Peut on voyager si on est ciblé par une plainte

La plainte est au pénal je présume. Si tu n'as pas été notifié d'un blocage aux frontières, tu es libre.
Maintenant tu peux voyager librement au Maroc.

Si c'est une plainte au civil, il n'y a aucune restriction.

De toutes les manières tu dois être notifié et on te demande de déposer ton passeport à la PJ ou au parquet.
 
Merci pour ta réponse

oui j ai déposé plainte au pénal. et je viens d apprendre que la personne visé par la plainte a quitté le territoire. est ce que ca double nationalité peut jouer, je veux dire le parquet peut il lui confisquer ses 2 passports
 
Merci pour ta réponse

oui j ai déposé plainte au pénal. et je viens d apprendre que la personne visé par la plainte a quitté le territoire. est ce que ca double nationalité peut jouer, je veux dire le parquet peut il lui confisquer ses 2 passports

Le parquet peut lui demandé de remettre ses 2 passeports. De toutes les manières s'il est marocain il le bloque avec son numéro de CIN.
 
Maintenant… s'il est parti… c une autre histoire. Il sera jugé par contumace écopera de la peine maximum, et sera rejugé à son retour.
Sera il extradable? ça dépend du "crime", et du pays, et de la peine maximale. A priori non, mais là on rentre dans un autre débat très long.
 
il est parti a 90 pct. la plainte concerne vol faux et usage de faux usurpation d identité. il a refuse l accord a l amiable. il est plutot du genre a dawar avec les responsables si tu vois ce que je veux dire
 
Haut