à toi donc peut être que j'aurais une autre impression n'ayant pas la possibilité de comparer lol :D

je n'ai pas de passeport marocain car je suis d'origine algérienne (sans avoir le passeport) mais 50 euros c'est abusé quand même je pensais pas !!

Non tkt c'est bien d'avoir un avis comme le tien qui nuance les remarques générales sur la Jordanie cela me permettra aussi de moins idéaliser et donc d'être moins déçu au cas où lol

Pour le liban oui je pense finalement que 8 jours ne sont pas de trop a priori je ne devrais pas m'ennuyer

cool pour la palestine j'avais entendu que c'est un beau pays (comme l'était la Syrie) et quand tu y as été le climat était plus favorable qu'aujourd'hui ? je parle du climat politique et sociétal bien-sur

Ca fait mal les 50€ hein ? :D
J'ai essayé de négocier avec le mec au guichet en lui disant tu cois bien que suis arabe il m'a répondu : "meme si tu me recites le Coran en entier je te ferai payer 100JD (on etait 2) si vous avez pas de passeport arabe"

La rage !
Surtout que le site est beau mais pas bien entretenu malheureusement.
 
Ca fait mal les 50€ hein ? :D
J'ai essayé de négocier avec le mec au guichet en lui disant tu cois bien que suis arabe il m'a répondu : "meme si tu me recites le Coran en entier je te ferai payer 100JD (on etait 2) si vous avez pas de passeport arabe"

La rage !
Surtout que le site est beau mais pas bien entretenu malheureusement.
mais de ouf pr les 50 euros ça me parait énorme surtout pour là-bas !

Je pensais que le site était entretenu justement puisqu'il est inscrit au patrimoine de l'UNESCO je crois ou je sais plus où lol

Habituellement c'est pas mon délire les visites du désert etc mais pour l'avoir approché de loin aux émirats j'ai envie de me lancer en espérant aimer
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c'es top merci !!
et si j'y vais seul à ton avis ça va se passer comment je serai sûrement avec un autre groupe de touristes ? les personnes parlent facilement ? lors des visites, repas, le soir etc ou c'est chacun dans son coin, comment l'as tu ressenti ?
Nan je crois pas qu'ils fonctionnent en groupe. Nous on avais pris un guide on etait seul avec lui donc on discutait avec lui.
Ils parlent anglais mais ca va on se comprenait bien en arabe.
T'es un bon arabophone ?
 
Haut