voyage par le Nord, le centre ou le Sud?

Bonjour

j'ai planifié 20 jours au Maroc début août 2019.

Arrivée à Casablanca le 2 aout et départ le 21 de Marrakech. Je louerai un voiture

Pourriez vous me partager votre avis sur l'itinéraire à faire (1 adulte et 4 enfants) ?
j'ai 3 idées :
- soit le nord : Casa, Meknes, Midelt, Errachidia, Merzouga, skoura, Ouarzazate, Marrakech
- soit via le centre : Casa, Beni Mellal, Imilchill, Tinghir, Merzouga, Zagora, Ouarzazate, Marrakech
- soit via la côte: Casa, Essaoura, Agadir, Tamnougalt , Merzouga, Boumalne Dadès, Ouarzazate, Marrakech

Quel itinéraire vous semblerait judicieux?
Ensuite, j'affinerai pour les lieux exacts.

Merci

Amaury
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Bonjour

j'ai planifié 20 jours au Maroc début août 2019.

Arrivée à Casablanca le 2 aout et départ le 21 de Marrakech. Je louerai un voiture

Pourriez vous me partager votre avis sur l'itinéraire à faire (1 adulte et 4 enfants) ?
j'ai 3 idées :
- soit le nord : Casa, Meknes, Midelt, Errachidia, Merzouga, skoura, Ouarzazate, Marrakech
- soit via le centre : Casa, Beni Mellal, Imilchill, Tinghir, Merzouga, Zagora, Ouarzazate, Marrakech
- soit via la côte: Casa, Essaoura, Agadir, Tamnougalt , Merzouga, Boumalne Dadès, Ouarzazate, Marrakech

Quel itinéraire vous semblerait judicieux?
Ensuite, j'affinerai pour les lieux exacts.

Merci

Amaury



Casablanca - Marrakech - Agadir - Taroudant - Taznakht - Ouarzazate - Boumalne et tinghir (pour voir les deux gorges et rencontrer @Bladi .. C’est de là qu’il contrôle les forums) - Erfoud et Merzouga (dunes de sables et assister au levé du soleil en bivouac) - Puis retour vers errachidia et Midelt - Azrou et Ifrane - Fes - Chefchaouen - Sebta et Tanger - Assila et Laarache - Rabat - Puis retour à Casablanca.
Certaines villes devraient être visitées que de passage.

J’ai fait ce circuit en 2 semaines, donc faisable en 20 jours.
Bon voyage !!
 
Casablanca - Marrakech - Agadir - Taroudant - Taznakht - Ouarzazate - Boumalne et tinghir (pour voir les deux gorges et rencontrer @Bladi .. C’est de là qu’il contrôle les forums) - Erfoud et Merzouga (dunes de sables et assister au levé du soleil en bivouac) - Puis retour vers errachidia et Midelt - Azrou et Ifrane - Fes - Chefchaouen - Sebta et Tanger - Assila et Laarache - Rabat - Puis retour à Casablanca.
Certaines villes devraient être visitées que de passage.

J’ai fait ce circuit en 2 semaines, donc faisable en 20 jours.
Bon voyage !!

en Aout???
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider mais je vais suivre ton post, je suis intéressée par les réponses.

Je taggue quelques personnes qui pourraient te répondre : @Mamacoco @Sanid @alicemoitronkil @Pop586 @Sora @Yemna
Coucou,
Désolée je ne connais pas du tout, mon voyage n'est pas encore passé et moi je ferais essentiellement Marrakech et les alentours en poussant peut-être jusqu'à Agadir 2/3 jours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Casablanca - Marrakech - Agadir - Taroudant - Taznakht - Ouarzazate - Boumalne et tinghir (pour voir les deux gorges et rencontrer @Bladi .. C’est de là qu’il contrôle les forums) - Erfoud et Merzouga (dunes de sables et assister au levé du soleil en bivouac) - Puis retour vers errachidia et Midelt - Azrou et Ifrane - Fes - Chefchaouen - Sebta et Tanger - Assila et Laarache - Rabat - Puis retour à Casablanca.
Certaines villes devraient être visitées que de passage.

J’ai fait ce circuit en 2 semaines, donc faisable en 20 jours.
Bon voyage !!

Oh là c'est un beau circuit mais il va passer les 20 jours dans sa voiture !

Avec 4 enfants, il faut se poser 2 ou 3 jours dans un endroit, et sillonner autour. LEs enfants ont besoin d'avoir la mer en été, ou une piscine, sinon ils vont crever de chaud. Je pense que le posteur ne pourra faire qu'une petite partie de tout cela.

Azrou/ Ifrane/SEfrou: bonne région pour les enfants, il y a la forêt de singes, des belles balades, de l'eau.

Il faut penser à un séjour à la mer (Agadir?) pour se reposer après tout ca.

Faire quelques belles médinas (Marrakech? Fes à mon avis plus belle et plus sympa avec tous les artisans à observer, les différents métiers).

En tous cas il va falloir renoncer à certaines choses à mon avis. Et compter le paramètre chaleur
 
Oh là c'est un beau circuit mais il va passer les 20 jours dans sa voiture !

Avec 4 enfants, il faut se poser 2 ou 3 jours dans un endroit, et sillonner autour. LEs enfants ont besoin d'avoir la mer en été, ou une piscine, sinon ils vont crever de chaud. Je pense que le posteur ne pourra faire qu'une petite partie de tout cela.

Azrou/ Ifrane/SEfrou: bonne région pour les enfants, il y a la forêt de singes, des belles balades, de l'eau.

Il faut penser à un séjour à la mer (Agadir?) pour se reposer après tout ca.

Faire quelques belles médinas (Marrakech? Fes à mon avis plus belle et plus sympa avec tous les artisans à observer, les différents métiers).

En tous cas il va falloir renoncer à certaines choses à mon avis. Et compter le paramètre chaleur
@boublil92 ca mpe semble effectivement faisable en 20 jours, mais c'est courir tous les jours et avec 4 jeunes dans une auto, ca va être chaud (comme le temps ;-) )
 
A

AncienMembre

Non connecté
sérieusement, vise des hotels avec piscine ou bien la plage en bord de mer

en aout tu sais la chaleur qu'il fait au Maroc ? C'est 44°C à l'ombre hein.

Tes enfants ne voudront pas sortir en plein soleil. Il faut compter se balader tot le matin ou le soir (tout le monde est dehors la nuit, il y a marché etc).
l'après midi c'est sieste ou piscine.

Tiens je te donne le seul lieu vivable à Fes en aout: les bungalows au Diamant vert (car ils ont des piscines et de la verdure, sinon en ville nouvelle c'est intenable et en medina uniquement si vous restez à l'ombre).

Rabat et les plages en allant vers le sud: c'est sympa.
Marrakech, vous aurez chaud, prenez un hotel avec piscine, puis à voir si vous tenez pour faire les balades dans les gorges du Dadès sachez que c'est très loin :
https://voyageforum.com/discussion/maroc-combien-kilometres-entre-marrakech-gorges-dades-d3978183/
(au passage c'est sur ce voyageforum que tu trouveras des discussions sur les parcours possibles et le tourisme au maroc)

Azrou, sefrou, Ifrane : jolies promenades mais cherchez aussi de l'eau dans les parages.

A mon avis OUarzazate, Taroudant, vous allez crever de chaud...

bons préparatifs :)
 
Haut