Voyager et l'aide sociale

salam et mabrok ramdan khouti,

je veux aller visiter mon pere mride chwya et je dois absolument voyager. le probleme c'est que je suis sur l'aide social. c'est quoi la durée max à séjourner en dehors de quebec pour garder BS?
 
salam et mabrok ramdan khouti,

je veux aller visiter mon pere mride chwya et je dois absolument voyager. le probleme c'est que je suis sur l'aide social. c'est quoi la durée max à séjourner en dehors de quebec pour garder BS?

Bonjour,

La meilleure solution est d'appeler directement ton gestionnaire de cas a l'aide sociale et lui exposer ton problème.

Maykoun bass 3and ton père.

Cordialement.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
salam et mabrok ramdan khouti,

je veux aller visiter mon pere mride chwya et je dois absolument voyager. le probleme c'est que je suis sur l'aide social. c'est quoi la durée max à séjourner en dehors de quebec pour garder BS?

chifa inchallah

je ne peux pas te donner de nombre de jours précis. Mais renseigne toi sur internet. et je pense que les gens au BS voyagent quand même... les agents sont pas tordus. tu pars pas en vacances, c une visite familiale d'urgence. et les agents se doutent que les gens au BS ont quelques économies de côté pour les urgences, faut pas être obtus.
 
il faut faire tres attention quand tu es sur le BS t es censé ne pas avoir les moyens pour voyager ,c est ce que l agent va te poser comme question , et si tu les avises pas ils vont le savoir a ton retour car maintenant tout est informatise et tu risque une expulsion du BS pendant 10 ans et une amende et surtout tu vas taché ton dossier avec le gouvernement .

la reponse a ta question NON tu ne pourras pas quitter le pays en etant sur le BS , il faut l arrêter mais a ton retour ils vont refuser de te le redonner .

lah ichafi ton pere .
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
il faut faire tres attention quand tu es sur le BS t es censé ne pas avoir les moyens pour voyager ,c est ce que l agen

la reponse a ta question NON tu ne pourras pas quitter le pays en etant sur le BS , il faut l arrêter mais a ton retour ils vont refuser de te le redonne
lah ichafi ton pere .
Mais il a une urgence familiale? Il doit bien y avoir des exceptions à la règle. En plus il va emprunter
(quoique je suis curieuse de savoir combien il gagne sur le BS pour ne pas disposer de 1000 $. Question sérieuse alors les réponses à la mandaline blach :rolleyes:)
 
Mais il a une urgence familiale? Il doit bien y avoir des exceptions à la règle. En plus il va emprunter
(quoique je suis curieuse de savoir combien il gagne sur le BS pour ne pas disposer de 1000 $. Question sérieuse alors les réponses à la mandaline blach :rolleyes:)

Ca m'étonnerais. Le gouvernement s'en fout que ce soit une urgence familiale ou pas surtout si c'est a l'étranger. Il faut pas oublier que le Maroc est un pays étranger pour le Canada. Pourquoi le gouvernement Québécois doit supporter les frais de personnes qui ne sont même pas installés a 100% localement? Je suis sur que si le gouvernement Québécois pouvait refouler les demandeurs de BS il le ferait sans hésitation. Après tout, ils rapportent rien en terme d'impôts et font que sucer les aides. Il faut pas oublier qu'en Amérique du Nord l'argent est Roi et le gouvernement valorise les citoyens selon leur potentiels de paiement d'impôts.
 

brolyy

VIB
Normalement selon ton dossier de demande d BS tu ne dois pas avoir les moyens financiers de voyager au maroc tu es vraiment pauvre
a mon avis ce que tu peux faire est de les prevenir que tu vas voyager pour visite familiale d urgence et tu vas leur dire que tu as emprunter de l argent de quelqu un et bien tu dois justifier tout ca par n importe quel moyen ... billet, certeficat medical, coordonner de la personne qui t a emprunter et les traces sur ton compte bancaire ....
sinon si tu ne fais pas ca a ton retour ils vont t obliger a leur rembourser toutes les sommes de BS et ttes les autres consequences ...
 
Je ne comprends pas les gens qui viennent au canada pour demander le BS , c est humiliant et honteux de vivre de cette maniere . surtout que quand tu es le BS TOUT LE monde le sait , banque , hopitaux , dentiste , pharmacie , police
 

brolyy

VIB
C'est une pratique malhonnete encore plus quand c'est un choix délibéré et un calcul pour se faire de l'argent facile! donc forcément ça finit par se retourner contre eux, en cas d'urgence, par exemple...

tout a fait d accord avec toi
d une part ils prennent le risque d etre denoncer d autre part ca laisse des trous dans le CV et leur experience
n est pas considerer ...
 
Haut