Voyager avec 2 passeports

Salam les gens, je voudrais demander régard aux voyages avec la double nationalité.
J'ai la double nationalité italo-marocaine, et je voudrais savoir si je peux utiliser tout les deux passeports.
J'ai lu sur des forum dans le net que ca c'est possible si dans le pays où on est on utilise le passeport de ce pays.
Je vais décrire comme j'aurais intention d'utiliser les passeports.
Faire le check-in avec le pass marocain, montrer le pass italien à la police de frontière italienne à la sortie et montrer mon pass marocain à la douane marocaine une fois arrivé au Maroc.
Pour le retour, je devrais faire le check-in avec le pass italien, montrer le pass marocaine à la douane marocaine en sortie (???) et une fois arrivé en Italie je montre mon pass italien.
Est-ce que je vais risquer de rester bloqué si je vais utiliser mes passeports comme ça? Et surtout où j'ai signé (???), est-ce que la police marocaine va me bloquer et me demander un VISA schengen même si j'ai un pass italien?
Et encore, est-ce que la police de frontière EN SORTIE peut me demander un visa même si ça ne leur compète pas?

P.S: Je sais que les citoyens UE peuvent voyager sans VISA pour entrer au Maroc pour une vacance, mais ma question régard si je dois rester plus de 90 jours, et même si je peux entrer avec le pass italien et la carte nationale, est-ce que ça cerait possible voyager comme ça juste pour épargner les timbres et les pages dans mon pass italien?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
La question est surtout : pourquoi se casser la tête à faire tout ça ?
Ça n'a aucun sens !




Pour info, quand tu fais un check in avec un passeport, TOUT est noté pour faciliter tous les passages aux différents stand ! Donc c'est mort pour ton plan
 
Mon père m'a dit que si je vais faire comme ça, la frontière marocaine me pouvrait bloquer et demander un VISA schengen même si j'ai un passeport schengen. Mais selon beaucoup de sources que j'ai visionné je peux voyager comme ça, mais je ne suis pas encore sure.
 
La question est surtout : pourquoi se casser la tête à faire tout ça ?
Ça n'a aucun sens !




Pour info, quand tu fais un check in avec un passeport, TOUT est noté pour faciliter tous les passages aux différents stand ! Donc c'est mort pour ton plan
La règle générale, pour faire comprendre plus facilement est entrer et sortir du Maroc avec le pass marocaine et entrer et sortir avec le pass italien.
 
La question est surtout : pourquoi se casser la tête à faire tout ça ?
Ça n'a aucun sens !




Pour info, quand tu fais un check in avec un passeport, TOUT est noté pour faciliter tous les passages aux différents stand ! Donc c'est mort pour ton plan
J'ai même demandé sur trip advisor et ils m'ont dit oui parce que tout les binationaux font comme ça.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La règle générale, pour faire comprendre plus facilement est entrer et sortir du Maroc avec le pass marocaine et entrer et sortir avec le pass italien.
Tu ne peux sortir d'un pays avec un passeport non marocain, que si tu as été enregistré en entrer avec ce pass non marocain
C'est de la logique, sortir d'un pays en tant qu'italien alors que tu n'y es pas entré en tant qu'italien, c'est impossible...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mon père m'a dit que si je vais faire comme ça, la frontière marocaine me pouvrait bloquer et demander un VISA schengen même si j'ai un passeport schengen. Mais selon beaucoup de sources que j'ai visionné je peux voyager comme ça, mais je ne suis pas encore sure.
pourquoi te demander un visa Schengen si tu peux prouver ta nationalité ou ta résidence d'un pays européen au moment du passage??
le truc est qu'on risque de se poser la question sur la raison qui motive cette prise de tete.
Pourquoi ne pas entrer et sortir avec le meme document, ou l'italien ou le marocain ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mon père m'a dit que si je vais faire comme ça, la frontière marocaine me pouvrait bloquer et demander un VISA schengen même si j'ai un passeport schengen. Mais selon beaucoup de sources que j'ai visionné je peux voyager comme ça, mais je ne suis pas encore sure.
pourquoi te demander un visa Schengen si tu peux prouver ta nationalité ou ta résidence d'un pays européen au moment du passage??
le truc est qu'on risque de se poser la question sur la raison qui motive cette prise de tete.
Pourquoi ne pas entrer et sortir avec le meme document, ou l'italien ou le marocain ?
 
Salam Alaykoum mon frère, point n'est besoin de s'attirer de tels ennuis pour rien. Toute cette gymnastique ressemble fort bien à quelqu'un qui veut faire du fake. Des milliers de criminels qui s'etaient rendus en Syrie ou Iraq aux côtes de groupes tels que Daech avaient adopté par le même procédé. Ils sont fait prendre pour la plupart à leur retour vers l'Europe. Avec les technologie avancées dans les aerports aujourd'hui, tu te feras prendre avant même que tu poses les pieds à destination. Tu n'as certainement rien à voir avec ces criminels transntionaux qui tentent de tricher le système, mais l'on serait bien tenté de penser ainsi si tu te faisais prendre avant qu'on ne realise plus tard que tu es loin de toutes ces racailles.
 
Haut