Voyager au Maroc & regroupement familliale

Salem, Bonjour

Soufiane 33 ans de Bruxelles, alors voila j'avais prévu de partir au Maroc pour me marier et faire une demande de regroupe familiale inch’Allah mais vu les circonstance avec le Covid-19 et la fermeture des frontières j'ai reporter et malheureusement j'ai perdu mon travail début septembre après deux ans passer avec eux ):

Du coup, j'aimerai aller prochainement afin de me marier et ensuite revenir préparer les documents pour le regroupement familiale inch'allah.

Ma première question est quel sont les condition pour partir au Maroc actuellement ? ou peut être mieux vaut attendre prochaine ouverture des frontière ?
Ma deuxième question est es que le regroupement familiale peux se faire étant au chômage ?
Ma 3ème et dernière question, es ce que il y a des astuces pour assouplir les règles pour le regroupement familiale dans ma situation ..?

Je suis novice dans la matière soyez indulgent :)

Un grand merci pour vos retours !
 
Salem, Bonjour

Soufiane 33 ans de Bruxelles, alors voila j'avais prévu de partir au Maroc pour me marier et faire une demande de regroupe familiale inch’Allah mais vu les circonstance avec le Covid-19 et la fermeture des frontières j'ai reporter et malheureusement j'ai perdu mon travail début septembre après deux ans passer avec eux ):

Du coup, j'aimerai aller prochainement afin de me marier et ensuite revenir préparer les documents pour le regroupement familiale inch'allah.

Ma première question est quel sont les condition pour partir au Maroc actuellement ? ou peut être mieux vaut attendre prochaine ouverture des frontière ?
Ma deuxième question est es que le regroupement familiale peux se faire étant au chômage ?
Ma 3ème et dernière question, es ce que il y a des astuces pour assouplir les règles pour le regroupement familiale dans ma situation ..?

Je suis novice dans la matière soyez indulgent :)

Un grand merci pour vos retours !
T'as déjà choisi une femme, ou tu verras sur place ce qu'il y a de dispo en stock ? :D
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salem, Bonjour

Soufiane 33 ans de Bruxelles, alors voila j'avais prévu de partir au Maroc pour me marier et faire une demande de regroupe familiale inch’Allah mais vu les circonstance avec le Covid-19 et la fermeture des frontières j'ai reporter et malheureusement j'ai perdu mon travail début septembre après deux ans passer avec eux ):

Du coup, j'aimerai aller prochainement afin de me marier et ensuite revenir préparer les documents pour le regroupement familiale inch'allah.

Ma première question est quel sont les condition pour partir au Maroc actuellement ? ou peut être mieux vaut attendre prochaine ouverture des frontière ?
Ma deuxième question est es que le regroupement familiale peux se faire étant au chômage ?
Ma 3ème et dernière question, es ce que il y a des astuces pour assouplir les règles pour le regroupement familiale dans ma situation ..?

Je suis novice dans la matière soyez indulgent :)

Un grand merci pour vos retours !



Bonjour pour les voyages j'ai posté une réponse sur l'autre topic ici




Oui on peut demander un regroupement familial même si on est au chômage voici les conditions

Montant de référence
Le regroupant doit avoir des revenus au moins équivalents à 120% du montant visé à l'article 14. §1er, 3° de la loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l'intégration sociale.
Montant indexé le 1er mars 2020 : 1.555,092 EUR net/mois.
SPP Intégration sociale : https://www.mi-is.be/fr/lequivalent-du-revenu-dintegration-sociale
Stabilité et régularité des revenus
Le regroupant doit présenter des documents justificatifs couvrant une période de référence suffisamment longue. Idéalement, les documents couvrent les 12 mois qui précèdent la demande, et même au-delà si le regroupant est un travailleur indépendant.
Si le regroupant est un travailleur salarié, il peut présenter un contrat de travail, des fiches de paie, le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des extraits de compte bancaire, une fiche de pension, la preuve qu'il perçoit des revenus locatifs, ou tout autre document qui démontre qu'il a des revenus stables, réguliers et suffisants.
Les allocations de chômage peuvent être prises en considération si le regroupant apporte la preuve qu'il recherche activement du travail, ou qu'il est dispensé de cette recherche active.
Les revenus tirés d'un emploi intérim obtenu après une période de chômage peuvent être pris en considération. Ils sont également pris en considération si cet emploi intérim est exercé de manière ininterrompue depuis au moins 1 an, et qu'il génère un revenu minimum de 1.555,092 EUR net/mois.
Les allocations aux personnes handicapées (allocation de remplacement de revenu, allocation d'intégration, et allocation d'invalidité) sont prises en considération.
Revenus non pris en considération
Certains revenus provenant de régimes complémentaires, tels le revenu d'intégration et le supplément d'allocations familiales, l'aide sociale financière (CPAS), les allocations familiales, les allocations d'attente, l'allocation de transition, les revenus tirés d'un contrat de travail signé sur base de l'article 60. §7 de la loi organique des centres publics d'action sociale du 8 juillet 1976, et l'engagement de prise en charge signé en faveur d'un étudiant (annexe 32), ne sont pas pris en considération.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Revenus inférieurs au montant de référence
Avoir des revenus inférieurs au montant de référence n'entraine pas automatiquement le refus d'une demande de visa ou de séjour.
Toutefois, le regroupant doit présenter les documents qui permettront à l'Office des étrangers d'évaluer sa situation globale et les revenus dont il a besoin pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, sans devenir une charge pour les pouvoirs publics, c'est-à-dire :
  1. les documents prouvant qu'il perçoit des revenus stables et réguliers ; et
  2. tous les documents permettant d'évaluer correctement sa situation financière, ses besoins et les besoins de sa famille (p.ex. , le montant de son loyer s'il est locataire, le montant d'une pension alimentaire qu'il perçoit ou qu'il verse, le montant des loyers qu'il perçoit s'il a mis des biens immobiliers en location, certaines réductions attribuées en fonction de sa situation personnelle, des primes diverses, une attestation d'absence d'arriérés en matière de crédit hypothécaire ou de crédit à la consommation délivrée par sa banque ou par la banque nationale, etc).

suite ici


 
Salam beljika, mon epouse et actuellement au maroc je suis de nationalité belge, lorsqu'elle fera la demande d'un regroupement familial, est ce qu'elle doit avoir une copie de mon acte de Divorce de la commune ou je réside ?
Il est dit tellement de chose a se sujet. Est ce que je donne acte de divorce de ma commune ou l'acte de divorce prononcer au maroc ( transcription) merci a toi
 
Haut