Pour quand de vrai etudes sur le coran?

de passage

I'm just passing through
VIB
Le travail a déjà été fait, le Prophète saws a appris, transmis, expliqué, appliqué.....Tu veux que des gens qui viennent d'arriver au monde en 2018 étudient quoi? 15 siècles après tu crois qu'ils vont mieux comprendre que celui qui l'a reçu de l'ange Djibril....? quel toupet m'enfin!!!!
peut etre l etude de cette génération" star academy " sera plus efficace :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

j'ai lu beaucoup de passage de la tohra franchement dans se que j'ai lu il ya rien de divin, c trop flagrant

le coran confirme les écritures précédente (OUI) mai la vrai tohra qui ont caché garder pour certains, et aussi le coran ne confirme pas l'ingil de paul ou mac ou jean
tu crois que vraiment ils laisserais les vrais révélations entre les mains de l'humanité?
sinon coment ils feraient pour les controler?

satan n'a jamai ete au chomage ou faire des waswas a mi temps,
quand les humains dorment satan travaille
toute l'histoire de l'humanité est fausse

de ce que je constate oui le coran reprend bien ces livres mais comme je les dit precedement il les islamise
pour moi le coran reprend les themes des evangiles et en particulier des paraboles

mais pour confirmé il faudrai justement une etude sur le sujet
le coran parle bien des livres que les gens du livres ont entre leur main
il les appeles bien a suivre leur livres dans lequel il y a guidé et lumiere
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam,
C'est ce que tu essayes de faire... Non?
Sans beaucoup avancer mais tu le fais...

non car je sais que la tache me prendrai trop de temps
j'essaie juste de voir ce qu'il me manque comme etude et me faudrai savoir pour pouvoir cerner le message du coran exemple analyse des structure de la rhetorique semitique des sourates
sois en brisant des prejugé et a priori soi en y decelant de potentiel faille
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ton interrogation de Base en somme c est de savoir si t a la foi ou pas .. quand tu aura résolu ce dilemme en toi jeune padawan tu pourra aller un peu plus loin dans ta quête d du sens nécessaire a ta vie .. l Islam ou un pochon de beu .. une kalash ou l amour plié en quatre dans ton tiroir .. a toi de voir ...




nan .. juste une vérité partagée qui émane de la confrontation et d échange des récits concurrents et qui au final permet de tracer une ligne .. fine .. un chemin a travers cette forets de verbes .... et doucement .. de sourate en sourate ..tu vois un fil apparaître ... comme un chemin de lumière ..
il est trop tot encore pour toi !! ... tu n a pas lâché tous des chakra dans la nature !!

y a toujours une lumière ..

oui les 2 savoir si j'ai la foi et savoir si ce en quoi j'ai la foi est correcte
comme disait l'autre: " je ne crois pas en dieu mais il me fait peur"

oui c pour cela qu'il me faut une etude pour pouvoir voir ce fil car pour l'instant sa ressemble plus a une toile d'araigné dans lequel je suis pris malgrés moi ... :
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/page-3#post-15449033
https://www.bladi.info/threads/cybernetique-compris.449115/page-2#post-15425698

pour mes chakras et la foret de verbe j'y travail :
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/page-2#post-15345951
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/page-2#post-15345981

 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
La foi est elle une certitude?

evidemment .. elle ne peut etre autre choses qu une certitude .. le souci c est de savoir sur quoi elle se fonde cette intime conviction . un long et laborieux cheminement ou on pese chaque argument le mesure le classe dans son petit cahier d écolier ...

ou alors simplement ...une intuition profonde ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
quel certitude ? nous avons tous des evidence[/QUOTE]

deja tu commence mal
... tu glisse . d un mot a l autre .. certitude devient évidence ..

ex :
j ai la certitude que je gravirai cette montagne .. meme si ce n est pas évident je sais que j y arriverai "

comme on peut le voir dans cet exemple ...
une certitude peut etre sans que cela soit évident .. cqfd​
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
evidemment .. elle ne peut etre autre choses qu une certitude .. le souci c est de savoir sur quoi elle se fonde cette intime conviction . un long et laborieux cheminement ou on pese chaque argument le mesure le classe dans son petit cahier d écolier ...

ou alors simplement ...une intuition profonde ..

qu'est ce qu'une intuition profonde ?
rien que pour repondre a cette question c problematique
certain disent une evidence qui nous vient a l'esprit
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
deja tu commence mal
... tu glisse . d un mot a l autre .. certitude devient évidence ..

ex :
j ai la certitude que je gravirai cette montagne .. meme si ce n est pas évident je sais que j y arriverai "

comme on peut le voir dans cet exemple ...
une certitude peut etre sans que cela soit évident .. cqfd​

c vrai que toute certitude n'est pas une evidence
mais toutes evidence sont des certitudes que l'on ne remet pas en cause ou doute ou questionne

si tu echoue a gravir la montagne tu appelera ton ancienne certitude une erreur de jugement ou une illusion
que tu as perdu et tu saura que entre tes certitudes et la realité il peut y avoir un fossé
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
nan si j échoue .. je penserai peut etre que mon Dieu m abandonné .. ou alors que je n ai pas mérité sa miséricorde

je sais pas pkoi tu chercher la ptite bete .. la foi est une certitude .. une évidence si tu y tient ..

quoiqu il en soit ..Cela ne change rien a ton probleme ... on peut pas comprendre ni interprétez certain texte si on a pas la foi si on est pas porté par une sorte d ivresse de la lecture .. si tout un monde ne se construit a chaque mots .. Faut y croire ..

toi tu viens en géometre et t essaye de mesurer la distance des étoiles au cm pres .. alors qu on te demande juste de regarder le ciel et de saisir l ensemble du miracle
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir typologie.

juste que je trouve etranges qu'en 2018 on ne trouve pas de vertitable etude du coran
C’est tellement faux ce que tu dis qu’il me suffit juste de te citer ceux que j’ai sous mes yeux: « le Coran’ de François Déroche; « les pays d’islam » (qui comporte quelques chapitres sur le Coran) d’Alain Ducellier.

on a toujour le droit au meme explication repeté depuis des siecles
En même temps, il serait bizarre qu’il existe 36 000 explications différentes pour un même verset. Ceci dit, selon les domaines, des études y ont été faites. Et ce n’est pas parce que tu n'y as jamais eu accès qu’elles n’existent pas.

exemple d'etude que je n'ai pas trouvé les comparaison entre recit du coran et recit apocryphe ou meme canonique
Là encore, ce n’est pas parce que tu n’as jamais eu accès à ces ouvrages qu’ils n’existent pas! Je peux te citer celui de Maurice Bucaille « la Bible, le Coran et la Science ». Même si l’ouvrage est très partisan du Coran, il a au moins le mérite d’exister. Je te le cite parce que c’est celui que j’ai en ma possession mais sache qu’il en existe d’autres et certainement des meilleurs.

je ne parle pas de copier coller que l'on trouve dans les tafasir je parle de vrai etude mené par des gens formé au langue ancienne et a l'archeologie et a l'histoire
Euh... en fait, un tafsîr n’est pas un vulgaire copier/coller comme tu oses le présenter. D’ailleurs, l’objectif premier d’un tafsîr n’est pas l’étude comparatives des langues sémitiques à proprement parlé (quoiqu’il existe plusieurs passages où il y a ce genre de mention) et encore moins de l’archéologie ou de l’histoire. En fait, ça n’a même pas grand à voir.
Bref, à te lire, on se demande si tu sais ce qu’est un tafsîr franchement car on ne compare que ce qui est comparable!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
$
Bonsoir typologie.




Euh... en fait, un tafsîr n’est pas un vulgaire copier/coller comme tu oses le présenter. D’ailleurs, l’objectif premier d’un tafsîr n’est pas l’étude comparatives des langues sémitiques à proprement parlé (quoiqu’il existe plusieurs passages où il y a ce genre de mention) et encore moins de l’archéologie ou de l’histoire. En fait, ça n’a même pas grand à voir.
Bref, à te lire, on se demande si tu sais ce qu’est un tafsîr franchement car on ne compare que ce qui est comparable!


oui je constate que cela fait des année que vous citez les meme livre de bucaille alors ce dernier ne parle pas arabe en terme d'etude serieuse on fait mieu ...

quand au reste c de la blague cela fait des années que l'on reinterprete la bible et qu'on y decouvre toujours de nouvelle chose
et c explication qui mette en evidence des facettes du texte sont bien des tafasir

biensur qu'il existe des etudes (surtout par des non musulma ) mais il en existe trop peu exemple l'etude sur les apocryphes cité par le coran je n'en connais aucune faite par des experts en la matiere

les analyse celon la methode de la rhethorique semitique de toute les sourates n'est pas faite ...

etc ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
aujoud'hui en francais je ne trouve quasi aucune etude serieuse du coran qui reponde a mes interogation de base
exemple comment le coran prouve qu'il est bien d'origine divine ?
le coran commence bien par la phrase aucun doute et bien si il y a doute
doute sur le sens doute sur les abrogation doute sur la traduction etc ...
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

et les anciens tafsir m'embrouille plus qu'il m'eclaire ...
En fait, t’as juste le même problème depuis au moins ton inscription sur ce forum. Tu as un problème de méthode, tu mélanges des domaines qui n’ont rien à voir, etc. Raisons pour lesquelles je t’avais invité à faire des études... invitation toujours d’actualitée d’ailleurs.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En fait, t’as juste le même problème depuis au moins ton inscription sur ce forum. Tu as un problème de méthode, tu mélanges des domaines qui n’ont rien à voir, etc. Raisons pour lesquelles je t’avais invité à faire des études... invitation toujours d’actualitée d’ailleurs.

c pour cela que je demande des etudes du coran faite par des gens qui on fait des etude ...
car nous n'avons pas tous vocation a faire des etudes

et vu le nombre de divergence contradictoire dans les tafasir je ne suis pas le seul a avoir un probleme de methode mais moi contrairement a eux je n'ai pas la pretention de faire une explication du coran
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui je constate que cela fait des année que vous citez les meme livre de bucaille alors ce dernier ne parle pas arabe en terme d'etude serieuse on fait mieu ...
Euh... je crois que pour ma part c’est la seule fois que je cite Maurice Bucaille dans ce forum. Ensuite, comment peux-tu savoir qu’il ne comprend pas l’arabe?
Enfin, je n’ai jamais dit que c’était une référence!

quand au reste c de la blague cela fait des années que l'on reinterprete la bible et qu'on y decouvre toujours de nouvelle chose
et c explication qui mette en evidence des facettes du texte sont bien des tafasir
Oui en fait c’est bien ce que je dit: tu ne sais pas du tout ce qu’est un tafsîr!

biensur qu'il existe des etudes (surtout par des non musulma ) mais il en existe trop peu exemple l'etude sur les apocryphes cité par le coran je n'en connais aucune faite par des experts en la matiere
Des études faites par des musulmans il y en a en pagaille au contraire. Mon ami, faut sortir des fois et ne pas rester scotché devant internet comme un zombie!

les analyse celon la methode de la rhethorique semitique de toute les sourates n'est pas faite ...
Euh... ça existe! Mon ami, si tu te dis que rien n’exite sauf ce que tu as lus alors oui personne ne te contredira jamais!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c pour cela que je demande des etudes du coran faite par des gens qui on fait des etude ...
car nous n'avons pas tous vocation a faire des etudes
Ben je t’en ai cité deux déjà, tu peux donc commencer par ceux-là!

et vu le nombre de divergence contradictoire dans les tafasir je ne suis pas le seul a avoir un probleme de methode mais moi contrairement a eux je n'ai pas la pretention de faire une explication du coran
Des divergences n’impliquent pas forcément un problème de méthode! En fait, t'as pas du tout compris ce que je voulais dire car ce que je voulais dire c’était simplement qu’il te manque la base sans vouloir te vexer.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Des études faites par des musulmans il y en a en pagaille au contraire. Mon ami, faut sortir des fois et ne pas rester scotché devant internet comme un zombie!

bien je ne demande qu'a me trompé soyons concret pour une fois: cite nous une etude
sur les apocryphes et livre ancien auquel le coran se refere ou "reprend" les recits


autrement si tu es incapable de cité la moindre etude c que tu ne fais que blablater pour rien
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
bien je ne demande qu'a me trompé soyons concret pour une fois: cite nous une etude
sur les apocryphes et livre ancien auquel le coran se refere ou "reprend" les recits


autrement si tu es incapable de cité la moindre etude c que tu ne fais que blablater pour rien
D’abord, je te fais juste remarquer que ce n’était pas du tout ton propos de départ et qui est celui-ci: il n’existe pas aujourd’hui d’étude du Coran! Et à la base c’était à ça que je répondais!
Maintenant, tu veux une étude bien précise. D’ailleurs, entre nous, je n’en vois pas l’interet (Mais peut-être que tu as mal formulé ton propos) et surtout qu’est-ce que tu entends ici par « étude »?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D’abord, je te fais juste remarquer que ce n’était pas du tout ton propos de départ et qui est celui-ci: il n’existe pas aujourd’hui d’étude du Coran! Et à la base c’était à ça que je répondais!
Maintenant, tu veux une étude bien précise. D’ailleurs, entre nous, je n’en vois pas l’interet (Mais peut-être que tu as mal formulé ton propos) et surtout qu’est-ce que tu entends ici par « étude »?

blablabla pas de titre si tu lis mon premier post c l'exemple d'etude que je donne depuis le debut
car c ce qui me manque le plus en ce moment ...

et quand j'ouvre un post c souvent pour evolué au fil du post et pouvoir cerner mon besoin precis ou pouvoir la formuler de facon precise
donc rien d'etonnant qu'une question a la base soi mal defini pour qu'au final je la reformule
tout ca pour dire que tu aime le blabla et comme a ton habitude tu n'apporte aucune reponse concrete
oui il y a plein d'etude mais tu es incapable d'en cité une


pour la rigueur tu avais entierement raison et c sur quoi je vais me concentré ...
je pense que cela prendra moin de temps que t'attendre une etude digne de ce nom de la part des musulmans ...
 
Dernière édition:
Certains savant avaient regretter quoi? De recopier ce qui existe deja? Allons certain preferent se prelasser dans l ignorance faire semblant s excuser de leur aveuglement dieu a t il besoin d un bouquin pour dire pour s exprimer il suffit de voir ces creations pour comprent et c est pour cela qu il nous a doter d une intilligence
oui c'est vrai tu a raison il suffit de voir... je me dis la même chose et notre prophète sidna ibrahim l'avait compris aussi,mais malheureusement on est un minorité à ne pas avoir besoin du coran pour croire en allah swt
seulement beaucoup d'autre ont besoin de preuve d'écrit et même avec des preuves certains ne croient pas d'autres demande à ce que dieu swt ce montre devant eux et même là encore je suis sure ils y croiraient pas comme il est arrivé dans le passé
là ou je suis as d'accord avec toi c'est la question des savants,certains savant travaille sérieusement sur les écrits ils sont rare et vivent pour la plus part caché car d'autres avant eux sont emprisonnés

certaines vérités peuvent dérangé certains gouverneur et ce,depuis la nuit des temps!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
evidemment .. elle ne peut etre autre choses qu une certitude .. le souci c est de savoir sur quoi elle se fonde cette intime conviction . un long et laborieux cheminement ou on pese chaque argument le mesure le classe dans son petit cahier d écolier ...

ou alors simplement ...une intuition profonde ..
Le cheminement de @typologie devrait etre prive les doutes qui le pousse a deranger la pense religieuse de certains qui agace devrait te au contraire te rassure si ta foi est une certidue c est que tu possede des preuves solide pour etre sur de toi sans meme te poser la question c est ce qu il recherche depuis un moment mais personne pour l instant n est capable de dissipe ces doutes
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
blablabla pas de titre
Le problème c’est que tout est « blabla » à te lire! D’ailleurs tu affirmes plein de trucs dont tu es absolument incapable de démontrer (et ton silence le prouve très clairement).

si tu lis mon premier post c l'exemple d'etude que je donne depuis le debut
car c ce qui me manque le plus en ce moment ...
Mais ça ne fait aucunement disparaître ton allégation suivante: « il n’existe pas aujourd’hui d’étude sérieuse du Coran ». Donc oui tu donnes un exemple d'étude qui, pour toi, n’existe pas mais il n’empêche que tu as été plus général que ça. Et c’est parce que tu as dit ce que tu as dit que j’ai réagi en rétablissant la vérité. Car la vérité, elle est celle-ci: des études sérieuses sur le Texte coranique, il en existe des milliers (je t’ai même cité des auteurs et leur ouvrage). Maintenant, il serait peut-être bon de le reconnaître...

Ensuite, il est vrai que tu insistes sur une étude en particulier. Cependant, je t’avais citer l’ouvrage de Maurice Bucaille mais bon c’est pas grave. Je vais t’en citer d’autres: « Manifestation de la Vérité » de Muhammad Rahmatullah (bon je ne l’ai jamais lu mais il existe des chapitres qui répondent ta question); « Exégèse et critique des textes sacrés : judaïsme, christianisme, islam hier et aujourd'hui » de Geneviève Gobillot; « la Bible vu par le Coran » du même auteur.

et quand j'ouvre un post c souvent pour evolué au fil du post et pouvoir cerner mon besoin precis ou pouvoir la formuler de facon precise
donc rien d'etonnant qu'une question a la base soi mal defini pour qu'au final je la reformule
T’as surtout besoin de retourner à l’ecole lol...

tout ca pour dire que tu aime le blabla et comme a ton habitude tu n'apporte aucune reponse concrete
oui il y a plein d'etude mais tu es incapable d'en cité une
Peut-être parce que tu me lis mal...

pour la rigueur tu avais entierement raison et c sur quoi je vais me concentré ...
je pense que cela prendra moin de temps que t'attendre une etude digne de ce nom de la part des musulmans ...
Concentre-toi surtout sur les bases...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

au lieu de blablater soit concret pour une fois prouve que j'ai tord
ramene moi une etude un titre qui etudie les passages du coran qui font reference au texte des apocryphes et livre anciens

exemple le recit d'adam dans le coran on y trouve de nombreux passage similaire a celui du texte apocryphe la vie d'adam
de meme l'on retrouve dans le recit de mousa et celui que l'on nomme khidr de nombreux passage similaire a des texte juif et bizantin
etc ...

juste un titre de livre ...

je ne te parle pas de pseudo etude de maurice bucaille ni d'ahmad deedat comparant la bible et le coran
je te parle de datation de personne formé pour pouvoir deceler des ajout tardive ect dans le texte d'origine et qui connait les different manuscrit pour en faire une synthese
a la maniere des etude fait dans la chair biblique du college de france
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
au lieu de blablater soit concret pour une fois prouve que j'ai tord
ramene moi une etude un titre qui etudie les passages du coran qui font reference au texte des apocryphes et livre anciens

exemple le recit d'adam dans le coran on y trouve de nombreux passage similaire a celui du texte apocryphe la vie d'adam
de meme l'on retrouve dans le recit de mousa et celui que l'on nomme khidr de nombreux passage similaire a des texte juif et bizantin
etc ...

juste un titre de livre ...

je ne te parle pas de pseudo etude de maurice bucaille ni d'ahmad deedat comparant la bible et le coran
je te parle de datation de personne formé pour pouvoir deceler des ajout tardive ect dans le texte d'origine et qui connait les different manuscrit pour en faire une synthese
a la maniere des etude fait dans la chair biblique du college de france
Tu te moques de moi là en fait! D’abord, je n’ai jamais cité Ahmed Deedat et, ensuite, je n’ai pas cité seulement Maurice Bucaille! Au bout d’un moment, il faut arrêter la mauvaise foi sinon ça sert à rien de parler...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Shahzadeh
bon si c trop difficile pour toi de me ramené une tel etude alors ramene moi une etude du coran
qui analyse toute les sourate celon la methode de la rethorique semitique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhétorique_sémitique

si les musulmans n'ont pas developpé une tel methode pourquoi ?
amene moi l'etude qui refutate de cette methode
D’abord, je t’ai cité ce que tu m’as demandé.

Ensuite, pour ta nouvelle question, je n’en connais pas en français (ça ne veut pas dire que ça n’existe pas). J’en ai un en arabe (il est assez velu et très compliqué), je peux te donner les référence si tu veux mais je ne crois pas que ça te sera profitable.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu te moques de moi là en fait! D’abord, je n’ai jamais cité Ahmed Deedat et, ensuite, je n’ai pas cité seulement Maurice Bucaille! Au bout d’un moment, il faut arrêter la mauvaise foi sinon ça sert à rien de parler...

tu ne m'a pas cité de titre non plus donc il faut apprendre a repondre a une demande simple
pourquoi tu veux tourné autour du pot et blablater

je demande un titre juste un titre pourquoi ne pas me l'apporter
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D’abord, je t’ai cité ce que tu m’as demandé.

Ensuite, pour ta nouvelle question, je n’en connais pas en français (ça ne veut pas dire que ça n’existe pas). J’en ai un en arabe (il est assez velu et très compliqué), je peux te donner les référence si tu veux mais je ne crois pas que ça te sera profitable.

qu'est ce que tu m'a cité tu cite maurice bucaille t'es serieux là ?
soit precis et cite moi le livre en question

je n'ai que faire d'un livre en arabe je suis francophones
donc deja tu admet qu'une tel etude n'existe pas ou n'est pas connu c la meme chose pour moi
je ne fait pas parlé de chose potentielement existante ... tu aimes speculer a ce que je voi
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu ne m'a pas cité de titre non plus donc il faut apprendre a repondre a une demande simple
pourquoi tu veux tourné autour du pot et blablater

je demande un titre juste un titre pourquoi ne pas me l'apporter
Le problème c’est que tout est « blabla » à te lire! D’ailleurs tu affirmes plein de trucs dont tu es absolument incapable de démontrer (et ton silence le prouve très clairement).


Mais ça ne fait aucunement disparaître ton allégation suivante: « il n’existe pas aujourd’hui d’étude sérieuse du Coran ». Donc oui tu donnes un exemple d'étude qui, pour toi, n’existe pas mais il n’empêche que tu as été plus général que ça. Et c’est parce que tu as dit ce que tu as dit que j’ai réagi en rétablissant la vérité. Car la vérité, elle est celle-ci: des études sérieuses sur le Texte coranique, il en existe des milliers (je t’ai même cité des auteurs et leur ouvrage). Maintenant, il serait peut-être bon de le reconnaître...

Ensuite, il est vrai que tu insistes sur une étude en particulier. Cependant, je t’avais citer l’ouvrage de Maurice Bucaille mais bon c’est pas grave. Je vais t’en citer d’autres: « Manifestation de la Vérité » de Muhammad Rahmatullah (bon je ne l’ai jamais lu mais il existe des chapitres qui répondent ta question); « Exégèse et critique des textes sacrés : judaïsme, christianisme, islam hier et aujourd'hui » de Geneviève Gobillot; « la Bible vu par le Coran » du même auteur.


T’as surtout besoin de retourner à l’ecole lol...


Peut-être parce que tu me lis mal...


Concentre-toi surtout sur les bases...
C’est écrit en gras et je répondais donc à ta question! Tu lis des fois les réponses aux questions que tu poses? Il est clair que non mais ça ne t'empêche pas d’etre De mauvaise foi!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
qu'est ce que tu m'a cité tu cite maurice bucaille t'es serieux là ?
soit precis et cite moi le livre en question
Je n’ai pas cité que lui. Apprends à lire les réponses des intervenant et après tu pourras râler!

je n'ai que faire d'un livre en arabe je suis francophones
donc deja tu admet qu'une tel etude n'existe pas ou n'est pas connu c la meme chose pour moi
je ne fait pas parlé de chose potentielement existante ... tu aimes speculer a ce que je voi
Nan j’ai dit que je n’en connaissais pas, moi, en langue française. Ça ne veut pas dire qu’il n’en existe pas! Tu saisis la différence ou c’est trop compliqué pour toi?
Ensuite, toi tu affirmes qu’il n’en existe pas tout court. Or il en existe en langue arabe et donc ça prouve que tu as tort.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C’est écrit en gras et je répondais donc à ta question! Tu lis des fois les réponses aux questions que tu poses? Il est clair que non mais ça ne t'empêche pas d’etre De mauvaise foi!!

d'accord je ne pense pas que l'on est la meme conception de ce qu'est une etude c du Hindi c du meme niveau qu'ahmed deedat il fait plus de la polemique que de l'etude

je n'ai pas souvenir qu'il traite de la question des texte apocryphe et du coran
exemple que dit il du recit sur Adam ?

tu me balance des titre de livre qui n'ont rien a voir avec ma demande

pour Geneviève Gobillot je vais me renseigner sur ces livres ...
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
d'accord je ne pense pas que l'on est la meme conception de ce qu'est une etude c du Hindi c du meme niveau qu'ahmed deedat il fait plus de la polemique que de l'etude

je n'ai pas souvenir qu'il traite de la question des texte apocryphe et du coran
exemple que dit il du recit sur Adam ?

tu me balance des titre de livre qui n'ont rien a voir avec ma demande
D’abord, je n’ai pas cité seulement lui. D’ailleurs, tu parles comme si tu avais lu son ouvrage alors que très franchement j’en doute.
Ensuite, j’ai cité aussi et surtout deux ouvrages de Geneviève Gobillot. Elle répond à tes questions mais encore faut-il les lire...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D’abord, je n’ai pas cité seulement lui. D’ailleurs, tu parles comme si tu avais lu son ouvrage alors que très franchement j’en doute.
Ensuite, j’ai cité aussi et surtout deux ouvrages de Geneviève Gabillot. Elle répond à tes questions mais encore faut-il les lire...

j'ai reedité mon message effectivement j'en ai tenu compte mais tu aurai du commencé par elle car tout est autre titre son douteux pour ne pas dire plus

mais je parle d'une etude complete car des livre qui cite des passage du coran et d'autre livre je sais que cela existe mais je cherche une etude complete exhausitve sur le sujet
 
Haut