Voyager avec un récépissé de renouvellement

kathy125

Simsologue from Simcity
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, voyager avec un récépissé de renouvellement, on m'a dit à la préfecture que j'ai le droit et qu'il n'y a aucun souci tant que c'est accompagné du passeport et de l'ancien titre de séjour étudiant.

Qu'en pensez vous ?

L'avez-vous déjà fait ?

Y aura-t-il des soucis d'après vous ?
 
Oui sans problème, tant que c'est accompagné avec l'ancien titre de séjour.

C'est ce que je compte faire les prochaines vacances, et des amis à moi l'ont dèja fait les années d'avant. :)
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Bonjour,

S'ils s'agit d'un récépissé de RENOUVELLEMENT de titre de séjour, il n'y a aucun problème. Cependant si c'est un récépissé de PREMIERE demande, vous ne pourrez pas voyager avec celui-ci sous peine de rester bloquer à la frontière.
 

kathy125

Simsologue from Simcity
Je suis retournée d'ailleurs à la préfecture pour m'en assurer, et c'est ce qu'on m'a dit, que puisque c'est récépissé de renouvellement, l'ancien titre de séjour étant la vignette OFII

Donc il n'y a bien aucun souci..
 
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, voyager avec un récépissé de renouvellement, on m'a dit à la préfecture que j'ai le droit et qu'il n'y a aucun souci tant que c'est accompagné du passeport et de l'ancien titre de séjour étudiant.

Qu'en pensez vous ?

L'avez-vous déjà fait ?

Y aura-t-il des soucis d'après vous ?

oui avec un récépissé de renouvellement tu peux quitter le tiritoire français sans problème, n'oublie juste pas ton passeport et la carte de sejour si tu la.

je l'ai deja fais plusieurs fois.

bon voyage
 
J'ai un récipissé de première demande, à l'ofii on m'a dit que ca passe sans problème à la frontière, dois-je m'inquiéter quand même ??

MERCI
 

kathy125

Simsologue from Simcity
Donc c'est ta première année de séjour. J'étais dans ton cas -si j'ai bien compris- et je n'avais pas le droit de voyager avec, on m'avait bien précisé que je ne dois pas voyager avec.

Il faut que ce soit un récépissé de renouvellement et en cours de validité, et que ça soit accompagné de l'ancien titre de séjour et du passeport, comme l'ont dit les bladinautes qui ont répondu à ce sujet. A ta place je ne voyagerai pas.

tu n'as qu'a patienter jusqu'a avoir ta vignette OFII ou ton titre de séjour.

Bon courage :)
 
bonjour,
j'ai un souci du meme style pour faire un vol paris nice avec un recepissé de premier demande de titre, plus la convocation pour allé cherché le titre, et mon passeport tunisien valide, je pourré descendre a nice normalement.. vu ke s'est un vol interne nan ??
 
En combien de temps on donne le récépissé de renouvellement?
Parce qu'en fait j'ai rendez vous a la prefecture le 27 Juillet pour mon renouvellement de carte de séjour étudiant, et j'ai un vol pour le 28 le lendemain, est ce qu'ils pourront me le donner le jour meme
 
En combien de temps on donne le récépissé de renouvellement?
Parce qu'en fait j'ai rendez vous a la prefecture le 27 Juillet pour mon renouvellement de carte de séjour étudiant, et j'ai un vol pour le 28 le lendemain, est ce qu'ils pourront me le donner le jour meme

Les gens que je connais ont reçu leur récipissé 2 semaines après leur demande... je te conseille de leur expliquer la situation, peut être qu'ils pourront te donner un papier spécial?
 
Moi mon visa expire le 30 Juillet, mon rendez vous est le 27, est ce que ça aide? C'est tres contradictoire on ne sait plus quoi penser parce qu'autre part ils disent que ça se fait directement le jour meme
 
Haut