Voyager au Maroc sans CIN?

Bonjour, je suis actuellement en France et je compte aller au Maroc, seulement je ne possède qu'un passeport, car ma carte d'identité n'est pas prête d'arriver, je voudrai savoir si je pouvais y aller quand même et si j'aurai des problèmes avec la douane ? Merci. :)
 

plotsk

Salam
Bonjour, je suis actuellement en France et je compte aller au Maroc, seulement je ne possède qu'un passeport, car ma carte d'identité n'est pas prête d'arriver, je voudrai savoir si je pouvais y aller quand même et si j'aurai des problèmes avec la douane ? Merci. :)

Salut,

Tu peux y aller, ca fera pas de point de blocage.

Par contre les douaniers ils te feront peut être un peu ***** et te faire la morale (si tu es de nationalité marocaine)...
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Bonjour, je suis actuellement en France et je compte aller au Maroc, seulement je ne possède qu'un passeport, car ma carte d'identité n'est pas prête d'arriver, je voudrai savoir si je pouvais y aller quand même et si j'aurai des problèmes avec la douane ? Merci. :)



Je sais c'est difficile mais tu peux dire que tu es algérienne !


Ps: désole !
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
le numéro de la CIN est sur le passeport marocain.

si tu voyages avec le passeport français, tu donnes le récipissé et tu dis que tu attends ta carte
 
Non non je suis de nationalité française, mais d'origine marocaine, et puis je voulais demander aussi, si je pouvais utiliser mon passeport directement après l'avoir reçu ou faut-il attendre ? Car j'ai lu qu'il fallait attendre 3 mois avant de pouvoir l'utiliser, je le reçois le 4 août inch'Allah et je voudrais vraiment me rendre au Maroc.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non non je suis de nationalité française, mais d'origine marocaine, et puis je voulais demander aussi, si je pouvais utiliser mon passeport directement après l'avoir reçu ou faut-il attendre ? Car j'ai lu qu'il fallait attendre 3 mois avant de pouvoir l'utiliser, je le reçois le 4 août inch'Allah et je voudrais vraiment me rendre au Maroc.


pkoi attendre 3 MOIS?:D Tu penses que c'est comme une voiture neuve, pas de long trajet avant une période de rodage!!! mdrrrrrrr
:D


Vas au MAROC tranquillement! et si t'as pas ta CIN tu dis que u l'as oublié, tu leur dis ce qu'ils ont envie d'entendre, et y'aura pas de pb

bon voyage
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Bonjour, je suis actuellement en France et je compte aller au Maroc, seulement je ne possède qu'un passeport, car ma carte d'identité n'est pas prête d'arriver, je voudrai savoir si je pouvais y aller quand même et si j'aurai des problèmes avec la douane ? Merci. :)


Pour la douane l'important c'est le passeport ;)

pour le reste la plupart des cas ,un passeport ou permis de conduir peut remplacer ta catre .
 
slt:tu peux aller tranquille au MAROC avec ton passeport valide français sans aucun problème comme tu peux l'utiliser dés que tu le reçois :pour CIN (pas besoin )voila la réponse que je donne à chaque fois que je vais AU MAROC la mienne est périmé depuis 20 ans.
 
Non non je suis de nationalité française, mais d'origine marocaine, et puis je voulais demander aussi, si je pouvais utiliser mon passeport directement après l'avoir reçu ou faut-il attendre ? Car j'ai lu qu'il fallait attendre 3 mois avant de pouvoir l'utiliser, je le reçois le 4 août inch'Allah et je voudrais vraiment me rendre au Maroc.

Tu peux voyager avec ton passeport le jour ou tu le reçois !!! c'est quoi cette histoire d'attendre 3 mois?????

Tu te rend au Maroc avec ton passeport français. Soit tu montres ton récépissé de demande de CIN marocaine, soit s'il te demande tes origines tu dis française!!!! Il n'y a rien qu'il puisse dire ou faire!!! En plus c'est un policier de la PAF qui te pose des questions. Le douanier ne peut pas te demander ta CIN!! Il s'occupe de tes bagages et de ton argent point!
 
Haut