voyager avec un récipissé

sportiva

sportiva
Bonjour, ma belle soeur est en attente de carte de séjour vie privé, elle a passé la visité médicale à l'anaem , elle a tj pas son récipissé.

le mariage de sa soeur est prévu au mois debut mai , est ce que avec le récipissé elle peut voyager ou elle doit demander un visa retour .

merci pour vos réponses
 

solahfat

Paname , paname, paname
bonjour, on ne peut pas voyager avec le premier recepissé, il faut demander à la prefecture un visa de retour, avec un bon motif, le comble de la bizarrerie: quand on est au bled on ne veut pas de nous, et quand on est en france on nous lache plus, il faudrait savoir...
 
Pour être prudent, vaut mieux ne pas voyager.
c'est dommage de rater ce mariage.Mais c'est encore plus triste d'être privé de liberté de revenir.
Faîtes gaffe car les préfets sont entrain de se démener par tous les moyens possibles pour atteindre les chiffres que sarko à fixer.
bon courage.
 
Bonjour ,

je conseille ta belle soeur de rester en france en attendant de récupérer sa carte de séjour soit de demander un visa de retour à la prefecture. Autrement elle peut le regretter !!!
bon courage
 
parfaitement, d'accord, il ne faut pas trop tenter le diable (çad sarkosy)
on veut tous rentrer au maroc pour les vaccances, mais c'est trop risquer avec un récipissé, donc du courage et de la passience c'est tout ce qu'on a
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
comble de la bizarrerie: quand on est au bled on ne veut pas de nous, et quand on est en france on nous lache plus, il faudrait savoir...

???????
tu sais quand on est en france personne ne nous empêche de rentrer au maroc
par contre si elle veut revenir oui elle a besoin d'un visa tout simplement sinon la france n empeche personne ne partir
 
bonjour.ca fais 5 ans que je suis en france.j'ete etudiant apres mon marriage en octobre2004 g changer de statut.depuis la prefecture me donne un titre de sejour chaque annee colle sur le passeport.mais le probleme g perdu mon dernier titre un an plastifie qui a expire le 03 novembre2007.et j'avais un rendez vous pour le renouvellement le 7 decembre2007.normalement c un recipice(3 mois) de renouvellement de titre.par contre g le billet pour le 9 decembre au maroc.maintenant est ce que je peus voyager avec le recepise prevu+ la declaration de perte! pareceque g deja voyager en voiture 2006 avec recipise.merci de m'informer sil ya quelqu un parraille.
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
bonjour.ca fais 5 ans que je suis en france.j'ete etudiant apres mon marriage en octobre2004 g changer de statut.depuis la prefecture me donne un titre de sejour chaque annee colle sur le passeport.mais le probleme g perdu mon dernier titre un an plastifie qui a expire le 03 novembre2007.et j'avais un rendez vous pour le renouvellement le 7 decembre2007.normalement c un recipice(3 mois) de renouvellement de titre.par contre g le billet pour le 9 decembre au maroc.maintenant est ce que je peus voyager avec le recepise prevu+ la declaration de perte! pareceque g deja voyager en voiture 2006 avec recipise.merci de m'informer sil ya quelqu un parraille.

Ben normalement oui..........si t'as un récipissé en court de validité, comme c'est le cas!
 
bonsoir
si on peux voyager avec 1premier récipicé car g 1 voisine qui a déjà voyagé avec elle é repartie avec mainant elle érevenue une autre fois car elle é étudiante o bled elle é o terminale.g bien lu son récipicé il é marqué le numero de sa carte séjour é il é de 3mois.parcontre j'avais 1 aurourisation de séjour en france é quand g voulu quitter à l'aeroport d'orly la police m'ont fait signé 1 papier que je ne puisse réeutiser cette autorisation pour rentrer 1 autre fois en france é qu'il me faudra 1 visa pour revenir.donc déjà avat de quitter on te dit ce que tu dois faire.
 
bonjour a tous voila moi je suis en france depuis 9ans et j'avait une carte de circulation pour etranger mineur et quant j'ai fait mes 18 ans on ma donner un recépissé de 3mois en attendant ma premiere carte de séjour de (10 ans) je voudrais voyager en algerien avec mon récépissé et je voudrais savoir si sa ne pose aucun probléme merci a tous mes frére et soeur
 
Haut