Pour quand de vrai etudes sur le coran?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

juste que je trouve etranges qu'en 2018 on ne trouve pas de vertitable etude du coran
on a toujour le droit au meme explication repeté depuis des siecles

exemple d'etude que je n'ai pas trouvé les comparaison entre recit du coran et recit apocryphe ou meme canonique
je ne parle pas de copier coller que l'on trouve dans les tafasir je parle de vrai etude mené par des gens formé au langue ancienne et a l'archeologie et a l'histoire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le travail a déjà été fait, le Prophète saws a appris, transmis, expliqué, appliqué.....Tu veux que des gens qui viennent d'arriver au monde en 2018 étudient quoi? 15 siècles après tu crois qu'ils vont mieux comprendre que celui qui l'a reçu de l'ange Djibril....? quel toupet m'enfin!!!!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le travail a déjà été fait, le Prophète saws a appris, transmis, expliqué, appliqué.....Tu veux que des gens qui viennent d'arriver au monde en 2018 étudient quoi? 15 siècles après tu crois qu'ils vont mieux comprendre que celui qui l'a reçu de l'ange Djibril....? quel toupet m'enfin!!!!

pourquoi alors tu remet en doute le sens du mot frapper ? ...;)
si les choses sont aussi claire pourquoi les savant diverge sur chaque verset et avis qu'il donne pourquoi autant de secte en islam donc je pense que ce que tu decris n'existe que dans tes reves ...
il n'y a qu'a voir tout les faux hadith (meme parmis les authentique ) pour prendre conscience que l'heritage dont tu parle est enfoui sous le mensonge et les deformation

pourquoi si les choses sont aussi clair dans le coran les moufassir on eue besoin de recourir a la bible pour faire du copier coller ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le travail a déjà été fait, le Prophète saws a appris, transmis, expliqué, appliqué.....Tu veux que des gens qui viennent d'arriver au monde en 2018 étudient quoi? 15 siècles après tu crois qu'ils vont mieux comprendre que celui qui l'a reçu de l'ange Djibril....? quel toupet m'enfin!!!!
et pourtant la science du hadith na étais récolter que 200ans après la mort du prophète
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parce que daraba dans le Coran a plusieurs significations dans différents versets...mais bon tu ne le savais pas toi apparemment... il existe un dictionnaire anglais celui de Lane du 19 ème siècle avec 6 pages de définition du mot daraba et parmi ses traductions en anglais il y avait " to go away"...partir, s'éloigner, ignorer, prévenir, frapper, voyager, éviter etc ....une traduction est toujours sujette à contreverse et surtout une trahison....Dans le Coran et Allah ta'ala justement interdit de maltraiter un être humain, frapper une femme, un mouton ou un homme va à l'encontre même du Coran, de la sunna, de la raison...

Je croyais que tu avais lu le Coran, que tu raisonnais aussi....sinon essaie de sortir un peu de bladi car tu y perds ton latin et la boule surtout....



pourquoi alors tu remet en doute le sens du mot frapper ? ...;)
s?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non du vivant du Prophète saws les hadiths étaient écrits, appris oralement, transmis aussi...la compilation de Boukhari et Muslim plus tard mais sinon déjà appris oralement et transmis par les sahabas, les femmes du Prophète Saws etc....d'ailleurs aujourd'hui encore les savants du hadiths apprennent oralement avec les chaines de transmission...ça se perd pas depuis que l'Islam est arrivé, Coran et hadiths sont toujours transmis de la même façon....
et pourtant la science du hadith na étais récolter que 200ans après la mort du prophète
 
salam

juste que je trouve etranges qu'en 2018 on ne trouve pas de vertitable etude du coran
on a toujour le droit au meme explication repeté depuis des siecles

exemple d'etude que je n'ai pas trouvé les comparaison entre recit du coran et recit apocryphe ou meme canonique
je ne parle pas de copier coller que l'on trouve dans les tafasir je parle de vrai etude mené par des gens formé au langue ancienne et a l'archeologie et a l'histoire


le saint coran a était écrit pour la durée de la vie ici bas seulement voilà!! à chaque évolution les savants découvrent le sens et la signification de certains mots qu'ils n'ont pas compris auparavant car l'heure n'était pas arrivé donc n'existé pas

pas un mais plusieurs savants avant de mourir ont regretté de ne pas avoit décrypté certains mot que d'autre aprés eux décrypteront et ainsi de suite!

le saint coran sera toujours compris par l'homme allah swt n'a rien fait au hasard!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le saint coran a était écrit pour la durée de la vie ici bas seulement voilà!! à chaque évolution les savants découvrent le sens et la signification de certains mots qu'ils n'ont pas compris auparavant car l'heure n'était pas arrivé donc n'existé pas

pas un mais plusieurs savants avant de mourir ont regretté de ne pas avoit décrypté certains mot que d'autre aprés eux décrypteront et ainsi de suite!

le saint coran sera toujours compris par l'homme allah swt n'a rien fait au hasard!
Certains savant avaient regretter quoi? De recopier ce qui existe deja? Allons certain preferent se prelasser dans l ignorance faire semblant s excuser de leur aveuglement dieu a t il besoin d un bouquin pour dire pour s exprimer il suffit de voir ces creations pour comprent et c est pour cela qu il nous a doter d une intilligence
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le saint coran a était écrit pour la durée de la vie ici bas seulement voilà!! à chaque évolution les savants découvrent le sens et la signification de certains mots qu'ils n'ont pas compris auparavant car l'heure n'était pas arrivé donc n'existé pas

pas un mais plusieurs savants avant de mourir ont regretté de ne pas avoit décrypté certains mot que d'autre aprés eux décrypteront et ainsi de suite!

le saint coran sera toujours compris par l'homme allah swt n'a rien fait au hasard!

aujoud'hui en francais je ne trouve quasi aucune etude serieuse du coran qui reponde a mes interogation de base
exemple comment le coran prouve qu'il est bien d'origine divine ?
le coran commence bien par la phrase aucun doute et bien si il y a doute
doute sur le sens doute sur les abrogation doute sur la traduction etc ...
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

et les anciens tafsir m'embrouille plus qu'il m'eclaire ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Certains savant avaient regretter quoi? De recopier ce qui existe deja? Allons certain preferent se prelasser dans l ignorance faire semblant s excuser de leur aveuglement dieu a t il besoin d un bouquin pour dire pour s exprimer il suffit de voir ces creations pour comprent et c est pour cela qu il nous a doter d une intilligence

mdr d'accord avec la premiere parti :D
 
Salam, Le Coran doit être une appropriation personnelle. Chaque être humain doté d'un minimum d’intelligence doit "étudier" et trouver son chemin seul (avec l'aide de Dieu). Dieu par sa miséricorde, a envoyé plusieurs supports (Livres, Signes, Prophètes) et différents procédés (religions, rituels) pour accéder à Lui.
Réduire le "dîn" (là je ne parle pas de toi @typologie ) à une religion mohammedienne est une erreur fondamentale.
Al Islam, c'est la paix. La paix avec le Créateur et sa création. Et cette paix est véhiculé à travers tous les livres "saints" et les "sages" de ce monde. Les "pratiques" diffèrent mais l'objectif reste le même...
Tout ça pour dire: N'attends rien de cette fameuse étude du Coran qui ne correspondra peut-être pas à ta réalité. C'est à toi d’écrire ton histoire. Dieu a créé de la diversité dans toute chose, Il pardonne les écarts de parcours. Et si tu le cherches vraiment, ta "raison/cœur" t’aidera à t'en approcher. Désoler pour le hors sujet.
 
salam

allah nous dit: qu'il roule leur langue et nous disent que sa provient du livre, il nous dit aussi qu'il écrivent des livres et disent que sa vien d'allah.

donc dieu nous a préviens qu'il vont toucher au coran.

il faut bien comprendre que c pas les livres ou les prophètes ou les imam qui guide, mais bien allah.


allah nous dit q'il ont falsifier la thora, donc ceux quil ont suivi la thora iront en enfer?

l'evangile et falsifié, donc ceux qui ont suivi l'evangile iront en enfer?


sacher que satan a falsifié le coran,
meme dans le chemin d'allah vous trouverais satan.

si satan n'a pas toucher au coran, sa contredit la parole d'allah,

tu est de ceux a qui le délai est accordé, jusqu'au jour des compte.


n'oubliez pas c un teste


paix a vous
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam, Le Coran doit être une appropriation personnelle. Chaque être humain doté d'un minimum d’intelligence doit "étudier" et trouver son chemin seul (avec l'aide de Dieu). Dieu par sa miséricorde, a envoyé plusieurs supports (Livres, Signes, Prophètes) et différents procédés (religions, rituels) pour accéder à Lui.
Réduire le "dîn" (là je ne parle pas de toi @typologie ) à une religion mohammedienne est une erreur fondamentale.
Al Islam, c'est la paix. La paix avec le Créateur et sa création. Et cette paix est véhiculé à travers tous les livres "saints" et les "sages" de ce monde. Les "pratiques" diffèrent mais l'objectif reste le même...
Tout ça pour dire: N'attends rien de cette fameuse étude du Coran qui ne correspondra peut-être pas à ta réalité. C'est à toi d’écrire ton histoire. Dieu a créé de la diversité dans toute chose, Il pardonne les écarts de parcours. Et si tu le cherches vraiment, ta "raison/cœur" t’aidera à t'en approcher. Désoler pour le hors sujet.

tu ne peux pas entreprendre se travail seule la tache est titanesque
autrement si cela aurai eté simple et rapide cela fait longtemps que je l'aurai fait
 
Non du vivant du Prophète saws les hadiths étaient écrits, appris oralement, transmis aussi...la compilation de Boukhari et Muslim plus tard mais sinon déjà appris oralement et transmis par les sahabas, les femmes du Prophète Saws etc....d'ailleurs aujourd'hui encore les savants du hadiths apprennent oralement avec les chaines de transmission...ça se perd pas depuis que l'Islam est arrivé, Coran et hadiths sont toujours transmis de la même façon....

Je pense que tu confonds les sourates qui forment le coran et les Hadiths.

Le prophète a retranscrit les sourates qui lui ont été dictées par l’ange Gabriel. Mais les hadiths qui raconte la vie du prophète sont apparus 200 ans après la mort du prophète. Et il n’existe d’ailleurs aucun hadith écrit par la famille ou compagnon du prophète. D’où le fait que certains remettent en cause ces hadiths.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non les sahabas...leurs enfants et femmes du Prophète saws sont les premiers qui ont écrits et transmis la sunna...le fiqh n'est pas apparu 200 ans après...

Je pense que tu confonds les sourates qui forment le coran et les Hadiths.

Le prophète a retranscrit les sourates qui lui ont été dictées par l’ange Gabriel. Mais les hadiths qui raconte la vie du prophète sont apparus 200 ans après la mort du prophète. Et il n’existe d’ailleurs aucun hadith écrit par la famille ou compagnon du prophète. D’où le fait que certains remettent en cause ces hadiths.
 
tu ne peux pas entreprendre se travail seule la tache est titanesque
autrement si cela aurai eté simple et rapide cela fait longtemps que je l'aurai fait
Le seul travail à entreprendre, c'est ta relation entre les signes de Dieu et ta personne.
Ce qui est titanesque, c'est de déconstruire l'existant, à savoir l'héritage de ce qu'on appelle "Islam" aujourd'hui.
Soit t'es un suiveur, soit un indépendant, soit un réformateur... Où te situes-tu ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le seul travail à entreprendre, c'est ta relation entre les signes de Dieu et ta personne.
Ce qui est titanesque, c'est de déconstruire l'existant, à savoir l'héritage de ce qu'on appelle "Islam" aujourd'hui.
Soit t'es un suiveur, soit un indépendant, soit un réformateur... Où te situes-tu ?

je ne comrpend pas ce que tu veux dire
mon probleme est plus simple quand je lis un recit du coran sur adam et un apocryphe dont la datation que j'ai trouvé le situe au premier siecle relatant la meme histoire je me pose la question comment faut il prendre comprendre ces recit coranique comme des verité historique ou comme des allegorie ?

en fonction de la reponse mon approche du coran sera completement differente

on ne lis pas des signe de Dieu on lit des interpreation d'homme traduction des signe de Dieu .... et si tu veux etablir ta propre traduction cela demande un travail titanesque

apprendre l'arabe et deja en soi un travail titanesque ...
 
je ne comrpend pas ce que tu veux dire
mon probleme est plus simple quand je lis un recit du coran sur adam et un apocryphe dont la datation que j'ai trouvé le situe au premier siecle relatant la meme histoire je me pose la question comment faut il prendre comprendre ces recit coranique comme des verité historique ou comme des allegorie ?

en fonction de la reponse mon approche du coran sera completement differente

on ne lis pas des signe de Dieu on lit des interpreation d'homme traduction des signe de Dieu .... et si tu veux etablir ta propre traduction cela demande un travail titanesque

apprendre l'arabe et deja en soi un travail titanesque ...

salam


si tu remarque une chose, ils propage le coran, ils ont fait apel au moine copiste, ils ont meme ete chez eux pour leur enseigner, au passage ont leur dira merci.

et si tu leur donne un coran, il te diron NON MERCI ont reste a notre religion


la ya un gros probleme.
toute l'histoire est fausse

ils te reste plus qa chercher toi meme ne fait confiance a aucun orientaliste ou soit disant savant
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
salam


si tu remarque une chose, ils propage le coran, ils ont fait apel au moine copiste, ils ont meme ete chez eux pour leur enseigner, au passage ont leur dira merci.

et si tu leur donne un coran, il te diron NON MERCI ont reste a notre religion


la ya un gros probleme.
toute l'histoire est fausse

ils te reste plus qa chercher toi meme ne fait confiance a aucun orientaliste ou soit disant savant

c impossible tu ne peux pas faire ce travail seul
deja comme je les dit tu doit apprendre l'arabe et verifié que le sens des mots coincide avec l'arabe du coran
rien que cela c tout un travail de recherche chez les arabes il existe different courant d'ecole de grammaire arabe

de plus le coran ce refere a un contexte et a d'autre texte que lui meme cela demande aussi un travail de recherche exemple le recit d'adam
 
salam


c impossible tu ne peux pas faire ce travail seul
deja comme je les dit tu doit apprendre l'arabe et verifié que le sens des mots coincide avec l'arabe du coran
rien que cela c tout un travail de recherche chez les arabes il existe different courant d'ecole de grammaire arabe

de plus le coran ce refere a un contexte et a d'autre texte que lui meme cela demande aussi un travail de recherche exemple le recit d'adam

salam
exemple sur récit d'adam
satan lui dit je peu te monter l'arbre de l'immortalité ?
si adam ete au paradi il saurait quau paradi on ne meur pas , donc pourquoi vouloir l'immortalité puisque au paradi tout est eternel

les plus grande des recherche sont la meditation des verset ,puis vien les recherche
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

salam
exemple sur récit d'adam
satan lui dit je peu te monter l'arbre de l'immortalité ?
si adam ete au paradi il saurait quau paradi on ne meur pas , donc pourquoi vouloir l'immortalité puisque au paradi tout est eternel

les plus grande des recherche sont la meditation des verset ,puis vien les recherche

le texte ne parle pas de paradis mais de janna qui peut etre jardin terrestre ou celeste

justement c quoi la reponse ?
Adam semblé ignoré l'existence du paradis et de l'eternité
pas etonnant qu'il stress si une fois mort il pense qu'il disparaitra surtout si dans son jardin il a la belle vie comme sa semble etre le cas

parcontre le recit de la thora rapporte une toute autre histoire contraire a celle du coran

donc plus on creuse plus des interogation apparaisse

exemple la question du peché originel ou consequence de la faute d'adam et pourquoi c nous qui devons en assumé les consequence alors que lui a reussi a se tiré d'affaire
n'importe quel homme devrait aussi s'en tiré en se repentant et en formulant la parole qu'adam a recu mais etrangement pour les fils d'israel c'etait plus compliqué cela n'a pas suffit ... il devait s'entretué celon la traduction ou se tué eux meme
 
Dernière édition:
typologtoutpost: 15986009 à dit:
salam

juste que je trouve etranges qu'en 2018 on ne trouve pas de vertitable etude du coran
on a toujour le droit au meme explication repeté depuis des siecles

exemple d'etude que je n'ai pas trouvé les comparaison entre recit du coran et recit apocryphe ou meme canonique
je ne parle pas de copier coller que l'on trouve dans les tafasir je parle de vrai etude mené par des gens formé au langue ancienne et a l'archeologie et a l'histoire
Ca existe mais tout est caché
 
salam



le texte ne parle pas de paradis mais de janna qui peut etre jardin terrestre ou celeste

justement c quoi la reponse ?
Adam semblé ignoré l'existence du paradis et de l'eternité
pas etonnant qu'il stress si une fois mort il pense qu'il disparaitra surtout si dans son jardin il a la belle vie comme sa semble etre le cas

parcontre le recit de la thora rapporte une toute autre histoire contraire a celle du coran

donc plus on creuse plus des interogation apparaisse

exemple la question du peché originel ou consequence de la faute d'adam et pourquoi c nous qui devons en assumé les consequence alors que lui a reussi a se tiré d'affaire
n'importe quel homme devrait aussi s'en tiré en se repentant et en formulant la parole qu'adam a recu mais etrangement pour les fils d'israel c'etait plus compliqué cela n'a pas suffit ... il devait s'entretué celon la traduction ou se tué eux meme
salam
tu a ta réponse, il a jamais mis les pieds au paradi

sache que la tora est falsifié allah lui meme nous le dit dans des verset donc allez chercher des info dans la tohra sa vas etre compliquer.

atention parfoi tu croi que un verset et matériel, alor que non

« 28:76] Coré était du peuple de Moïse mais il les oppressait. Nous lui avions donné des trésors dont les clefs étaient trop lourdes pour un groupe de gens forts. Son peuple lui dit : "Ne te réjouis pas trop, car Dieu n'aime pas ceux qui se réjouissent trop". »



allah nous dit que coré ete du peuple de moïse, allah nous dit qil lui a donné un trésor don les clé ete trop lourde a porter.

(en réalité allah nous dit que coré avez les clé de la conaissance et c allah qui lui a donné cette connaissance.)

il nous dit:

pour un groupe de gens forts,

(forts)veut dire avez beaucoup de conaissance.


il lui ont dit:

Ne te réjouis pas trop,

cette phrase veux dire que Coré voulait pas partager les clé de la connaissance.


il nous dit: mais il les oppressait.

une foi que Coré a acquis cette connaissance il c rebellés contre son peuple
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
salam
tu a ta réponse, il a jamais mis les pieds au paradi

sache que la tora est falsifié allah lui meme nous le dit dans des verset donc allez chercher des info dans la tohra sa vas etre compliquer.

...

ce que tu fais et que tout le monde fait c donné ton avis a partir de quelque verset pioché ca et là
ce que je recherche ce sont de veritable etude

tu pretend que c la thora qui a falsifié l'histoire d'adam moi je te repond prouve le car pour moi ce n'est pas clairement ce que dit le coran qui aussi dit qu'il confirme les ecrit anciens
et les evangile et de nombreux autre texte vont dans le sens que la thora sur l'historie d'adam
d'autre diront que c le coran qui reinvente l'histoire d'adam et la modifie
comme elle le fait avec de nombreuse histoire elle les islamise
 
salam

j'ai lu beaucoup de passage de la tohra franchement dans se que j'ai lu il ya rien de divin, c trop flagrant

le coran confirme les écritures précédente (OUI) mai la vrai tohra qui ont caché garder pour certains, et aussi le coran ne confirme pas l'ingil de paul ou mac ou jean
tu crois que vraiment ils laisserais les vrais révélations entre les mains de l'humanité?
sinon coment ils feraient pour les controler?

satan n'a jamai ete au chomage ou faire des waswas a mi temps,
quand les humains dorment satan travaille
toute l'histoire de l'humanité est fausse
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

juste que je trouve etranges qu'en 2018 on ne trouve pas de vertitable etude du coran
on a toujour le droit au meme explication repeté depuis des siecles

exemple d'etude que je n'ai pas trouvé les comparaison entre recit du coran et recit apocryphe ou meme canonique
je ne parle pas de copier coller que l'on trouve dans les tafasir je parle de vrai etude mené par des gens formé au langue ancienne et a l'archeologie et a l'histoire
Salam,
C'est ce que tu essayes de faire... Non?
Sans beaucoup avancer mais tu le fais...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je ne trouve quasi aucune etude serieuse du coran qui reponde a mes interogation de base
exemple comment le coran prouve qu'il est bien d'origine divine
?

ton interrogation de Base en somme c est de savoir si t a la foi ou pas .. quand tu aura résolu ce dilemme en toi jeune padawan tu pourra aller un peu plus loin dans ta quête d du sens nécessaire a ta vie .. l Islam ou un pochon de beu .. une kalash ou l amour plié en quatre dans ton tiroir .. a toi de voir ...


la question comment faut il prendre comprendre ces recit coranique comme des verité historique ou comme des allegorie ?

nan .. juste une vérité partagée qui émane de la confrontation et d échange des récits concurrents et qui au final permet de tracer une ligne .. fine .. un chemin a travers cette forets de verbes .... et doucement .. de sourate en sourate ..tu vois un fil apparaître ... comme un chemin de lumière ..
il est trop tot encore pour toi !! ... tu n a pas lâché tous des chakra dans la nature !!

y a toujours une lumière ..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ton interrogation de Base en somme c est de savoir si t a la foi ou pas .. quand tu aura résolu ce dilemme en toi jeune padawan tu pourra aller un peu plus loin dans ta quête d du sens nécessaire a ta vie .. l Islam ou un pochon de beu .. une kalash ou l amour plié en quatre dans ton tiroir .. a toi de voir ...




nan .. juste une vérité partagée qui émane de la confrontation et d échange des récits concurrents et qui au final permet de tracer une ligne .. fine .. un chemin a travers cette forets de verbes .... et doucement .. de sourate en sourate ..tu vois un fil apparaître ... comme un chemin de lumière ..
il est trop tot encore pour toi !! ... tu n a pas lâché tous des chakra dans la nature !!

y a toujours une lumière ..
Tu trouve vue son questionnement il manque de foi?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ton interrogation de Base en somme c est de savoir si t a la foi ou pas .. quand tu aura résolu ce dilemme en toi jeune padawan tu pourra aller un peu plus loin dans ta quête d du sens nécessaire a ta vie .. l Islam ou un pochon de beu .. une kalash ou l amour plié en quatre dans ton tiroir .. a toi de voir ...




nan .. juste une vérité partagée qui émane de la confrontation et d échange des récits concurrents et qui au final permet de tracer une ligne .. fine .. un chemin a travers cette forets de verbes .... et doucement .. de sourate en sourate ..tu vois un fil apparaître ... comme un chemin de lumière ..
il est trop tot encore pour toi !! ... tu n a pas lâché tous des chakra dans la nature !!

y a toujours une lumière ..
Tu trouve vue son questionnement il manque de foi?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
salam

juste que je trouve etranges qu'en 2018 on ne trouve pas de vertitable etude du coran
on a toujour le droit au meme explication repeté depuis des siecles

exemple d'etude que je n'ai pas trouvé les comparaison entre recit du coran et recit apocryphe ou meme canonique
je ne parle pas de copier coller que l'on trouve dans les tafasir je parle de vrai etude mené par des gens formé au langue ancienne et a l'archeologie et a l'histoire
des siècles ?? tout les ans il y a des nouveautés ...
 
Haut