Voyager depuis le Maroc avec une green card pour aller à montreal

bonsoir
une cousine compte voyager depuis le Maroc avec une green card pour aller à montreal je sais pas est ce que c possible. j'ai lu sur le site du canada comme quoi les gens qui ont une green card ils entrent sur le territoire canadien sans probléme. mais est ce que la douane marocaine va la laisser embarquer sans visa ?:!!!!!!
repondez moi plez et surtout que ça soit sur car elle a deja son billet et le consulat du canada lui a donné le rendez vous pour le mois prochain!!!!!
Merci bcp
 

ibntatou

Viva Montréal
bonsoir
une cousine compte voyager depuis le Maroc avec une green card pour aller à montreal je sais pas est ce que c possible. j'ai lu sur le site du canada comme quoi les gens qui ont une green card ils entrent sur le territoire canadien sans probléme. mais est ce que la douane marocaine va la laisser embarquer sans visa ?:!!!!!!
repondez moi plez et surtout que ça soit sur car elle a deja son billet et le consulat du canada lui a donné le rendez vous pour le mois prochain!!!!!
Merci bcp
je veux pas de décevoir mais la green cart sais pas vrai ça car mon mari reçois plein de e-mail de green cart et il a jamais demander rien sur cela sais n'importe koi du rêve koi
 
bonsoir
une cousine compte voyager depuis le Maroc avec une green card pour aller à montreal je sais pas est ce que c possible. j'ai lu sur le site du canada comme quoi les gens qui ont une green card ils entrent sur le territoire canadien sans probléme. mais est ce que la douane marocaine va la laisser embarquer sans visa ?:!!!!!!
repondez moi plez et surtout que ça soit sur car elle a deja son billet et le consulat du canada lui a donné le rendez vous pour le mois prochain!!!!!
Merci bcp

Non la green card ne lui donne pas droit de passer directement par le Canada.
sauf si elle obtient un VISA du consulat canadien à Rabat. genre touriste. Après elle doit quitter le territoire.
 
C'est pas bien de polluer le topic avec des comments hors sujet. Pour la reponse il suffit d'imprimer la page dans le lien officiel du CIC. c'est ecrit noir sur blanc que les Green Card holders peuvent rentrer au Canada sans Visa. http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

"•les personnes légalement admises aux États-Unis à titre de résidents permanents et titulaires d’une carte de résidence permanente américaine (carte verte) ou autre preuve de leur statut de résident permanent"
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ربنا لا تؤاخذنا بما فعل السفهاء منا

dixit adil imam.
 

Rossonero

TheRealDude
Vous lynchez quelqu’un pour un " T " mis à la place d’un " D " Un peu de tolérance quand même ….Corriger la faute d’orthographe et les rires qui s’en suivent je la prendrais moi pour une moquerie …Et je vois aucune raison de se moquer, ce n'est ni intelligent ni charitable !!!! Cette réflexion de faire du mal aux gens est digne d’un (une) blaireau avec des pois chiche en guise de cerveau , sur ceux bon vent !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Wayli, plus personne n,a le sens de l,humour ou quoi! la première neige vous met de mauvaise humeur! wa calme 3bbass ... :prudent:
 
C'est pas bien de polluer le topic avec des comments hors sujet. Pour la reponse il suffit d'imprimer la page dans le lien officiel du CIC. c'est ecrit noir sur blanc que les Green Card holders peuvent rentrer au Canada sans Visa. http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

"•les personnes légalement admises aux États-Unis à titre de résidents permanents et titulaires d’une carte de résidence permanente américaine (carte verte) ou autre preuve de leur statut de résident permanent"
Merci pour vos réponses
donc pas besoin d'avoir le visa le jour de l'embarquement et se présente au guichet et leur montre sa green carD?
vraiment on s'attendait pas à ce que le rendez vous du consulat de canada soit aussi loin :( si elle change la date du billet du canada son programme va être tt chambouler :( on s'est pas où se donné la tête
 
une réponse logique ! mais qui suivre le site internet ou la logique

L'expérience.
J'ai un bon ami à Philadephia, il voulait venir nous voir l'été dernier, en appelant il lui ont dit de demander un VISA, car l'entrée est à la discrétion de l'agent au point d'entrée. en plus plusieurs gens se sont dit " No" pas d'entrée.
Depuis le 11 Sept c'est devenu plus difficile des deux cotés.
 
L'expérience.
J'ai un bon ami à Philadephia, il voulait venir nous voir l'été dernier, en appelant il lui ont dit de demander un VISA, car l'entrée est à la discrétion de l'agent au point d'entrée. en plus plusieurs gens se sont dit " No" pas d'entrée.
Depuis le 11 Sept c'est devenu plus difficile des deux cotés.
voila justement ce que je cherche "une expérience"
merci
 
C'est pas bien de polluer le topic avec des comments hors sujet. ...

c'est bladi, tout les topic ici sont "polues" par des hors sujet, c'est ce qui fait le charme des conversations ici; ca ne fait de mal a personne et surtout ca n'empeche pas les autres d'aider s'il le veulent; si tu veux va faire un tour dans les autres sous-forum et tu verra.


Vous lynchez quelqu’un pour un " T " mis à la place d’un " D " Un peu de tolérance quand même ….Corriger la faute d’orthographe et les rires qui s’en suivent je la prendrais moi pour une moquerie …Et je vois aucune raison de se moquer, ce n'est ni intelligent ni charitable !!!! Cette réflexion de faire du mal aux gens est digne d’un (une) blaireau avec des pois chiche en guise de cerveau , sur ceux bon vent !

lyncher..tolerance..chartitable...tu trouve pas tes mots un peu trop gros pour les circonstances? non?

Avec vos interventions muscles vous ne faites que confirmer que les marocains du canada sont de vrais coinces.

Si quelqu'un est offusque par nos interventions on ne peu plus benignes et "gentilles" c'est qu'il a un grave probleme d'estime de soi, autrement appele "hougra" par les marocains.
C'est une vrai epidemie qui sevie entre nous; et ca tue dans le berceau tout dialogue, toute critique, et tout debat entre nous marocains.
Il est temps que ca cesse.

Et puis...tout ce qu'on a dit a cette personne n'a jamais aller jusqu'au point de la traiter de "blaireau avec des pois chiche en guise de cerveau"; on a juste relever avec humour une erreur sans la denigrer en tant que personne, ni denigere les blaireaux qui sont en passant des creatures toute a fait magnifiques, et surtout sans denigere les pois chiche a qui on doit un certain respect puisqu'on les mangent souvent durant le mois sacre du ramandan.

Take it easy
 
voila justement ce que je cherche "une expérience"
merci

Je pense que depuis le Maroc c'Est encore plus difficile. car `al'aeroport les gens venant de VOL des states quittent par une sortie différente et les agents sont familiers avec ça.

Par contre j'ai une amie dont la soeur est entrée sans VISA pour visite. elle a simplement dit qu'elle venait pour visiter sa soeur.
 
Je pense que depuis le Maroc c'Est encore plus difficile. car `al'aeroport les gens venant de VOL des states quittent par une sortie différente et les agents sont familiers avec ça.

Par contre j'ai une amie dont la soeur est entrée sans VISA pour visite. elle a simplement dit qu'elle venait pour visiter sa soeur.
justement ma famille est partie se renseigner à l'aéroport et des responsables laba leur ont dit qu'elle n'aura pas de problèmes elle peut entrer au canada sans prob pour visiter sa famille

@ sidelhaj : ça n'empêche que c'était une remarque "déplacée", on pas sur un forum de dictée
 
@ sidelhaj : ça n'empêche que c'était une remarque "déplacée", on pas sur un forum de dictée

Bon si tu veux malgré tout parler de respect; tu dois savoir qu'il est considéré irrespectueux envers les autres d'écrire sans faire attention au ses fautes d'orthographes.

Nous on a compris que tu ne l’as pas fait exprès; et d’ailleurs moi aussi j’en fais des tonnes et tout le temps. Mais si on me le fait remarque j’essaie de voir la chose sous la bonne perspective : ce n’est que la correction d’une petite faute; ce n’est pas comme si on me dit que je suis nul en français ou anglais ou qu’one me traite comme le dernier des idiots.

On doit quand même arriver a pouvoir arriver a rire de nous même; surtout si on est sur un forum anonyme.
 
Bon si tu veux malgré tout parler de respect; tu dois savoir qu'il est considéré irrespectueux envers les autres d'écrire sans faire attention au ses fautes d'orthographes.

Nous on a compris que tu ne l’as pas fait exprès; et d’ailleurs moi aussi j’en fais des tonnes et tout le temps. Mais si on me le fait remarque j’essaie de voir la chose sous la bonne perspective : ce n’est que la correction d’une petite faute; ce n’est pas comme si on me dit que je suis nul en français ou anglais ou qu’one me traite comme le dernier des idiots.

On doit quand même arriver a pouvoir arriver a rire de nous même; surtout si on est sur un forum anonyme.

donc on va copier coller tous les topics de ce forum sur word et on va traiter chaque personne, qui a eu le malheur de faire une faute d'orthographe minime soit elle,d'irrespectueux et celui qui rigole des autres on doit le traiter de quoi?
une dernière chose beaucoup de Forum sur internet ont perdu leur notoriété et leur crédibilisé auprès des gens à cause de ce genre de "remarques" ou plutôt de "rigolades" ce qu'on appelle dans le jargon de recherche d'information "du bruit" et j'espère que ça sera pas le cas pour le Forum de bladi
bonne fin de soirée
et merci pour vos réponses (biensur les réponses qui consternées ma question)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
donc on va copier coller tous les topics de ce forum sur word et on va traiter chaque personne, qui a eu le malheur de faire une faute d'orthographe minime soit elle,d'irrespectueux et celui qui rigole des autres on doit le traiter de quoi?
une dernière chose beaucoup de Forum sur internet ont perdu leur notoriété et leur crédibilisé auprès des gens à cause de ce genre de "remarques" ou plutôt de "rigolades" ce qu'on appelle dans le jargon de recherche d'information "du bruit" et j'espère que ça sera pas le cas pour le Forum de bladi
bonne fin de soirée
et merci pour vos réponses (biensur les réponses qui consternées ma question)

Pas du tout ... On va juste prendre les choses relax, avec de l'humour, sans trop se prendre la tête :). Si nous sommes surs de nous ... Rien ne peut nous déstabiliser, right?

Ceci dit, la remarque, ne t'as pas du tout visé. Je me demande bien pourquoi tu te sens si mal!

Il faut être tellement sur ses gardes lorsqu'on place un mot sur la section Canada ...
 
Haut