Voyage en turquie pour la première fois

salut tout le monde,
je suis invitée par une amie à passer une période de 15 jours à Istanbul, je compte aller en mois de décembre et puisque c'est ma première fois je me pose plein plein de questions, je serai reconnaissante s'il y a parmi vous qui peux me répondre; (je suis marocaine)
1) je serai logée par mon amie, est ce que ça poserait un problème à l’aéroport (à casa ou à Istanbul) si je part sans réservation d’hôtel?
2) je compte aller avec 1000 euros sur moi, comment ça se passe à l'aéroport de Casablanca? dois-je déclarer mon argent à la douane marocaine? si oui comment ça se fait et sa prend combien de temps?
3) comment en général ça se passe avec la douane marocaine? est ce qu'ils posent pleins de questions?
3) où à Casablanca puis-je acheter un billet d'avion avec Air Arabia? ça coûte combien environ si je réserve 2 mois d'avance?
je sais bien que j'ai posé beaucoup de questions, mais je suis une grande peureuse moi !! merciii bcp
 

supermaxx

Bladinaute averti
salut tout le monde,
je suis invitée par une amie à passer une période de 15 jours à Istanbul, je compte aller en mois de décembre et puisque c'est ma première fois je me pose plein plein de questions, je serai reconnaissante s'il y a parmi vous qui peux me répondre; (je suis marocaine)
1) je serai logée par mon amie, est ce que ça poserait un problème à l’aéroport (à casa ou à Istanbul) si je part sans réservation d’hôtel?
2) je compte aller avec 1000 euros sur moi, comment ça se passe à l'aéroport de Casablanca? dois-je déclarer mon argent à la douane marocaine? si oui comment ça se fait et sa prend combien de temps?
3) comment en général ça se passe avec la douane marocaine? est ce qu'ils posent pleins de questions?
3) où à Casablanca puis-je acheter un billet d'avion avec Air Arabia? ça coûte combien environ si je réserve 2 mois d'avance?
je sais bien que j'ai posé beaucoup de questions, mais je suis une grande peureuse moi !! merciii bcp

salut,

les résidents marocains n'ont pas besoin de visa pour la Turquie, donc pas besoin de réserver un hotel
pour le liquide il me semble, demande quand même à un agent de la douane, que le maximum que tu puisse sortir est de
20 000DH environ 2000 euros. Logiquement avec 1000 euros tu n'as rien à déclarer ni à Casa, ni à Istanbul.
la douane marocaine c'est la roulette russe, si il veulent te faire ***** un jour il le feront :D
bah à la douane tu dis rien, tu donnes ton passeport à faire tamponer et c'est tout.
Je trouve que les douaniers sont plus chiant quand t'es en voiture que quand tu prends l'avions, surtout que maintenant ils te laissent plus prendre zit zitoune avec toi (en avion )!!!! :fou:

pas contre je sais pas ou tu peux acheter un billet sur casa, c'est plus simple si tu réserves en ligne, je pense que pour la période de décembre ça va entre 270 euros et 500 euros A/R
tu devrais faire des simulations, tiens un site intéressant, tu peux voir les trajets directs et avec escales disponibles sur une cartes et ainsi faire ton choix mais je te conseil de comparer avec d'autres sites et surtout, toujours voir les offres des sites officiels qui sont 1 fois sur 2 moins cher que les agences de voyages virtuelles :

https://fr.skypicker.com
 
Haut