Voyages: la flambée des prix force les marocains à partir ailleurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Les vacances ont commencé pour un grand nombre de Marocains. Et à cause de la flambée des prix, ils préfèrent choisir des destinations autres que le Maroc, où les prix sont finalement moins chers.

Certains propriétaires d’appartements et de restaurants profitent en effet de la haute saison pour faire grimper les prix, au grand dam des estivants qui se retrouvent obligés à payer des sommes vertigineuses.

La région du nord n’a pas dérogé de la règle et plusieurs Marocains se sont plaints de la hausse des prix. D’après une source de Le Site info, le prix de location de certains appartements à Martil, Mdiq et Tétouan a atteint 800 dirhams, ce qui a provoqué la colère de ceux qui ont choisi cette région pour leurs vacances.

«Cette année, les villes du nord ont été touchées par une hausse scandaleuse des prix. Parkings, snacks, restaurants, appartements et hôtels ont doublé, voire triplé les prix.


Concernant les hôtels, “il est déplorable que les étrangers bénéficient de deal intéressants, tandis que les Marocains sont obligés de payer le tarifs le plus haut”, déplore un Marocain ayant choisi un grand Resort d’Agadir pour passer ses vacances en famille.

“C’est la haute saison. Même en réservant à l’avance à partir du Maroc, il est très difficile d’obtenir de bons prix. Si vous allez à Agadir ou Marrakech par exemple, un week-end peut vous coûter entre 10.000 et 15.000 dirhams tout compris avec vos enfants. Autant passer quelques jours au sud de l’Espagne où les prix sont plus attrayants”, ajoute-t-il.

 
Retour
Haut