Un vrai gouvernement démocratique n'interdirait t il pas les Mac Do?

A

AncienMembre

Non connecté
il y a des années que je n'ai pas mis les pieds dans un McDo.
il y a tant de bonnes choses à manger à tous les coins à PAris, vraiment je ne vois pas l'intérêt d'aller là
:(
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
y a pas de viande halal nulle part en France, Faut pas se voiler la face
La derniere fois j'ai entendu une emission de choyoukh saoudiens , qui disaient que 2 saoudiens possédaient la plus grande ferme d'élevage de poulet en europe . Que ce poulet etait egorgé pas halal et vendu à......Makkah.
Alors si c'est le cas à Makkah , t'imagines en europe.
Moi je mange pas le porc je bois pas d'alcool. Pour le reste je suis dubitative

Ils n ont pas de poulets en Arabie?
De plus, ce que tu dis n es pas vrai car si c est vraiment le cas, le jour où les saoudiens vont savoir qu ils mangent du poulet non halal, c est la révolution ! Et les Ibn Saoud vont se faire jeter comme des merdes...et ça ils le savent, donc j y crois pas
 
Ils n ont pas de poulets en Arabie?
De plus, ce que tu dis n es pas vrai car si c est vraiment le cas, le jour où les saoudiens vont savoir qu ils mangent du poulet non halal, c est la révolution ! Et les Ibn Saoud vont se faire jeter comme des merdes...et ça ils le savent, donc j y crois pas

Malheureusement.......
Le poulet non halal Doux toujours impunément vendu à La Mecque

( Doux exporte chaque année 170 000 tonnes de volaille halal au moyen orient )
https://www.al-kanz.org/2019/09/11/poulet-halal-doux/

Hormis les restos de luxe, si tu veux manger "normalement" à Mekkah et Medina lmounawara, ce sera poulet/riz ou poisson/riz. Et pour varier un peu, ce sera riz/poulet ou riz/poisson...
D'où les milliers de tonnes de poulets exportés.
Mais (ce qui n'existait pas lorsque j'y suis allé), tu peux aller au Mc Do désormais, détenu par Mishaal Ben Khalid al-Saoud.
 
y a pas de viande halal nulle part en France, Faut pas se voiler la face
La derniere fois j'ai entendu une emission de choyoukh saoudiens , qui disaient que 2 saoudiens possédaient la plus grande ferme d'élevage de poulet en europe . Que ce poulet etait egorgé pas halal et vendu à......Makkah.
Alors si c'est le cas à Makkah , t'imagines en europe.
Moi je mange pas le porc je bois pas d'alcool. Pour le reste je suis dubitative

Il y a une différence entre se faire tromper et consommer pas halal délibérément.
 
............ ces cochonneries faites pour empoisoner les beaufs et les crever d'obésité tout en enrichissant des milliardaires.
.......

Tout à fait d'accord. Ces cochonneries sont faites pour empoisonner les beaufs et les crever d'obésité (le pauvre hajji innocent compris ?? الحجّي ) .
Quant au milliardaire Mishaal Ben Khalid al-Saoud, gageons qu'il s'enrichira encore plus sur le dos du hajj.

D'ailleurs :
La franchise de McDonald's en Arabie saoudite fait publiquement allégeance au nouveau prince

263240

«Nous renouvelons allégeance et obéissance à son altesse royale, le serviteur des deux mosquées saintes le roi Salmane. [...] Et nous soutenons Amir Mohammed ben Salmane, son fils, devenu ministre de la Défense, Premier ministre ainsi que successeur. Que dieu lui donne la sagesse et les moyens de régner», a tenu à faire savoir la franchise saoudienne de McDonald's dans un encart publicitaire paru dans un journal du royaume.
Ads in Saudi Arabia placed by @McDonalds pledging allegiance to the new crown prince....am I the only one that finds this totally bizarre? pic.twitter.com/9TsN1uRjRG
— Al Maghnieh (@AlMaghnieh) 22 juin 2017
Détenue par Mishaal Ben Khalid al-Saoud, prince de la famille royale, la filiale de l'enseigne de restauration rapide américaine n'a pas hésité à partager ce serment sur son compte Twitter.
نبايع صاحب السمو الملكي الأمير #محمدبنسلمان على كتاب الله وسنة رسوله وعلى السمع والطاعة، سائلين الله تعالى الأمن والأمان لمملكتنا الحبيبة pic.twitter.com/t4Os2S9ghp
— ماكدونالدز السعودية (@McDonaldsKSA) 21 juin 2017
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je sais que c'est de la malbouffe... mais tant pis!
Il n'y a pas de McDo là où je vis, donc quand j'arrive la où il y en a, j'y vais et je m'empiffre dès les premiers jours jusqu'à m'en dégoûter, comme ça après je suis tranquille pour le reste du séjour.😁😁

Pour le coca, c'est plus facile, je n'aime pas, ça aide à ne pas (trop) en boire.😁
 
après si les gens sont assez débiles pour acheter cette camelote, c'est leur faute :rolleyes:
Cette logique que l'on retrouve dans le talmud est à mon sens et celle de tous les musulmans injuste et horrible, car le fait que les gens soient faibles et que c'est leurs fautes, ne doit pas nous amener à penser qu'ils doivent payer et que c'est bien fait pour eux.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cette logique que l'on retrouve dans le talmud est à mon sens et celle de tous les musulmans injuste et horrible, car le fait que les gens soient faibles et que c'est leurs fautes, ne doit pas nous amener à penser qu'ils doivent payer et que c'est bien fait pour eux.
Tu ne peux pas parler au nom de tous les musulmans.
Ne serait-ce que par humilité...
 
Au plus on s'informe au plus l'étau se resserre sur la junk food, les fast-food, les soda et le sucre....


Un peu comme les cigarettes, qui ont eu leurs années de gloires pendant des décennies et qui sont aujourd'hui montré du doigt et interdite dans certaines zones, le mouvement commence a peine vers les fast food alors que les dégâts seraient tour aussi graves voir pire que la cigarette : obésité, diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, etc....

Comme pour la cigarette pendant les années 70, promouvoir la junk food, les Mac Do, ..est tout aussi criminel...

Les gouvernements le savent

Alors la question a 1 cent : y a t il sur cette planète un vrai régime démocratique digne de ce non pour interdire les Mac Do sur son territoire ?
Interdisons les kebabs aussi... côté malbouffe, en France, ils valent le McDo
(je recommande en revanche le kebab de la gare de Duisbourg où il vous mettent un festival de légumes (salade, tomate, oignons, mais aussi choux, poivrons et piments si vous êtes OK))

Vu que tu parles de la clope, j'ai bien rigolé en passant dans un square parisien (métro Anvers) : square interdit entièrement à la clope et la vapoteuse. Et pourtant, trois groupes de "djeunes" y fumaient la chicha (et autant fumant du shit). Les lois se s'appliquent pas à tout le monde visiblement...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Interdisons les kebabs aussi... côté malbouffe, en France, ils valent le McDo
(je recommande en revanche le kebab de la gare de Duisbourg où il vous mettent un festival de légumes (salade, tomate, oignons, mais aussi choux, poivrons et piments si vous êtes OK))

Vu que tu parles de la clope, j'ai bien rigolé en passant dans un square parisien (métro Anvers) : square interdit entièrement à la clope et la vapoteuse. Et pourtant, trois groupes de "djeunes" y fumaient la chicha (et autant fumant du shit). Les lois se s'appliquent pas à tout le monde visiblement...

Tes exemples sont souvent anodins hein ? 🤡

Les kebabs, les pizzas, les soda entrent évidemment dans le cadre de la malbouffe , de la junk food mais mac Do c est une multinationale, une giga société ultra puissante qui est même cotée en bourse....une véritable machine a tuer ...surtout les classes populaires... Je parle ici de ce statut de multinationale qui s imposé dans énormément de pays alors que les kebabs c est plutôt des petites entreprises familiales. Ça n a rien a voir. Même si encore une fois, la malbouffe devrait être découragé et montrée du doigt d'une manière bcp plus radicale.
 
Tes exemples sont souvent anodins hein ? 🤡

Les kebabs, les pizzas, les soda entrent évidemment dans le cadre de la malbouffe , de la junk food mais mac Do c est une multinationale, une giga société ultra puissante qui est même cotée en bourse....une véritable machine a tuer ...surtout les classes populaires... Je parle ici de ce statut de multinationale qui s imposé dans énormément de pays alors que les kebabs c est plutôt des petites entreprises familiales. Ça n a rien a voir. Même si encore une fois, la malbouffe devrait être découragé et montrée du doigt d'une manière bcp plus radicale.
Et bien, je t'invite donc à te renseigner : McDo en France, c'est essentiellement une franchise. Et elle emploie des jeunes, même de cités.
Je te renvoie donc le compliment 🤡

Après, oui, c'est de la malbouffe. Comme pas mal d'autres choses. On interdit ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Farid ça fait plaisir de voir que tu as enfin compris que la démocratie est une mascarade, un régime fait pour et par la haute bourgeoisie et la classe financière internationale.

@morjani, toi au moins t'as pas change. :)

Comme l'avait dit Churchill, la democratie est la pire des formes de gouvernance, apres toutes les autres. Mais t'as pas tord: dans beaucoup de pays, la democratie a degeneree en demockracy (english for mockery). Quand je vois ce qui se passe chez nous actuellement aux Etats Unis et comment des candidats acceptables comme Tulsi Gabbard et Bernie Sanders ont echoues face a Joe "the Establishment" Biden... qui va tres probablement perdre contre Donald Trump et sa "secte"... et quand je vois comment les medias sont partisants a 200% des deux cotes du spectre democratique... que veux tu qu'on ressente a part un profond degout d'un systeme completement broken (beyond repair?)? Un systeme ou des diabetiques pauvres ne peuvent plus acheter l'insuline ... meme plus au Canada et Mexico depuis la formeture des frontieres? Au niveau communal et des States, la democratie fonctionne encore, mais au niveau federal, c'est de la ......

Sorry pour le hors-sujet. Back to fast-food.
 
@morjani, toi au moins t'as pas change. :)

Comme l'avait dit Churchill, la democratie est la pire des formes de gouvernance, apres toutes les autres. Mais t'as pas tord: dans beaucoup de pays, la democratie a degeneree en demockracy (english for mockery). Quand je vois ce qui se passe chez nous actuellement aux Etats Unis et comment des candidats acceptables comme Tulsi Gabbard et Bernie Sanders ont echoues face a Joe "the Establishment" Biden... qui va tres probablement perdre contre Donald Trump et sa "secte"... et quand je vois comment les medias sont partisants a 200% des deux cotes du spectre democratique... que veux tu qu'on ressente a part un profond degout d'un systeme completement broken (beyond repair?)? Un systeme ou des diabetiques pauvres ne peuvent plus acheter l'insuline ... meme plus au Canada et Mexico depuis la formeture des frontieres? Au niveau communal et des States, la democratie fonctionne encore, mais au niveau federal, c'est de la ......

Sorry pour le hors-sujet. Back to fast-food.
Normal que je ne change pas, la réalité de la démocratie est confirmé tous les jours comme tu le mentionnes très justement.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et bien, je t'invite donc à te renseigner : McDo en France, c'est essentiellement une franchise. Et elle emploie des jeunes, même de cités.
Je te renvoie donc le compliment 🤡

Après, oui, c'est de la malbouffe. Comme pas mal d'autres choses. On interdit ?

Ça change quoi franchise ou pas? Les Big Mac des franchises sont moins nocifs pour la santé que ceux vendus dans la maison mère ? 🤔😳
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Ça change quoi franchise ou pas? Les Big Mac des franchises sont moins nocifs pour la santé que ceux vendus dans la maison mère ? 🤔😳
Tout est question de dosage, si tu vas tous les jours manger au Macdo comme au kebab du quartier, effectivement c'est dangereux pour ta santé. Si tu en consommes une à deux fois par mois, je vois pas trop le problème.
Maintenant on trouve des Mac Do partout, mes ta petite entreprise familiale qui vend du kebab, tacos, pizza, etc... on en trouve aussi à tous les coins de rue donc pour moi le traitement est identique, un peu ça va, trop souvent :malade:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme l'avait dit Churchill, la democratie est la pire des formes de gouvernance, apres toutes les autres.

très juste :)

Un systeme ou des diabetiques pauvres ne peuvent plus acheter l'insuline ... meme plus au Canada et Mexico depuis la formeture des frontieres? Au niveau communal et des States, la democratie fonctionne encore, mais au niveau federal, c'est de la ......

C'est sur qu'avec Trump l'Amérique a pris un sacré coup ! Elle a reculé de plusieurs décennies, il faudra des forces pour remonter la pente... Courage les élections donnent quand même un petit espoir qu'il se fasse virer :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tout est question de dosage, si tu vas tous les jours manger au Macdo comme au kebab du quartier, effectivement c'est dangereux pour ta santé. Si tu en consommes une à deux fois par mois, je vois pas trop le problème.
Maintenant on trouve des Mac Do partout, mes ta petite entreprise familiale qui vend du kebab, tacos, pizza, etc... on en trouve aussi à tous les coins de rue donc pour moi le traitement est identique, un peu ça va, trop souvent :malade:

Le statut n est pas le même. T en connais bcp des multinationales du kebab qui ont la capacité de faire des publicités dans toutes les TV du monde et médias?

Si oui, peux tu me les citer?

Non le Mac Do bénéficie de publicité et d'une valorisation dans les medias alors que c'est de la *****! C est aussi criminel que les cigarettes ! Ça devrait être interdit! Au profit
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Celui qui se rend librement au fast food commet un acte citoyen donc démocratique.
Le fast food c'est bon, mais pas pour la santé.

Surcharger la sécu avec des personnes malades avant leur pension? Obésité, diabète de type 2, etc..... Tu trouve que c est un acte citoyen? Non c est contre citoyen et contre la collectivité de nuire a sa santé car après tu deviens une charge pour la collectivité ! 🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Surcharger la sécu avec des personnes malades avant leur pension? Obésité, diabète de type 2, etc..... Tu trouve que c est un acte citoyen? Non c est contre citoyen et contre la collectivité de nuire a sa santé car après tu deviens une charge pour la collectivité ! 🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡
Et alors?
Faut bien que la collectivité serve à quelque chose, que diantre!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le statut n est pas le même. T en connais bcp des multinationales du kebab qui ont la capacité de faire des publicités dans toutes les TV du monde et médias?

Si oui, peux tu me les citer?

Non le Mac Do bénéficie de publicité et d'une valorisation dans les medias alors que c'est de la *! C est aussi criminel que les cigarettes ! Ça devrait être interdit! Au profit
Prends un petit double cheese, ou un filet o'fish... ça va te calmer les nerfs...😇😁
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est quand même vraiment dégu.eu., le McDo

quand je pense que pour le même prix tu peux avoir une soupe Pho, une salade de papaye ou des légumes au curry rouge pfff 🥭🥥🍆🥑🥬🥒🌶🍍
 
Surcharger la sécu avec des personnes malades avant leur pension? Obésité, diabète de type 2, etc..... Tu trouve que c est un acte citoyen? Non c est contre citoyen et contre la collectivité de nuire a sa santé car après tu deviens une charge pour la collectivité ! 🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡

Surcharger la sécu avec les loukoums, les dattes, les cornes de gazelles, les boules de neige, les zlabias, les baklavas, les briouates, le griouech, etc.
tous grands déclencheurs de diabète ?
Dans son rapport intitulé "Conséquences sanitaires et économiques d’un défi mondial imminent", la Banque mondiale révèle que 66 % des Marocaines sont obèses ou en surpoids.
 
Interdisons les kebabs aussi... côté malbouffe, en France, ils valent le McDo
(je recommande en revanche le kebab de la gare de Duisbourg où il vous mettent un festival de légumes (salade, tomate, oignons, mais aussi choux, poivrons et piments si vous êtes OK))

Vu que tu parles de la clope, j'ai bien rigolé en passant dans un square parisien (métro Anvers) : square interdit entièrement à la clope et la vapoteuse. Et pourtant, trois groupes de "djeunes" y fumaient la chicha (et autant fumant du shit). Les lois se s'appliquent pas à tout le monde visiblement...
Salam , pas qu'a Duisburg , les snack kebab outre rhin sont à fond (légumes) , excellent surtout le choux et leur sauce varié, un régal avec un bon Ayran Turk pour 2€50.
 
Interdisons les kebabs aussi... côté malbouffe, en France, ils valent le McDo
(je recommande en revanche le kebab de la gare de Duisbourg où il vous mettent un festival de légumes (salade, tomate, oignons, mais aussi choux, poivrons et piments si vous êtes OK))


Ok donc on va interdire tous les kebabs sauf celui ou tu as tes habitudes car tu décrète que lui il est pas comme les autres, ok
 
Haut