Voyage aux usa

Salam à tous et toutes,

je viens poser ma question ici et j'espère ne pas me tromper de catégorie de forum.
Je prévois un voyage aux états-unis avec des amies d'ici Juillet.
Mon problème est le suivant :

Ayant la nationalité algérienne mais vivant en France depuis pratiquement ma naissance je dois donc demander un Visa bien spécifique pour passer mes vacances la-bas.
Ma question est simple déjà que je prévois une enveloppe budgétaire assez conséquente savez vous s'il est obligatoire de se rendre à l'ambassade des états-unis pour déposer le dossier de demande et faire l'entretien qu'il nous demande de faire..

Si je dois absolument aller sur Alger autant annulé rien que l'aller retour pour logement j'en aurais pour au moins 300 euros ça m'embête de dépenser cet argent pour un rendez-vous et je vais devoir annuler ça.

Vraiment le passeport algérien, pour les voyages c'est galère..
Je n'ai jamais demandé la nationalité française car je n'en voyais pas l'intérêt et bien je commence à penser à prendre la double a force de me prendre la tête à ce point.

Merci à ceux et celles qui répondront

bonne soirée vous
 
Salam à tous et toutes,

je viens poser ma question ici et j'espère ne pas me tromper de catégorie de forum.
Je prévois un voyage aux états-unis avec des amies d'ici Juillet.
Mon problème est le suivant :

Ayant la nationalité algérienne mais vivant en France depuis pratiquement ma naissance je dois donc demander un Visa bien spécifique pour passer mes vacances la-bas.
Ma question est simple déjà que je prévois une enveloppe budgétaire assez conséquente savez vous s'il est obligatoire de se rendre à l'ambassade des états-unis pour déposer le dossier de demande et faire l'entretien qu'il nous demande de faire..

Si je dois absolument aller sur Alger autant annulé rien que l'aller retour pour logement j'en aurais pour au moins 300 euros ça m'embête de dépenser cet argent pour un rendez-vous et je vais devoir annuler ça.

Vraiment le passeport algérien, pour les voyages c'est galère..
Je n'ai jamais demandé la nationalité française car je n'en voyais pas l'intérêt et bien je commence à penser à prendre la double a force de me prendre la tête à ce point.

Merci à ceux et celles qui répondront

bonne soirée vous

D'abord il me semble que c'est le consulat plutôt que l'ambassade qui traite les visas.
Je présume que tu vas demandes un visa B1/B2... B1 étant pour business (entre 10 et 21 jours d'affilé), et B2 étant touristique qui te donne jusqu'à 180 jours d'affilé sur le territoire avec un maximum de 180 jours par an.

Ensuite en ce qui concerne le consulat qui va te délivrer ton visa.. Si tu es résident en France et tu peux le prouver (carte de séjour) le consulat où tu vas postuler pour le visa est obligatoirement en France. C'est la résidence qui prime et non la nationalité. Voilà ce que je sais. Maintenant ce qui intéresse les vices consuls qui vont te délivrer le visa, c'est qu'ils estiment que tu va revenir en France. Donc muni toi d'un programme bien détaillé de ton voyage avec si possible les réservations d'hotels et de billets d'avion. Surtout n'oubli pas que l'obtention d'un visa ne veut pas dire que tu seras accepté sur le territoire US, c'est l'agent d'immigration aux USA qui a le dernier mot. Les américains n'acceptent pas les mensonges et se méfient des gens qui sont vagues dans les réponse aux questions. Il faut y aller sur de toi mais pas hautain et ne répond qu'aux questions qu'ils te posent. n'essaie pas de faire de l'humour ou de faire un effort pour répondre en anglais si tu n'es pas à 100% sur que tu maitrise bien la langue. Il n'y a aucune honte à lui dire que tu ne parles pas l'anglais et que tu voudrais fair l'interview en français. Pas besoin d'aller en costume cravate, mais si tu va en djellaba avec une barbe afghane... attend toi à un refus.... Soit précis. je vais à NY de tel jour à tel jour, ensuite au Nevada de tel jours à tel jour, je veux voir le Grand Canyon, Ensuite en Floride à Daytona Beach pour voir une course de voiture le X juillet.... (par exemple)

Voilà... Bonne chance, et attend toi à avoir un visa de 1 an si c ta première fois.
Ammène des relevé de comptes, pour prouver que tu as une vie stable, un titre de propriété ( si tu en as un) une carte d'accès de travail (si t'en as une) tout ce qui peut les rassurer que tu vas revenir.
 
Idem, il faut que tu ailles en ligne pour le visaB2 jhttps://travel.state.gov/content/visas/en/visit/visitor.html
j'ajouterai juste qu'il faut te rendre à l'ambassade de Paris, c'est le seul qui délivre les visas pour les personnes habitant en France.
Apporte le plus de documents possible afin de prouver que tu as l'intention de rentrer après ton séjour, bails de location ou propriété à ton nom mais surtout contrat de travail et si possible une lettre de ton employeur prouvant ton retour au travail, bref ses preuves sont un grand plus.
Ne pas oublier un relevé de compte.
Sinon les 3 points importants sont, répondre clairement aux questions, apporter le plus de preuves possible et surtout ne jamais mentir, ça te grillera à jamais d'aller aux EU.
Bon courage.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Bonjour @Djalsparrow :)

@alicemoitronkil and @Kanliftovka are right on the money :)
Leurs conseils sont exactes. Je confimerai aussi que s'ils te demandent 3 documents je te conseillerais d'en ramener 4 ou 5 .
Aussi il faut etre honnete et regarder
l'agent droit dans les yeux pendant l'interview car c'est considere comme etant un signe d'honnetete.
Il se peut qu'on te demande une question "piege" et dans ce cas j'y reponderais honnetement et sans hesitation.
Good luck and welcome to America :)
 
Haut