Un vrai gouvernement démocratique n'interdirait t il pas les Mac Do?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au plus on s'informe au plus l'étau se resserre sur la junk food, les fast-food, les soda et le sucre....


Un peu comme les cigarettes, qui ont eu leurs années de gloires pendant des décennies et qui sont aujourd'hui montré du doigt et interdite dans certaines zones, le mouvement commence a peine vers les fast food alors que les dégâts seraient tour aussi graves voir pire que la cigarette : obésité, diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, etc....

Comme pour la cigarette pendant les années 70, promouvoir la junk food, les Mac Do, ..est tout aussi criminel...

Les gouvernements le savent

Alors la question a 1 cent : y a t il sur cette planète un vrai régime démocratique digne de ce non pour interdire les Mac Do sur son territoire ?
 

mioulo

VIB
La Bolivie l'a interdit. Ils s'en portent bien.

T'aimes bien user abusivement du terme démocratique qui n'a de sens que pour les gens naifs pour rester poli.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si les gouvernements democratiques s'interessaient vraiment au bien etre des gens, bien d'autres choses devraient etres interdites ou au moins decouragees: les moteurs a combustion interne, le plastique, les guerres, les extremes inegalites sociales, la planche a monnaie, les social media et leurs echo chambers, l'agriculture industrielle avec sa destruction systematiques d'insectes, la propagande dans les medias... Le fast food n'est pas tres bon pour la sante, mais on a d'autres problemes plus pressants a resoudre (apres covid-19).
 
Un Big Mac de temps en temps n'altérera pas votre santé sur le long terme mais attention à ne pas en abuser !

10 minutes après : notre cerveau est stimulé par l'apport calorique
Un Big Mac c'est avant tout beaucoup de graisses et beaucoup de sucre (pour un total nutritionnel de 540 calories). Or ces aliments envoient à notre cerveau des signaux qui lui font développer de la dopamine, vous savez cette hormone du bonheur, dont on parle souvent. C'est le même procédé qui d'ailleurs se met en place chez les consommateurs de drogue. Et oui quelque part nous sommes tous des addicts potentiels au sucre.

20 minutes après : la crise de manque
Comme un drogué sans sa dose, une sensation de manque se fait alors sentir. Après un Big Mac on veut toujours plus de sucre. Vous avez sûrement remarqué qu'après avoir mangé au fast-food il semble difficile de satisfaire son appétit. C'est d'abord parce qu'un Big Mac composé de sucres rapides et de lipides n'est pas rassasiant sur le plan nutritionnel et c'est également parce que le sucre est un cercle vicieux. Plus on en mange, plus on en a envie.

30 minutes après : le sel fait s'emballer la machine
Un Big Mac contient à peu près 0,97 grammes de sel quand l'apport journalier recommandé par l'OMS doit être inférieur à 5 grammes par jour. Et on n'a pas compté les frites ! Si vous prenez la grande, c'est 0,72 grammes. On vous laisse faire le calcul. Première conséquence vous êtes déshydraté. Et souvent cette sensation peut se confondre avec la faim. Donc, là encore, vous êtes tenté de continuer à manger. Ensuite le sel contenu dans le Big Mac commence à rendre difficile le travail des différents organes : les reins ont du mal à évacuer le sel et, devant l'excès, les tissus commencent à produire du liquide pour faciliter sa disparition, ce qui complique la tâche du cœur qui se met à battre plus rapidement, ce qui le fatigue.

40 minutes après : on en veut toujours plus
Ce qui nous fait, cette fois, vouloir remettre le couvert après avoir mangé un Big Mac c'est le fait que notre glycémie déraille quelque peu après un tel repas. En effet, les sucres rapides contenus dans le hamburger star ont tendance à provoquer des pics d'insuline. Cette hormone libérée par le pancréas a pour but de réguler le taux de glycémie. Quand l'insuline redescend brutalement, c'est le coup de pompe et la fringale assurés. C'est pourquoi il est recommandé de privilégier des aliments à index glycémique modéré pour favoriser un taux constant d'insuline dans notre organisme.

60 minutes après : la digestion s'éternise
Les lipides (les graisses) sont, par essence, plus longs à être digérés car ils sont plus difficilement assimilés par les enzymes qui se chargent de la digestion. Normalement notre corps met de 24 à 72 heures à digérer mais il faut donc compter plus de temps pour les aliments particulièrement gras. Les graisses saturées sont digérées au bout de... 51 jours.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Même c est pas halal ! 😳
y a pas de viande halal nulle part en France, Faut pas se voiler la face
La derniere fois j'ai entendu une emission de choyoukh saoudiens , qui disaient que 2 saoudiens possédaient la plus grande ferme d'élevage de poulet en europe . Que ce poulet etait egorgé pas halal et vendu à......Makkah.
Alors si c'est le cas à Makkah , t'imagines en europe.
Moi je mange pas le porc je bois pas d'alcool. Pour le reste je suis dubitative
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
y a pas de viande halal nulle part en France, Faut pas se voiler la face
La derniere fois j'ai entendu une emission de choyoulh saoudiens , qui disaient que 2 saoudiens possedaient la plus granmde ferme d'elevage de poulet en europe . Que ce poulet etait egorgé pas halal et vendu à......Makkah.
Alors si c'est le cas a Makkah , t'imagines en europe.
Moi je mange pas le porc je bois d'alcool. Pour le reste je suis dubitative
C est faux !!! Tu veux trouver un faux prétexte
Hallouf ou boeuf si pas abattu sous le rite musulman c est pas halal ! 😳
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non . je t'assure c'est vrai . Je ments jamais pour me disculper. c'est grave . Tout le monde etait choqué sur le plateau. Dommage que j'ai plus le youtube
 
Si les gouvernements democratiques s'interessaient vraiment au bien etre des gens, bien d'autres choses devraient etres interdites ou au moins decouragees: les moteurs a combustion interne, le plastique, les guerres, les extremes inegalites sociales, la planche a monnaie, les social media et leurs echo chambers, l'agriculture industrielle avec sa destruction systematiques d'insectes, la propagande dans les medias... Le fast food n'est pas tres bon pour la sante, mais on a d'autres problemes plus pressants a resoudre (apres covid-19).
Farid ça fait plaisir de voir que tu as enfin compris que la démocratie est une mascarade, un régime fait pour et par la haute bourgeoisie et la classe financière internationale.
 
y a pas de viande halal nulle part en France, Faut pas se voiler la face
La derniere fois j'ai entendu une emission de choyoukh saoudiens , qui disaient que 2 saoudiens possédaient la plus grande ferme d'élevage de poulet en europe . Que ce poulet etait egorgé pas halal et vendu à......Makkah.
Alors si c'est le cas à Makkah , t'imagines en europe.
Moi je mange pas le porc je bois pas d'alcool. Pour le reste je suis dubitative
Si si cela existe. La viande 7alal est validé par bcp de mosquée, des gars sublimes qui font un taf formidables et vérifient tout pour nous.
Sans parler des fermes tenues par des musulmans et qui vendent de la viande saine et d’excellente qualité...
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
5! Je crois que sur la carte il y a Maurice, peut etre d'autres Iles comme les Maldives ou les Seychelles mais j'en suis pas sure on voit pas très bien.

C’était surtout pour répondre au posteur et lui expliquer que plus d’un tiers du monde n’ont pas de McDo chez eux. Et c’est tant mieux pour eux.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Oueh mais ce sont les gens comme toi qui s y goinfre qui font le bonheur de ces criminels ! 🤡 A cause des clients de plus en plus nombreux il y en a partout au Maroc.

J’avoue, j’en mange mais que rarement vraiment. Quand je suis à sec ou en manque de nourriture rapide.
En plus, tant que c’est pas toi qui me le paye, je finance qui je veux avec MON argent.
 
Haut