Voyage en voiture avec un passeport francais expiré

Assalam aleykoum,

J'ai besoin de votre aide et vos conseil, je m'explique nous avons prévu de voyager au Maroc avec ma femme et nos deux enfants inchAllah sauf que je me suis aperçu que le passeport d'un mon fils est expiré depuis quelques jours. (Merci de ne pas me juger, je me torture deja).
Je voudrais donc avoir votre avis sur le faite de passer la douane de tanger avec un passeport expiré (de quelques jours) puis faire un renouvellement sur place dans un consulat Francais.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Assalam aleykoum,

J'ai besoin de votre aide et vos conseil, je m'explique nous avons prévu de voyager au Maroc avec ma femme et nos deux enfants inchAllah sauf que je me suis aperçu que le passeport d'un mon fils est expiré depuis quelques jours. (Merci de ne pas me juger, je me torture deja).
Je voudrais donc avoir votre avis sur le faite de passer la douane de tanger avec un passeport expiré (de quelques jours) puis faire un renouvellement sur place dans un consulat Francais.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne pense pas que ce soit possible . Tous les papiers doivent être en règle . Vois s'ils acceptent de te le renouveler d'urgence. Ils le font si tu as déjà des preuves de ton voyage imminent : Billets ou autres
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Assalam aleykoum,

J'ai besoin de votre aide et vos conseil, je m'explique nous avons prévu de voyager au Maroc avec ma femme et nos deux enfants inchAllah sauf que je me suis aperçu que le passeport d'un mon fils est expiré depuis quelques jours. (Merci de ne pas me juger, je me torture deja).
Je voudrais donc avoir votre avis sur le faite de passer la douane de tanger avec un passeport expiré (de quelques jours) puis faire un renouvellement sur place dans un consulat Francais.

Merci d'avance pour vos réponses.

Faire une demande auprès de la préfecture pour une attestation de voyage pour mineure
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@dns78, tu pourras rentrer au maroc mais pour sortir il te faudra un "laisser passer" du consulat francais pour quitter le maroc .
Cest un passeport francais ?
Cetait comme ca il y a qq annees . Est ce que ca a change je sais pas
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je ne pense pas que ce soit possible . Tous les papiers doivent être en règle . Vois s'ils acceptent de te le renouveler d'urgence. Ils le font si tu as déjà des preuves de ton voyage imminent : Billets ou autres

Cest arrive a des personnes il y a quelques annees , ils sont rentre au maroc mais pour sortir faut faire les demarches aupres du consulat francais
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Assalam aleykoum,

J'ai besoin de votre aide et vos conseil, je m'explique nous avons prévu de voyager au Maroc avec ma femme et nos deux enfants inchAllah sauf que je me suis aperçu que le passeport d'un mon fils est expiré depuis quelques jours. (Merci de ne pas me juger, je me torture deja).
Je voudrais donc avoir votre avis sur le faite de passer la douane de tanger avec un passeport expiré (de quelques jours) puis faire un renouvellement sur place dans un consulat Francais.

Merci d'avance pour vos réponses.
c'est la gallérie a faire au maroc il faut trois semaines, si tu a tout les document pour le faire,

pour le bateaux certaines compagnie te donne pas le billet si ton passeport n'est pas valide .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
le mieux est qu'il le fasse ici en une semaine il a son passeport, sur tous si il habite(la ou il se rend au maroc ) pas une vile ou il y a un consulat français ..
le mieux est qu'il le fasse ici en une semaine il a son passeport, sur tous si il habite(la ou il se rend au maroc ) pas une vile ou il y a un consulat français ..


Oui cest mieux maintenant si cest possible
 
Merci à toutes et à tous pour vos réponses, j'ai réussi à débloquer la situation je vous raconte l'histoire si cela peut aider d'autres personnes.
Pour commencer je suis allée en mairie pour faire une demande de passeport d'urgence (pour laquelle je n'ai toujours pas eu de réponses) :fou::fou:.
Puis en parallèle je suis allée au consulat du Maroc et là j'ai vécu la délivrance, ils m'ont accueilli à 11H30 à 14H00 je ressortaient avec un laissait passer .
Tout en sachant que mes enfants n'était pas encore inscrit dans l'état civil Marocain.
En gros inscription état civil + laisser passer -> tout cela en quelques heures :wazaa::wazaa:.
Ils m'ont indiquer que je pourrais faire la demande de passeport Marocain directement sur place (ce que j'ai fait "en cours") :cool: .

Voilà j'espère que ces informations aideront celles et ceux qui se retrouverons dans la même situation que moi.

Merci encore pour vos réponses.
 
Haut