Voyager seule, conseils

Horla

VIB
Bonjour, Bonsoir à tous

Petite question

Y a t il des personnes parmi vous qui ont déjà voyagé seul
Exemple : pour visiter un pays, passer du temps loin de tout ect ...

Quels sont vos conseils ?
Comment faire ?

Je n'ai jamais voyagé de ma vie, et je voudrais me lancer mais je ne sais pas par ou commencer :(

Voili, voilou :timide:
 
Bonjour, Bonsoir à tous

Petite question

Y a t il des personnes parmi vous qui ont déjà voyagé seul
Exemple : pour visiter un pays, passer du temps loin de tout ect ...

Quels sont vos conseils ?
Comment faire ?

Je n'ai jamais voyagé de ma vie, et je voudrais me lancer mais je ne sais pas par ou commencer :(

Voili, voilou :timide:

Tu dois avant tout préparer ton voyage, ton circuit si tu envisages de te déplacer souvent. Avoir les bonnes adresses et les réservations... Tu peux te tourner vers l'Office du tourisme du lieu de visite ou chez un tour operator. Pour voyager seule et souvent (métier), je trouve que c'est revivifiant et enrichissant. Le bémol est que la solitude peut être très pesante lorsque tu te retrouves dans une chambre d'hôtel.
 
@Nitescence , merci beaucoup pour ton message, j'irai me renseigner
@shams007 , oui je comprends, mais j'ai pas trop le choix, je ne peux pas attendre indéfiniment qu'une personne veuille bien m'accompagner, je n'ai pas une tonne d'amis :desole:

J'oubliais aussi le fait de toujours renseigner quelqu'un sur les lieux où tu te rends, coordonnées etc..et d'être assurée. Si tu restes en Europe je pense que tu ne développeras pas vraiment de mal du pays. Par contre dans certaines contrées tu peux développer la déprime du choc des cultures. Et en étant seule il faudra y penser.

Je t'en prie. ❤️
 

Horla

VIB
@Nitescence, justement j'envisageai de voyager dans des contrées lointaine, je crois que j'ai besoin '' d'être choquée". Faut bien que je me réanime.
Le seul GROS BEMOL est que je ne parle pas l'anglais :pleurs:

Mais faut bien que je commence par voyager non loin de la France, histoire de prendre de l'assurance. Merci encore à toi et oui tu as raison je laisserai mes coordonnées au cas ou, sait on jamais :prudent:
 
@Nitescence, justement j'envisageai de voyager dans des contrées lointaine, je crois que j'ai besoin '' d'être choquée". Faut bien que je me réanime.
Le seul GROS BEMOL est que je ne parle pas l'anglais :pleurs:

Mais faut bien que je commence par voyager non loin de la France, histoire de prendre de l'assurance. Merci encore à toi et oui tu as raison je laisserai mes coordonnées au cas ou, sait on jamais :prudent:

Dans les cas extrêmes, l'humain peut s'en sortir même sans parler le langage local. Mais si tu vas dans des pays très pauvres, avec des codes sociaux très différents de ce que tu connais, comme par exemple dans une rue de Calcutta... Ne t'étonne pas si tu te sens déconnectée des réalités. Mais le voyage peut aussi être agréable, t'apprendre pleins de choses, avoir une vision de la vie plus philosophique, tu relativiseras plus facilement. Tu auras aussi beaucoup plus le sens du contact humain, ayant été contrainte de le développer...
 
@Nitescence , merci beaucoup pour ton message, j'irai me renseigner
@shams007 , oui je comprends, mais j'ai pas trop le choix, je ne peux pas attendre indéfiniment qu'une personne veuille bien m'accompagner, je n'ai pas une tonne d'amis :desole:
Ce n'était pas un reproche. Je voulais juste dire que ça me rendrait davantage triste de manger tte seule par exemple d'aller bire un verre tt seule. Je suis une bavarde et j'aime bien parler. Sinon je te comprends. Tu as envie de voyage, tu as la possibilité d'y aller. Tes connaissances ne sont disponibles il faut bien que tu prennes le taureau par les cornes.
 
S

Soomy

Non connecté
C un truc que je ne pourrais pas faire.
pareil j'ai jamais fait
rien que l'idée m'angoisse
mais les personnes que je connais et qui l'ont fait ont tjs dit que c'était encore mieux...
je sais pas...apres ca dépend des personnalités de chacun...tu as les solitaires..tu as ceux qui vont facilement vers les gens et ne restent jamais seuls très longtemps...
 
S

Soomy

Non connecté
@shams007 , oui je comprends, mais j'ai pas trop le choix, je ne peux pas attendre indéfiniment qu'une personne veuille bien m'accompagner, je n'ai pas une tonne d'amis :desole:
tu es courageuse et puis en effet parfois c'est chiant d'attendre apres les gens ...négocier sur les dates, et ci et ça..et l'autre qui veut mais doit d'abord demander à son maghi...l'autre qui veut mais a un budget tres sérré...une autre veut mais n'a pas ses congés ...sans parler du choix de la destination qui ne plait pas à tout le monde...
 
S

Soomy

Non connecté
@Nitescence, justement j'envisageai de voyager dans des contrées lointaine, je crois que j'ai besoin '' d'être choquée". Faut bien que je me réanime.
Le seul GROS BEMOL est que je ne parle pas l'anglais :pleurs:
tu parles espagnol? => amérique latine ou USA tout court
tu parles arabe? => middle east

tu voudrais aller où
 
Bonjour, Bonsoir à tous

Petite question

Y a t il des personnes parmi vous qui ont déjà voyagé seul
Exemple : pour visiter un pays, passer du temps loin de tout ect ...

Quels sont vos conseils ?
Comment faire ?

Je n'ai jamais voyagé de ma vie, et je voudrais me lancer mais je ne sais pas par ou commencer :(

Voili, voilou :timide:
Je suis parti seule en voyage plusieurs fois.
En général, c'est pour souffler et aller dans des coins où je sais que je rencontrerai des gens biens... Tout sauf des beaufs quoi.
En général, Jvais dans des grandes villes car j'y m'y sens mieux qu'à la campagne.
Là, je suis à Barcelone pour 3 jours... Besoin d'air frais et de bonnes humeur, chose que j'ai eu des que j'ai posé les pieds à l'aéroport.
Quelle joie de pouvoir parler arabe avec la vendeuse de Victoria Secret sans se faire dévisager par des cretins.
Oui oui... Il y a un VS là-bas... J'adore leur slipettes comme dit une cousine lol
 
@Nitescence, justement j'envisageai de voyager dans des contrées lointaine, je crois que j'ai besoin '' d'être choquée". Faut bien que je me réanime.
Le seul GROS BEMOL est que je ne parle pas l'anglais :pleurs:

Mais faut bien que je commence par voyager non loin de la France, histoire de prendre de l'assurance. Merci encore à toi et oui tu as raison je laisserai mes coordonnées au cas ou, sait on jamais :prudent:
Essaie de te mettre un peu à l'anglais car ça aide énormément si tu voyages seule.
Après si tu parles espagnol ca t'ouvre déjà bcp d'opportunités
 
Ce n'était pas un reproche. Je voulais juste dire que ça me rendrait davantage triste de manger tte seule par exemple d'aller bire un verre tt seule. Je suis une bavarde et j'aime bien parler. Sinon je te comprends. Tu as envie de voyage, tu as la possibilité d'y aller. Tes connaissances ne sont disponibles il faut bien que tu prennes le taureau par les cornes.
Tu pars seule mais en génial, tu rencontres des gens sur place... Perso, je mange rarement seule quand je voyage seule.
Après, j'ai un côté solitaire... J'ai besoin de me retrouver seule des fois
 
pareil j'ai jamais fait
rien que l'idée m'angoisse
mais les personnes que je connais et qui l'ont fait ont tjs dit que c'était encore mieux...
je sais pas...apres ca dépend des personnalités de chacun...tu as les solitaires..tu as ceux qui vont facilement vers les gens et ne restent jamais seuls très longtemps...
Il y en a même dont on retrouve le corps dans une fosse après avoir été dépouillé et même violé.
 
S

Soomy

Non connecté
Quelle joie de pouvoir parler arabe avec la vendeuse de Victoria Secret sans se faire dévisager par des cretins.
Oui oui... Il y a un VS là-bas... J'adore leur slipettes comme dit une cousine lol
leur slipettes et leur soutiamette :D

ps: il est où le Victoria Secret de Bcn?
à l'aéroport? ou en ville?
 
Pour les conseils.
Essaie d'être organiser pour ton voyage comme l'a dit @Nitescence
Perso, je préviens au moins une personne sur la destination (quel vol, adresse de l'hôtel meme).
Garde tout tes papiers importants et CB sur toi (surtout pas en soute)
Sur place, soit ouvert et sociable, renseigne toi un minimum sur le pays surtout si c'est un pays lointains
Soit ouvert mais reste vigilants.
Certaines lois en vigueurs sur place sont à connaître sur certaines destinations... si tu vas à Singapour par exemple, sache que tu seras vu comme un Thug si tu mâchouilles un chewing-gum dehors ptdr
Manger dans les transports en commun ? Oublie aussi
J'ai proposé un chewing-gum à une femme avec qui je discutais à Singapour, la meuf a sortie les yeux comme si Jlui avais proposé de la coke :joueur:
 
S

Soomy

Non connecté
J'évite l'Inde... C'est pas bien de dire ca je sais.. Mais les hommes indiens/pakistanais me font flipper.
Ils me fixent tjs bizarrement... Meme mes collègues s'en sont rendu compte.
Ma a3rft kiff ta nbeyn lihoum o_O
nan mais ils ont des regards de pervers
tu les vois même ici
idem je pourrais pas aller là bas
ok je suis fermée tout ça mais bon appelons un chat un chat
même certains pays rebeux je ne prendrais pas le risque (une femme seule au Caire j'imagine un remake de la place Tahrir) ...sauf si on y va en groupe et avec des hommes
 
pareil j'ai jamais fait
rien que l'idée m'angoisse
mais les personnes que je connais et qui l'ont fait ont tjs dit que c'était encore mieux...
je sais pas...apres ca dépend des personnalités de chacun...tu as les solitaires..tu as ceux qui vont facilement vers les gens et ne restent jamais seuls très longtemps...

Pourtant je n'ai pas l'air d'être une assistée. Par exemple je préfère de loin faire les boutiques ttes seules à mon rythme ss devoir attendre quelqu'un. Je ne suis pas asociale donc je parle facilement aux gens et les gens viennent vers moi surtt les vieux je sais pas pq ils viennent tjrs me raconter leur vie. Mais aller en vacances tte seules c au-dessus de mes forces. j'aurais l'impression d'être une paumée. Avec qui je vais bergueg? :D
 
Dernière édition:
Haut