Une vraie démocratie

Les lois se décident au Parlement à la majorité.

Ces lois sont donc supposées plaire à la majorité.

Pour ce qui est du Président, s'il est le chef de la majorité il conduit la politique du pays. En cas de cohabitation, c'est le chef de la nouvelle majorité (et du nouveau gouvernement) qui en est responsable.

Lors des élections de fin avril, puis au second tour, les électeurs, à la majorité, décideront si c'est stop ou encore pour Nicolas.
Les politiciens élus ne sont pas tenus de tenir leurs promesses :)

Les électeurs n'ont pas les moyens de savoir si elles seront tenues.

Et un député peut voter pour une loi qui n'était pas a son programme.

Et même ne jamais se déplacer pour voter :)

Elle est pas belle la vie de parasite ?
 
Les politiciens élus ne sont pas tenus de tenir leurs promesses

Les électeurs n'ont pas les moyens de savoir si elles seront tenues.

Et un député peut voter pour une loi qui n'était pas a son programme.

Et même ne jamais se déplacer pour voter :)

Elle est pas belle la vie de parasite ?

Le vote est libre.....même si les élus sont souvent membres d'un parti. :)
 
Nous aimons aussi le thon rouge :)

Malheureusement, si son goût est savoureux, sa texture est plus rêche.

Même un Maître Chat ne peux pas tout avoir :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais en fait ca ne veut absolument rien dire ce que tu dis la.Ce n est pas question de savoir si des incompetents deviendraient competents en appliquant certaines lois puisque premierement dans cette perspective ils ne seraient alors ,comme tu l as dit,que des gens charges d appliques,des sortes de fonctionnaires.Alors que dans notre contexte actuel ils n appliquent pas des lois mais decident des lois et du systeme,ainsi leur incompetence s exprime bien plus que dans un systeme ou ils ne feraient qu appliquer ce que Dieu aurait decrete . Nuance essentielle n est ce pas ? ^^
Non, il n'y a pas de nuance. Il y a la loi, et l'esprit de la loi. Il se trouve que les lois jugées divines ont toujours été appliquées aussi mal que les autres, parce que ce sont les hommes qui interprètent "bêtement", "imparfait" qu'ils sont. Si tu veux quelque chose de parfait, c'est dieu lui même qui doit faire appliquer sa loi...

Bêtes et incompétents les juges-tu, bêtes et incompétents seront-ils encore quelle que soit la loi à faire appliquer...

;)
 
Une vraie démocratie par Etienne Chouard à Montpellier le 14 mars 2012.

Voila,j'avez bien dis que le peuple Francais descend de Vercingetorix.

Nous devons etre des patriotes avec les vrais Francais et les soutenirs dans le combat contre les laico-franc-mac.


Une vraie démocratie par Etienne Chouard Ã* Montpellier le 14 mars 2012 on Vimeo

La vidéo est très instructive et le monsieur plutôt convaincant, on ne parle jamais assez de l'importance d'une constitution et du problème immense de la représentation.

En revanche ce que t'as écrit en guise d'introduction fait carrément tache : laïco-franc-maçons ? "Vrais" Français ? Vercingétorix ? Wtf ?
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Non, il n'y a pas de nuance. Il y a la loi, et l'esprit de la loi. Il se trouve que les lois jugées divines ont toujours été appliquées aussi mal que les autres, parce que ce sont les hommes qui interprètent "bêtement", "imparfait" qu'ils sont. Si tu veux quelque chose de parfait, c'est dieu lui même qui doit faire appliquer sa loi...

Bêtes et incompétents les juges-tu, bêtes et incompétents seront-ils encore quelle que soit la loi à faire appliquer...
Non pas que les lois ont ete mal appliques mais elles n ont pas ete toutes applique (sauf durant le temps d un Prophete et de 4 Califes )
Mais meme dans leur application partielle je les trouve bien plus justes que celles des pays secularises.

Quoi qu il en soit soit ta reponse est volontairement a cote soit elle l est du fait d une reflexion insuffisante car l incompetence a des effets bien plus nefastes lorsqu il s agit d elaborer tout un systeme et de produire des lois que quand il s agit de les appliquer tout simplement.
Ainsi dans l ideal ou les lois Divines seraient appliquees (meme si toutes ne l etaient pas) l incompetence des executants auraient moins de consequences negatives que dans un systeme actuel ou l executant cree le systeme et la legislation .Et ca devient redondant car nous ne faisons que nous repeter sous des termes differents a chaque fois.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Si le fait de t avoir donne la vie et d avoir tout agence de sorte a ce que chaque element de la nature ait un role a jouer pour la bonne tenue du monde n est pas le signe de la competence,alors mon bon shadow,je pense que tu devrais organiser une conference pour nous expliquer ce qu est la competence selon blackshadow.J imagine que ta sagesse et ta reflexion ne pourront que nous illuminer
Ceci n'est que l'expression du principe anthropique fort.

Tu n'as pas les éléments qui te permettraient de juger ou non de la compétence d'un dieu puisque tu poses comme pétition de principe que l'existence même de l'homme n'est que l'expression de cette compétence.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non pas que les lois ont ete mal appliques mais elles n ont pas ete toutes applique (sauf durant le temps d un Prophete et de 4 Califes )
Mais meme dans leur application partielle je les trouve bien plus justes que celles des pays secularises.
Ah... Ce temps mythique où tout était parfait, du moins le dit-on par principe... Car il faudrait encore aller gratouiller sur la réalité de cet âge d'or... ;)

Adhrab à dit:
Quoi qu il en soit soit ta reponse est volontairement a cote soit elle l est du fait d une reflexion insuffisante car l incompetence a des effets bien plus nefastes lorsqu il s agit d elaborer tout un systeme et de produire des lois que quand il s agit de les appliquer tout simplement.
J'ai déjà remarqué qu'invariablement, ton interlocuteur manque de réflexion chaque fois qu'il n'est pas d'accord avec toi... :D
Est-ce que ça permet de te rassurer sur la tienne? ;-)

D'autre part, il faut encore que je te fasse remparquer, du haut de ma réflexion insuffisante, que les incompétents qui produisent les lois ne sont pas les mêmes que les incompétents qui les font appliquer. Dans ton cas comme dans le mien, il y en a qui sont chargés de faire appliquer les lois...
Cela étant, il y a "les lois imparfaites humaines" dont l'avantage est qu'elles sont modifiables, améliorables, si nécessaire et si on met en lumière des failles, et il y a des lois considérées comme divines (plusieurs, car tout le monde n'a pas la même religion... ;-)), et qui ne peuvent être touchées car un homme ne peut corriger dieu... Circulez y a rien à voir...

Adhrab à dit:
Ainsi dans l ideal ou les lois Divines seraient appliquees (meme si toutes ne l etaient pas) l incompetence des executants auraient moins de consequences negatives que dans un systeme actuel ou l executant cree le systeme et la legislation .Et ca devient redondant car nous ne faisons que nous repeter sous des termes differents a chaque fois.
Dans l'idéal où les lois divines animistes seraient appliquées... ;-)
Non, les exemples de ces incompétents appliquant les lois divines ne plaident pas trop pour un tel système théocratique.
 
Non, il n'y a pas de nuance. Il y a la loi, et l'esprit de la loi. Il se trouve que les lois jugées divines ont toujours été appliquées aussi mal que les autres, parce que ce sont les hommes qui interprètent "bêtement", "imparfait" qu'ils sont. Si tu veux quelque chose de parfait, c'est dieu lui même qui doit faire appliquer sa loi...

Bêtes et incompétents les juges-tu, bêtes et incompétents seront-ils encore quelle que soit la loi à faire appliquer...

;)

Il semble que c'est la démocratie qui ne convient pas comme système. Certains bladinautes préfèrent la Charia.

Aucun problème!

Mais pas en Europe! :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il semble que c'est la démocratie qui ne convient pas comme système. Certains bladinautes préfèrent la Charia.

Aucun problème!

Mais pas en Europe! :)


Depuis la revolution francaise ce sont les 1% de riche avec leurs amis banquiés qui sont au pouvoir et font les lois pour les 90% restant,c'est cela que nous devons dire et denoncer,de plus c'est un phenomen mondial et trés peu connus de part les populations,pour la charia en france faut pas rever la france est une terre catholique et nous devons aider les catholiques a reprendre leurs place et chasser avec eux les imposteurs,menteurs et voleurs que sont les franc-macon qui ont pris le pouvoir et la place qui doit etre a l'Eglise catholique en france.
 
Je sais mais l'Eglise et l'armée doivent etre les deux pilliés de la nation.

ps:je sais cela va choquer et je vais avoir des problemes:D

Pas des problèmes...mais il te reste à expliquer en quoi l'Eglise et l'Armée apportent un plus à la démocratie.

On les a vu à l'oeuvre en Amérique latine et les régimes aux mains de ces deux institutions ne s'appelaient pas "démocraties", mais "dictatures".
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pas des problèmes...mais il te reste à expliquer en quoi l'Eglise et l'Armée apportent un plus à la démocratie.

On les a vu à l'oeuvre en Amérique latine et les régimes aux mains de ces deux institutions ne s'appelaient pas "démocraties", mais "dictatures".


Je pense que l'Eglise pourra nous aider a changer le cours de l'histoire et a nous sortir de la domination actuelle atheiste et franc-maconne qui sont devenus et qui nous ont rendus les esclaves des grands financiés et donc des banques privées.

Il est aussi inutil d'ouvrir les pages du passé car tous le monde a eux sa part de dictature et de guerre,car nous pouvons aussi dire que les guerres athéeiste et communiste ont fait plus de mort dans le monde entier que les guerres religieuses.
 
Il est aussi inutil d'ouvrir les pages du passé car tous le monde a eux sa part de dictature et de guerre,car nous pouvons aussi dire que les guerres athéeiste et communiste ont fait plus de mort dans le monde entier que les guerres religieuses.

Des guerres menées au nom des religions, j'en connais des dizaines...

Des guerres menées au nom de l'athéisme? jamais entendu parler...et ne me parle pas des nazis ou des communistes, qui n'ont jamais fait de guerres au nom de l'athéisme...
 
Des guerres menées au nom des religions, j'en connais des dizaines...

Des guerres menées au nom de l'athéisme? jamais entendu parler...et ne me parle pas des nazis ou des communistes, qui n'ont jamais fait de guerres au nom de l'athéisme...
Toute guerre est menée au nom d'un système de valeur.
Les religions sont des systèmes de valeur.
L'athéisme n'en est pas un.
Mais il y a des systèmes de valeur athées.
Le communisme, le laïcisme par exemple.
 
Toute guerre est menée au nom d'un système de valeur.
Les religions sont des systèmes de valeur.
L'athéisme n'en est pas un.
Mais il y a des systèmes de valeur athées.
Le communisme, le laïcisme par exemple.

Comme le communisme n'a jamais fait de guerre au nom de l'athéisme mais pour propager les idéaux communistes, je suis content de voir que tu partages mon point de vue :sournois:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Aujourd'hui nous sommes dans une autre époque qui est moderne et trés mediatisé et je ne pense pas que les religieux vont se faire la guerre comme ce fut dans le passé, au contraire ils nous aideront a ramener certaine valeurs noble que ce soit dans les moeurs ou dans l'economie, qui empecheront cette Empire de s'ecrouler avant d'avoir eut 300ans d'existence:D
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Ah... Ce temps mythique où tout était parfait, du moins le dit-on par principe... Car il faudrait encore aller gratouiller sur la réalité de cet âge d'or...
Ta constatation impossible de la realite de ce temps ne le rend pas pour autant necessairement mauvais,ainsi je pourrais te retorquer "ah...cette posture mythique consistant a mythifier les bons cotes du temps passe" eheh comme quoi ^^

godless à dit:
J'ai déjà remarqué qu'invariablement, ton interlocuteur manque de réflexion chaque fois qu'il n'est pas d'accord avec toi...
Est-ce que ça permet de te rassurer sur la tienne?
Ce n est pas tant le fait de ne pas etre en accord avec l interlocuteur mais c est surtout du fait que lorsque l on a l impression de produire des lieux-communs et que l on constate l impuissance de notre interlocuteur a les comprendre on ne peut que speculer sur la qualite de sa reflexion ou sur son honnetete intellectuelle (remarque tu reconnaitras que je t ai laisse le choix :D)
godless à dit:
D'autre part, il faut encore que je te fasse remparquer, du haut de ma réflexion insuffisante, que les incompétents qui produisent les lois ne sont pas les mêmes que les incompétents qui les font appliquer. Dans ton cas comme dans le mien, il y en a qui sont chargés de faire appliquer les lois...
Cela étant, il y a "les lois imparfaites humaines" dont l'avantage est qu'elles sont modifiables, améliorables, si nécessaire et si on met en lumière des failles, et il y a des lois considérées comme divines (plusieurs, car tout le monde n'a pas la même religion... ;-)), et qui ne peuvent être touchées car un homme ne peut corriger dieu... Circulez y a rien à voir...
j ai un peu l impression de parler avec un disque raye et je t avoue que c est une sensation assez particuliere et qu il faut avoir un certain courage pour repeter les memes choses avec l espoir, s amenuisant toujours plus,d etre enfin compris (mais bon j ai une petite experience de la pedagogie en milieu scolaire donc je ne desespere pas comme je suis un peu entraine )
Comme je disais,dans ton systeme les incompetents elaborent le systeme et definissent la legislation,alors que dans le "mien",le systeme et la legislation sont principalement deja elabores ainsi l incompetence de l humain ne peut avoir que moins de consequences negatives que dans ton systeme.Surtout que mon incompetent le sera moins que le tien puisque non choisi par la base de l incompetence
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Des guerres menées au nom des religions, j'en connais des dizaines...

Des guerres menées au nom de l'athéisme? jamais entendu parler...et ne me parle pas des nazis ou des communistes, qui n'ont jamais fait de guerres au nom de l'athéisme...
Tout comme de nombreuses personnes ont ete sauve grace a la religion et donc de nombreuses violences,vols etc... ont pu etre evite grace a la religion.

Peut-etre que si les communistes avaient ete religieux et non profondement anti-religieux n auraient-ils pas commis toutes ces mauvaises oeuvRes.

De plus la religion n est pas fautive de ce que les gens en font.ainsi la responsabilite n ncombe qu a l humain et nullement au divin.
 

firar

VIB
Toute guerre est menée au nom d'un système de valeur.
Les religions sont des systèmes de valeur.
L'athéisme n'en est pas un.
Mais il y a des systèmes de valeur athées.
Le communisme, le laïcisme par exemple.

Le laïcisme serait un systèmes de valeur athée.

Permettre de pratiquer la religion de son choix serait de l’athéisme, peux tu nous expliquer ce que tu entends par système de valeur et qu'elle est ta définition du mot laïcisme?
 

firar

VIB
Tout comme de nombreuses personnes ont ete sauve grace a la religion et donc de nombreuses violences,vols etc... ont pu etre evite grace a la religion.

Peut-etre que si les communistes avaient ete religieux et non profondement anti-religieux n auraient-ils pas commis toutes ces mauvaises oeuvRes.

De plus la religion n est pas fautive de ce que les gens en font.ainsi la responsabilite n ncombe qu a l humain et nullement au divin.


Ah bon, les croisades, la conquête des Amériques, les guerres inter chiite sunnite, la saint Barthélémy, la conquête de l’Espagne puis sa reconquête, le conflit inde-pakistan, le nigéria etc toujours des problèmes de domination religieuse.
 
Le laïcisme serait un systèmes de valeur athée.

Permettre de pratiquer la religion de son choix serait de l’athéisme, peux tu nous expliquer ce que tu entends par système de valeur et qu'elle est ta définition du mot laïcisme?
Ma définition ?
Lé définition.

Le laïcisme est une doctrine fanatique prônant l'interdiction totale de l'expression d'une religion.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Ah bon, les croisades, la conquête des Amériques, les guerres inter chiite sunnite, la saint Barthélémy, la conquête de l’Espagne puis sa reconquête, le conflit inde-pakistan, le nigéria etc toujours des problèmes de domination religieuse.
Tu as lu ce que j ai dit ?
 
Toute guerre est menée au nom d'un système de valeur.
Les religions sont des systèmes de valeur.
L'athéisme n'en est pas un.
Mais il y a des systèmes de valeur athées.
Le communisme, le laïcisme par exemple.

Il y a des guerres pour gagner des territoires.

Il y a des guerres à buts économiques.

Il y a des guerres de haine.

....
 
Je constate que tu n'as plus repris les motivations religieuses.

La France et l'Allemagne ont guerroyé pendant des siècles.
Parce que ça n'est pas vraiment ça.

On se bat au nom d'un système de valeur, pour imposer la loi qui en découle.

Motivations sociaux-économique en d'autres mots.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ta constatation impossible de la realite de ce temps ne le rend pas pour autant necessairement mauvais,ainsi je pourrais te retorquer "ah...cette posture mythique consistant a mythifier les bons cotes du temps passe" eheh comme quoi ^^
"Posture mythique"? Posture aurait suffit. ;)


Adhrab à dit:
Ce n est pas tant le fait de ne pas etre en accord avec l interlocuteur mais c est surtout du fait que lorsque l on a l impression de produire des lieux-communs et que l on constate l impuissance de notre interlocuteur a les comprendre on ne peut que speculer sur la qualite de sa reflexion ou sur son honnetete intellectuelle (remarque tu reconnaitras que je t ai laisse le choix :-D)
oui, tes interlocuteurs qui ne sont pas d'accord avec toi sont soit stupides, soit malhonnêtes. Ca évite de se poser des questions sur ses propres affirmations. ;)
Mais pas de problème, tu n'es pas le seul à avoir cette "posture" :)-D), j'ai donc l'habitude et je suis vacciné. J'assume ma "faiblesse de réflexion selon Adhrab". Est-ce que je me sens plus mal pour autant? Je ne crois pas... ;-)

Adhrab à dit:
j ai un peu l impression de parler avec un disque raye et je t avoue que c est une sensation assez particuliere et qu il faut avoir un certain courage pour repeter les memes choses avec l espoir, s amenuisant toujours plus,d etre enfin compris (mais bon j ai une petite experience de la pedagogie en milieu scolaire donc je ne desespere pas comme je suis un peu entraine )
Comme je disais,dans ton systeme les incompetents elaborent le systeme et definissent la legislation,alors que dans le "mien",le systeme et la legislation sont principalement deja elabores ainsi l incompetence de l humain ne peut avoir que moins de consequences negatives que dans ton systeme.Surtout que mon incompetent le sera moins que le tien puisque non choisi par la base de l incompetence
Non, les conséquences sont les mêmes. Parce que dans le tien, des incompétents (je parle des hommes en général) ont décrété qu'un système censé venu d'ailleurs, intouchable, indiscutable, et qu'ils comprennent mal (comme tout incompétent qui se respecte) est à appliquer (mal, vu l'incompétence) mais sans remise en cause possible, car je l'ai dit, inimaginable qu'une loi divine, même mal comprise par un incompétent, soit remise en cause...
Que veux-tu, le disque rayé ne se répare pas... ;-)
 
Haut