Les voyageurs se plaignent des délais d'attente à l'aéroport de marrakech

Les voyageurs ne sont pas contents et ils le font savoir. Les procédures administratives à l'aéroport Marrakech-Menara prennent trop de temps et durent parfois plus que le voyage lui-même.
D'après le journal Al Massae, certains voyageurs ayant débarqué cette semaine à l'aéroport de Marrakech on dû attendre plus de 2h30 pour effectuer leurs démarches administratives auprès de la police et pouvoir accéder au territoire national.
Pout tenter de trouver une solution à ce problème, une réunion autour du (...)

- Maroc / Tourisme, Aéroport Marrakech Menara

Les voyageurs se plaignent des délais d'attente à l'aéroport de Marrakech
 
Les fiches de police ne devraient pas concerner les marocains ni les residents permanent. C'est quand même pas compliqué. C le seul pays que je connais qui force ses ressortissants à remplir un papier de m arde alors que nous sommes censés avoir des passeports biométrique et qu'ils ont TOUTES nos informations. Scannez ce Put 1 de passeport ! avec un AFIS civil (ou équivalent) les informations sont quasiment instantanées... Donc au lieu de passer entre 5 et 7 minutes par passeport marocain ils passeraient moins de 2 minutes !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Une ville comme Marrakech mérite cette sécurité dans son aéroport
au vu des millions de touristes
nous n'avons pas a se plaindre les policiers ne font que du bon travail
les faux documents sont partout dans ce monde dangereux
 

rize59

VIB
C’est un vrai problème et on en a d’ailleurs fait les frais il y a 15 jours, 1h30 d’attente au guichet alors que tout le reste s’est super bien passé.

Autre point que je ne comprends pas c’est lorsqu’on est une famille de 3 personnes, l’un de nous doit attendre car seules 2 personnes sont autorisées devant le guichet :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Marrakesh ou Casa' toujours trop d'attente pour passer la douane ....faut prendre son mal en patience!!! ça va vraiment plus vite en France avec les passeports biométriques...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et encore ça va ils ont rajouté un 3è agent par cabine.


Moi j’aimerai bien savoir ce que deviennent ces millions de fiches papier.
J’en ai des préremplies pr toute la famille.
Je met juste la date et le No de vol...
 

Yoel1

VIB
Et encore ça va ils ont rajouté un 3è agent par cabine.


Moi j’aimerai bien savoir ce que deviennent ces millions de fiches papier.
J’en ai des préremplies pr toute la famille.
Je met juste la date et le No de vol...
Moi non plus jamais compris à quoi cela servait d'autant que le système informatique est performant en tant qu'étranger ils te mettent une immatriculation marocaine sur ton passeport , il y a 4 ans j'ai changé de passeport et automatiquement ils ont trouvé mon ancien numéro et mon apposé les deux sur le nouveau passeport
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais c est vrais que c est exageré j ai ete une fois la bas j ai attendu longtemp tu a beau le dire j ai mon avion a tel heure je vais etre en retard ils s en foute ! tu dois etre a l aeroport 4 heure a l avance ou plus.
Non normalement si tu risques de ratee l’embarquement alors que les autres peuvent attendre ils te font passer devant.
Ça m’est déjà arrivé.

Après si t’as un vol le jour de départ des pélerins au Hajj ou Omra hezzek lma :D
 
Non normalement si tu risques de ratee l’embarquement alors que les autres peuvent attendre ils te font passer devant.
Ça m’est déjà arrivé.

Après si t’as un vol le jour de départ des pélerins au Hajj ou Omra hezzek lma :D

Moi non ca depend sur qui tu tombe.
Et puis j ai pas rater l avion pour finir je suis arriver 5 min avant hamdoulilah.
La plupart des touristes se plaignaient qu ils etaient la depuis tel heure.... les gens qui esayaient de depasser, les disputes ca ressemblait plus a un aeroport :D
 
Haut