Voyage linguistique

C'était ou et avec quel organisme ?
J'avais payé très cher aussi mais ça remonte à quelques années déjà
Je l'ai fait dans le sud de l'Angleterre (Je voulais la mer:D). Je ne me souviens plus je l'ai fait avec 2 organismes différents : Logement chez l'habitant et cours 5 h /jour
Le reste du temps, j'étais libre de sortir, visiter, voyager dans les autres villes,...

Le risque de ces formules c'est te retrouver avec des francophones et de perdre ton temps et ton argent.
L'avantage c'est que tu rencontres des gens du monde entier

Attends quand même les résultats du brexit avant de te lancer :p
 
Alors je suis partie en novembre 3 mois (je devais rentrer en France pour le 2ème semestre), je suis partie à Brighton qui est une ville très connue pour ses écoles de langues, il n'y a pas autant de Français qu'à Londres, on est même une petite communauté là bas à côté des Italiens ou Espagnols

Je comptais bosser au début mais les jobs où je pouvais rapidement commencer ne me permettait pas selon moi de progresser en anglais j'ai donc décidé de prendre des cours car malgré une vie sociale active grâce à laquelle j'ai progressé c'est vrai, j'ai surtout vu le changement en allant en cours, on te corrige, on t'apprend un nouveau vocabulaire, tu essaies de réutiliser des expressions drôles que tu as appris dans ta vie quotidiennes
En plus les écoles organisent pour la plupart des événements dans des bars pour nous aider à rencontrer les autres élèves et à pratiquer en dehors des cours, tu as même certaines écoles qui proposent des voyages

Les prix augmentant très vite (surtout quand comme moi tu ne restes pas longtemps) je me suis tournée vers l'école la moins chère (si elle n'est pas chère, c'est parce qu'elle n'a pas de statut spécial si j'ai bien compris) je ne l'ai pas regretté le niveau était au rendez-vous, et l'atmosphère très chaleureuse, j'avais alors 2x 2h30 de cours par semaine)
Je me suis aussi inscrite dans une école reconnue mais dans ses cours gratuits (nombre de places très limité). Chacune de ces écoles a un test de niveau, j'ai été dans les deux dans les groupes au niveau le plus élevé, j'ai vu une grosse différence entre ces 2 écoles en effet dans la première qui est payante on nous prépare au CAE (c'est niveau C1) alors que dans l'autre c'était le niveau intermediate ou upper intermediate (B2).
Mais je ne regrette pas non plus car ça a bien complété mes cours payants et ça me permettait une pratique plus régulière (5 x 2h de cours par semaine), si ces cours sont gratuits c'est car se sont des professeurs en formation qui font cours (ils obtiennent leur diplôme au bout du mois durant lequel ils nous ont fait cours), j'ai beaucoup aimé car à chaque cours tu as 4 professeurs qui se relaient c'est bien ça rend moins lourd les 2h par jour (en tout ils sont 8 professeurs je crois)

Dans ces 2 écoles nous étions des groupes de 10 personnes en général
Dans les écoles payantes, tu peux passer un examen (Cambridge Certificate qui a plusieurs niveaux), il faudra alors débourser plus.
 
Dernière édition:
J'ai habité en collocation avec des Italiens et un Espagnol, je payais à la semaine, et c'était dans un quartier résidentiel sur Hove. Sur Internet le prix que j'ai payé était le prix moyen, par contre des amis que j'ai rencontré là bas trouvaient que je payais cher, la plupart ont trouvé leur logement sur place alors que moi je l'avais déjà trouvé en France

J'en ai eu pour 4000 euros environ les 3 mois en comptant toutes les dépenses : logement, cours, forfait bus (super cher), nourriture et sorties (j'ai vraiment bien vécu je vais pas mentir : soirées tous les soirs quasiment et sorties au théâtre, au ciné, ballet, à Londres (plusieurs aller/retours durant la période du Nouvel An) ...) sachant que Brighton est la 2ème ville la plus chère après Londres concernant le coût de la vie.

Si tu veux de plus amples informations, des conseils sur des écoles sur Brighton (j'ai des amis qui étaient dans une autre école très connue de Brighton) n'hésite pas :)
Bon courage pour ton projet :)
 
Dernière édition:
J'y pense des amis à moi ont fait au pair, et dans mon école par exemple ces élèves ne payaient que la moitié du tarif normal ou quelque chose comme ça.
Sachant que ceux au pair n'ont ni le logement à payer, ni la nourriture et ont de l'argent de poche pour la semaine, c'est je pense la méthode la plus économique pour rester longtemps dans un pays.

Après j'ai cru voir que tu avais la trentaine je me doute que ce n'est pas une formule intéressante pour toi mais peut être que ça en aidera des autres :)

Ensuite il y a le woofing (travailler gratuitement en échange d'être logé et nourri par exemple bosser à l'accueil ou faire le ménage pour une auberge de jeunesse ou travailler pour la rénovation d'un bateau), tu as là aussi du temps libre bien sûr et donc ça te permettrait de prendre des cours à côté, en plus tu bosserais avec des étrangers.

Après comme le dit @Soumiyah il y a beaucoup d'organismes hors de prix, je pense qu'il vaut mieux préparer de son côté si c'est possible (y'a plein de forums, groupes facebook (en général Les Français + nom de la ville qui t'intéresse), sites de logement/travail style spareroom/gumtree). Après il y a des écoles qui proposent juste de te trouver un logement (en famille ou en colloc avec d'autres étudiants) en plus des cours, ça c'est déjà plus intéressant économiquement je pense que les organismes où tu n'as rien à faire.
Et je me dis qu'en septembre beaucoup d'écoles vont sûrement faire des offres intéressantes pour l'année de cours.
 
S

Soomy

Non connecté
Ensuite il y a le woofing (travailler gratuitement en échange d'être logé et nourri par exemple bosser à l'accueil ou faire le ménage pour une auberge de jeunesse ou travailler pour la rénovation d'un bateau), tu as là aussi du temps libre bien sûr et donc ça te permettrait de prendre des cours à côté, en plus tu bosserais avec des étrangers.
très bon conseil !!!
j'ai une ex collegue qui est partie comme ca en passant par un organisme (https://www.workaway.info/index-fr.html) je me suis un peu penchée dessus et j'ai trouvé que c'était une treè bonne façon de voyager, économique et en étant utile, tout en apprenant la langue

http://www.bladi.info/threads/benevolat.376095/#post-14431277
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je vais suivre ton post
Il m intéresse

Moi je veux devenir bilingue anglais car cela m'est indispensable pour mes multiples voyages.

Je parle presque couramment espagnol mais cela ne me sert à rien.
 
Haut