Voyager du Maroc vers la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kujo96
  • Date de début Date de début

Kujo96

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
Bladinaute averti
Bonjour,

Je suis un étudiant marocain actuellement installé en France.
Ma mère veut essayer de me rejoindre pour que l'on puisse passer le Ramadan ensemble.

Elle compte justifier son déplacement grâce à un certificat médical et une nécessité de soins.

Pensez vous qu'elle pourra rentrer en France ?

Bonjour

Tu peux lui trouver un vol d'ici ce soir ?

Sinon c'est mort dsl

C'est demain à 23h59. Ca m'a l'air bon de ce côté.

Je me pose toujours la question du motif impérieux de santé.

C'est demain à 23h59. Ca m'a l'air bon de ce côté.

Je me pose toujours la question du motif impérieux de santé.
Si elle a des rdv médicaux et un justif c bon mais en soi juste être malade non car elle pourrait se soigner au maroc ...donc faut lui prendre un rdv chez un médecin en France

@tizniti non ramadan c pas un motif impérieux

Si elle a des rdv médicaux et un justif c bon mais en soi juste être malade non car elle pourrait se soigner au maroc ...donc faut lui prendre un rdv chez un médecin en France

@tizniti non ramadan c pas un motif impérieux

C'est justement pour ca que je m'inquiète. 😕
Elle a qu'un certificat médical (Cardiaque: tachycardie) établi par un médecin marocain mais pas d'hospitalisation programmée en France. J'ai peur d'un refoulement à la frontière.
Et l'attestation de voyage, disponible sur le site du ministère de l'intérieur, ne fait pas mention de motifs impérieux de santé. (C'était bien présent sur les précédentes attestations mais pas sur la plus à jour)

Elle a son vol à 16h, nous verrons bien d'ici là 😓

Elle a qu'un certificat médical (Cardiaque: tachycardie) établi par un médecin marocain mais pas d'hospitalisation programmée en France. J'ai peur d'un refoulement à la frontière.
Et l'attestation de voyage, disponible sur le site du ministère de l'intérieur, ne fait pas mention de motifs impérieux de santé. (C'était bien présent sur les précédentes attestations mais pas sur la plus à jour)

J’espère vraiment que ta mère pourra venir
Tiens nous au courant
🤞🏼

Je voudrais pas t'inquiéter mais je pense qu'elle a malheureusement des chances d'être refoulée.... Après la ram à augmenté ses vols donc elle passera peut être entre les gouttes vu le monde qu'il risque d'y avoir et c ce que je lui souhaite..

Comme dit plus haut fais nous un retour

C'était même pas ce à quoi je m'attendais...

On lui a refusé l'embarquement parce qu'il manquait un papier du consulat; Papier dont il est fait référence nul part.

C'est mort malheureusement. Ils sont au taquet.

On lui a refusé l'embarquement parce qu'il manquait un papier du consulat; Papier dont il est fait référence nul part.

Ben c peut être pçk on doit être trop bien cour sur cour et pas assez corruption. Ça savoir ... selon qui a arrange.

Bref c ton exercice colle celle d'autrui et chacun en tirera ses conclusions mais stp ben n'en fais pas un fait pck th le feral

Pas de hrira il faut acheter des sachets de soupe.
Mdrrr

Elle savait qu'elle prenait des risques donc c'est moins grave. Dis toi qu'il y a des circonstances particulières et le voyage pendant cette période est même déconseillé.

C est dommage pour toi ...
Moi j' ai vécu une journée terrible aujourd'hui le dernier jour avant la fermeture des frontières .... pourtant je devais accompagné mes parents on avait réservé pour vendredi 2 notre départ vue la mauvais annonce hier et vue l état de mon père atteint du démence vasculaire au réveille j ai pris mes parents pour l aéroport tant pis il faut absolument qu ils partent car nous avons deux choix sois le départ pour le Maroc ou interné notre père dans un hôpital si il devait rester en sachant qu il avait fait un séjour au urgence 1 semaine avant et c est pas beau à le revoir mon père ne méritait pas ça finalement arrivé à l aéroport en expliquant la situation mes parents ont pue embarqué ils viennent d arrivé au pays chez eux ahmdoulilah

Quel papier au juste ?

Retour