Voyager au maroc sans cnie

Salam,

J'ai la double nationalité (belge et marocaine), et je compte partir au Maroc bientôt. J'ai passeport et carte belges en ordre, mais je viens de me rendre compte que ma carte nationale (en plastique) est périmée depuis 2007. En 2008, je suis rentré sans problème. Ca fait longtemps, je sais...

J'aurais aimé savoir si je peux prendre le risque de voyager en avion en montrant mes papiers belges et la carte marocaine périmée depuis 2007 (en feignant que j'ai remarqué trop tard qu'elle était périmée...).

Merci
 
S

Soomy

Non connecté
bah oui tu peux
tu es Belge après tout
on ne va pas interdire à un belge de se rendre au Maroc
 
Aucun problème
si tu as l'ancienne, tu notes juste le N° de ta CIN sur un bout de papiers, où cas tu tombes sur un douanier qui insiste vraiment, tu lui files le bout de papier avec le N°, ça lui suffit. c'est mieux que de lui filer une photocopie avec la photo de roi ou des euros :D
 
Aucun problème
si tu as l'ancienne, tu notes juste le N° de ta CIN sur un bout de papiers, où cas tu tombes sur un douanier qui insiste vraiment, tu lui files le bout de papier avec le N°, ça lui suffit. c'est mieux que de lui filer une photocopie avec la photo de roi ou des euros :D

Avec la double, ne suis-je pas marocain sur le territoire du maroc?
Merci


1) Il n'y a pas d'euros qui tiennent !!! c'est quoi ces méthodes?!!!
2) C'est pas un douanier... mais un policier
3) Effectivement le N° de CIN suffit, mais en l'entrant dans le système de contrôle le policier saura que la carte est périmée.. Mais ce n'est pas un problème.
4) Tu es marocain sur le territoire marocain, ce qui veut dire en pratique que tu n'as pas la limitation des 90 jours en continue sur le territoire.

Ta CIN est un droit et une obligation, passe tes vacances tranquille quand tu seras au Maroc, mais occupe toi de tes papiers en septembre quand tu rentres, tu peux même les faire au Maroc ça prend 10 à 15 jours.

Ensuite fait ton passeport marocain c'est simple et rapide aussi.
https://www.passeport.ma
http://www.cnie.ma/Pages/Accueil.aspx
 
Dernière édition:
Merci à vous pour vos réponses.
@alicemoitronkil bien entendu hors de moi une quelconque "donation" de quoique ce soit.
Jamais de ma vie, je n'ai donné un cent à un flic...

J'irai donc renouveler ma carte en septembre (ce sera plus calme) parce que j'ai voulu y aller hier, et quand j'ai vu la salle d'attente, j'ai cru que mon tour ne viendrait que 3 jours après...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Avec la double, ne suis-je pas marocain sur le territoire du maroc?
Merci
Si ils vont juste te faire la remarque parce malgré que tu te présentes avec tes papiers belges, pour eux tu es marocain...mais si tu donnes la périmée en disant que tu n'as pas remarqué qu'elle n'était plus valable ou même si tu dis que tu l'as oublié et que tu as ton numéro nationale, ils chipotent pas...
J'ai le coup chaque année (je l'oublie pour de vrai :D) et j'ai le droit à une remarque.... y a deux ans le douanier m'a noté mon num dans mon passeport pour les "prochains oublis" :p
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salam,

J'ai la double nationalité (belge et marocaine), et je compte partir au Maroc bientôt. J'ai passeport et carte belges en ordre, mais je viens de me rendre compte que ma carte nationale (en plastique) est périmée depuis 2007. En 2008, je suis rentré sans problème. Ca fait longtemps, je sais...

J'aurais aimé savoir si je peux prendre le risque de voyager en avion en montrant mes papiers belges et la carte marocaine périmée depuis 2007 (en feignant que j'ai remarqué trop tard qu'elle était périmée...).

Merci

ça ne coute rien si tu passes au consulat et demander une carte D'identité Electronique .
Dernier delais est fin decembre 2014.
meme perimée, y'a aucun soucis. mais plus le cas en 2015 .
Pour ce voyage, tes documents Belges suffisent .
au Maroc je pars toujours avec mon passeport Belge et ma CIN Belge , Mais à l'aeroport je presente toujours ma CIN Marocaine ;)
 
ça ne coute rien si tu passes au consulat et demander une carte D'identité Electronique .
Dernier delais est fin decembre 2014.
meme perimée, y'a aucun soucis. mais plus le cas en 2015 .
Pour ce voyage, tes documents Belges suffisent .
au Maroc je pars toujours avec mon passeport Belge et ma CIN Belge , Mais à l'aeroport je presente toujours ma CIN Marocaine ;)
Je suis en train de faire les démarches. Le problème est que tu ne peux pas t'imaginer ô combien je déteste les administrations. Et la marocaine par dessus tout!
 
Je n'y ai pas cru mes yeux, mais j'ai écris un mail au consulat. Ils m'ont répondu une semaine plus tard, mais c'est pas grave, ça fait partie du charme administratif...
Non, le plus marrant est que le domaine de leur adresse mail est @skynet.be...
J'imagine qu'avant ils devaient avoir @carmail.com

Franchement, ça manque de sérieux...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce n'est pas un souci, ça fait dix ans que je voyage sans mes papiers marocains, le seul truc est que parfois, sans méchanceté aucune, on te demande ce que tu as fait de tes papiers et je réponds toujours que je ne les ai plus. La dernière fois, le fonctionnaire à la douane m'a même inscrit sur un papier mon numéro en me demandant de l'inscrire la prochaine fois sur ma carte d'embarquement.
 
Bonjour,

Je suis marocain d'origine, je suis né en Belgique et Belge de naissance
(c'est à 12 ans que j'ai eu mes papiers marocain, j'ai été inscrit dans
le 7alamadania de mon père quelque semaines après ma naissance)

mais cela fait 7 ans que je ne suis plus aller au Maroc,

ma carte Nationale est périmé, je ne sais plus où je l'ai rangé,

j'ai beau cherché je ne la retrouve plus.

Est-il possible d'y aller avec sa carte d'identité et son passeport Belge

sans carte la Nationale Marocaine ?

En vous remerciant,
Amicalement,
 
Bonjour,

Je suis marocain d'origine, je suis né en Belgique et Belge de naissance
(c'est à 12 ans que j'ai eu mes papiers marocain, j'ai été inscrit dans
le 7alamadania de mon père quelque semaines après ma naissance)

mais cela fait 7 ans que je ne suis plus aller au Maroc,

ma carte Nationale est périmé, je ne sais plus où je l'ai rangé,

j'ai beau cherché je ne la retrouve plus.

Est-il possible d'y aller avec sa carte d'identité et son passeport Belge

sans carte la Nationale Marocaine ?

En vous remerciant,
Amicalement,

Bonjour,

J'ai vu qu'on a déplacer mon topic ici

donc j'ai eu ma réponse en lisant ce topic

Merci à tous
 
Haut