c'est vrai que pour les bagages 2 valise de 23 kilos ?

Bonjour je pars a montreal le 24 inchalah j'ai reservé par tél j'ai payé a la RAM et il m'ont informé que j'ai droit a 2 bagages de 23 kilos chaqun et 10 kilos a bords de l'avion est ce bien vraii ???
 

gloria

VIB
Lis çà, j'espère que ce sera plus claire pour toi .
Bonne lecture ;)


Bagages et frais de service


FRANCHISE BAGAGE



Bagages à main
Vous avez droit à un seul bagage à main dont le poids n’excède pas 10kgs et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm. Si pour des raisons de volume à l’intérieur de la cabine, votre bagage à main vous est retiré au moment de l’embarquement, il sera placé en soute et un reçu vous sera remis.


Bagages en soute: nouveau concept à la pièce
A partir du 1er novembre 2011, une nouvelle franchise bagage est accordée aux clients selon le Piece Concept : le nombre de bagages autorisé gratuitement et le poids maximun de chacun. Cette franchise varie selon les destinations de voyage et les classes de réservation.




La franchise bagage est indiqué au niveau du mémo voyage sous le code suivant: PC




Destinations

Classe Economique

Premium Class






Tous les vols Royal Air Maroc à l’exception de l’Amérique du Nord- Afrique - Lybie-Egypte-Arabie Saoudite-Liban



1 bagage de 23 kg


2 bagages de 23 kg chacun







Amérique du Nord- Afrique - Lybie-Egypte-Arabie Saoudite-Liban



2 bagages de 23 kg chacun


3 bagages de 23 kg chacun







SAFAR FLYER (Silver - Gold -Ambassador) pour toutes les destinations

+ Un bagage supplémentaire de 23 kg

+ Un bagage supplémentaire de 23 kg


- Franchise Bagage pour les enfants (CHD) est la même pour les adultes.
- Franchise Bagage pour les bébés moins de 2 ans : un bagage de 10Kgs maximum
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
lis çà, j'espère que ce sera plus claire pour toi .
Bonne lecture ;)


bagages et frais de service


franchise bagage



bagages à main
vous avez droit à un seul bagage à main dont le poids n’excède pas 10kgs et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm. Si pour des raisons de volume à l’intérieur de la cabine, votre bagage à main vous est retiré au moment de l’embarquement, il sera placé en soute et un reçu vous sera remis.


Bagages en soute: Nouveau concept à la pièce
a partir du 1er novembre 2011, une nouvelle franchise bagage est accordée aux clients selon le piece concept : Le nombre de bagages autorisé gratuitement et le poids maximun de chacun. Cette franchise varie selon les destinations de voyage et les classes de réservation.




La franchise bagage est indiqué au niveau du mémo voyage sous le code suivant: Pc




destinations

classe economique

premium class






tous les vols royal air maroc à l’exception de l’amérique du nord- afrique - lybie-egypte-arabie saoudite-liban



1 bagage de 23 kg


2 bagages de 23 kg chacun







amérique du nord- afrique - lybie-egypte-arabie saoudite-liban



2 bagages de 23 kg chacun


3 bagages de 23 kg chacun







safar flyer (silver - gold -ambassador) pour toutes les destinations

+ un bagage supplémentaire de 23 kg

+ un bagage supplémentaire de 23 kg


- franchise bagage pour les enfants (chd) est la même pour les adultes.
- franchise bagage pour les bébés moins de 2 ans : Un bagage de 10kgs maximum

. ;)
 
Un passager en eco peut donc transporter initialement un total de 56KGS avec RAM. Vraiment une compagnie betaillere!

Meme un passager First chez LH ou AF ou BA n'a pas le droit a toute cette "cargaison" a la marocaine.

Tout cela veut dire que la RAM est loin d'etre a jour en termes de respect des regulations internationales puisque toutes les compagnies majeurs ont change en 2009 leur politique de bagages. Plus de 23*2!

On gere des aeronefs comme si c'etait des bus en partance pour Tata la veille de l'Eid.. Allah yehfed!
 
svp une confirmation je ne veux pas preparer mes valises pour rien
je t'ai tout expliqué hier, tu es donc bien mélé pour rien, tu droit à deux valises de 23 kg chacune donc 46 kg au total et une mini valise ou sac de 10kg que tu transportes avec toi dans les cabines ... C'est un voyage longue distance alors c'est normal que tu ais droit à deux valises de 23 kg chacune au paravent c'était 30kg chacun, le savais tu :)
 
Si c'est ancien la règle avant était de 2 valises de 32 kilos chacune. Les règles ont change il y a 2 ans.


Pour une fois la RAM se démarque quant à un de ses services par rapport aux autres compagnies aériennes. J'ai voyagé dernièrement avec AIR FRANCE et c'était un bagage de 23 kg plus un bagage de soute de 10 kg (sinon la qualité du service est 10 fois meilleure que celle de la RAM, donc le bagage n'est vraiment pas un frein...).

SSABHAN LLAH la RAM hadguine rir f labalase :npq:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Lors de mon dernier voyage au maroc en novembre, c'était bien 2 bagages de 23 kg ( soit 46kg) par personne et 10kg de bagage à main soit 56 kg au TOTAL par personne maximum.
c'est génial! Pour la France je n'ai droit qu'à un seul bagage de 20 kg et un bagage cabine de 8kg .... et quand on voyage avec des enfants c'est terriblement pas suffisant.
 
Haut