Une vraie Femme

Zakaria91

Bladinaute averti
Dieu change les gens si eux mêmes veulent changer ....
فصلت
Sourate FUSSILAT / LES VERSETS DÉTAILLÉS

17 Et quant aux Thamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.
 
فصلت
Sourate FUSSILAT / LES VERSETS DÉTAILLÉS

17 Et quant aux Thamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.

Oui ton Verset ne contredit pas ce que je disais '..'ils ont ete guidés, mais ils ont décidé de ne pas suivre...

Regarde la soutate 13

Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.

En fait il faut que la personne aie l intention deja de changer , ou chercher la vérité ....et la Allah la guidera et la changera

Une personne qui s en moque et prefere rester délibérément ds le déni , Allah la laissera s égarer .
 

Zakaria91

Bladinaute averti
Oui ton Verset ne contredit pas ce que je disais '..'ils ont ete guidés, mais ils ont décidé de ne pas suivre...

Regarde la soutate 13

Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.

En fait il faut que la personne aie l intention deja de changer , ou chercher la vérité ....et la Allah la guidera et la changera

Une personne qui s en moque et prefere rester délibérément ds le déni , Allah la laissera s égarer .
La preuve que non pour les thamud, s'ils avaient l'intention de changer pourquoi ils ont refusé la guidance ? Et pourquoi Allah les a guidés ?
 
La preuve que non pour les thamud, s'ils avaient l'intention de changer pourquoi ils ont refusé la guidance ? Et pourquoi Allah les a guidés ?

Le verset que tu as posté je le comprends ainsi ....
un prophète leur a ete envoyé pour les guider ( croire en un dieu unique ) mais ils ont pour la très grande majorité refusé de le croire , parce que justement ills ne voulaient pas changer et continuer a venerer leurs dieux ...

Ils ont reçu l annonce , mais n ont pas voulu suivre , Allah les a laisse s egarer et les a châtiés .

C est très clair je vois pas pkoi tu comprends a l envers .
 
Donc toi tu es une exégète dans le Coran pour donner ton propre avis? je préfère m'écarter en disant Allah est le plus savant.

On discute , toi tu dis bien que tu comprends l inverse de moi t es pas plus exégète que moi

....je dis juste c est comme ca que je comprends ces versets : Allah ne changera pas une personne ou un peuple qui ne veut pas lui même changer ...

Et bien sur Allah est le plus savant
 

Zakaria91

Bladinaute averti
Les femmes recherchent la sécurité juste pour ce qui les arrange. Allah vous a ordonné le voile vous ne le mettez même pas, Il vous a dit de rester à la maison vous rester pas chez vous. Mais quand ça parle d'un point de vue financier car le tawakul 3ala Llah il n'y'ai pas du tout on mise tout sur le mari, alors que ce n'est qu'une cause en réalité.

البقرة
Sourate AL-BAQARA / LA VACHE en français

268 Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.
 

Zakaria91

Bladinaute averti
Le fait de placer sa confiance en Allah Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 58 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et place ta confiance dans le Vivant qui ne meurt pas ».


قال الله تعالى : وَتَوَكَّلْ عَلَى الْحَيِّ الَّذِي لا يَمُوتُ
(سورة الفرقان ٥٨)



D'après 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, Il vous donnerait certes votre subsistance comme Il la donne à l'oiseau qui part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2344 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : لو أنَّكم كنتُم توَكلونَ علَى اللهِ حقَّ توَكلِه لرزقتُم كما يرزقُ الطَّيرُ تغدو خماصًا وتروحُ بطانًا
(رواه الترمذي في سننه رقم ٢٣٤٤ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)



Les savants du comité permanent de la fatwa du Royaume d'Arabie Saoudite ont dit: « Le sens du hadith est que si les gens complétaient la confiance en Allah dans leurs coeurs et se reposaient complètement sur Lui pour obtenir ce qui leur profite et être écarté de ce qui leur nuit tout en pratiquant les causes bénéfiques alors Allah leur ferait parvenir leurs subsistances avec la moindre cause comme il fait parvenir leurs subsistances aux oiseaux par le simple fait qu'il partent et reviennent, ceci est une forme de demande mais qui est facile et simple... ».
(Majmou' Al Fatawa Al Lajna Daima vol 1 p 252)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est vers la Sécurité qu'on court... et c'est tout à fait normal pour une femme de rechercher Sécurité & Protection auprès d'un Homme ^^

En revanche l'inverse est anormal.. ça mérite méfiance et fuite.
Je comprends pas, pourquoi la femme doit chercher un homme avec une bonne situation financière alors que l'inverse , selon toi est anormal :eek::eek::eek:
 
Haut