A-t-on vraiment besoin de manger autant

A

AncienMembre

Non connecté
On est arrivés (pour les plus chanceux de ce monde) à un niveau de confort tel, notamment niveau alimentation, qu'il devient difficile d'absorber juste le nombre exact d'apports caloriques etc.

Quand c'est trop accessible, ton instinct primitifs de survie te dit de mange finalement.

D'où la difficulté mentale du jeun. Car nos corps ne souffrent pas finalement, au contraire.

C'est juste nos systèmes endocriniens qui font leurs travail. ;)
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Salam
La qualité prime sur la quantité ! :cool:

Le but de ce mois béni ce n'est pas de savoir qui aura la plus belle table pour l'iftar, qui aura cuisiné le plus.
C'est paradoxal finalement comme l'alimentation devient un sujet central pendant cette période alors que ce devrait être secondaire. ^^
On ne jeûne pas pour pouvoir se "gaver" après.

D'ailleurs le jeûne est bon pour detoxifier nos organismes.:)

Pour répondre à ton interrogation je dirai qu'en ajoutant des protéines animales il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas se contenter des aliments que tu as cité. ;)
 
Salam
La qualité prime sur la quantité ! :cool:

Le but de ce mois béni ce n'est pas de savoir qui aura la plus belle table pour l'iftar, qui aura cuisiné le plus.
C'est paradoxal finalement comme l'alimentation devient un sujet central pendant cette période alors que ce devrait être secondaire. ^^
On ne jeûne pas pour pouvoir se "gaver" après.

D'ailleurs le jeûne est bon pour detoxifier nos organismes.:)

Pour répondre à ton interrogation je dirai qu'en ajoutant des protéines animales il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas se contenter des aliments que tu as cité. ;)

oui mais il faut aller au delà de ce mois béni et appliquer ces principes tout les jours.
 
Salam à tous,
Tout est dans le titre.
Je suis à la recherche de ce point d'équilibre tout en sachant très bien que comme beaucoup je mange bien plus que nécessaire.

Peut-on vivre que de dattes, eau fruits et légumes ?
Ne tombe pas dans l'excès inverse. Tu peux manger de tout mais avec modération.
Écoute ton estomac et non ton envie :D
Ne remplis pas ton frigo et tes placards de victuailles.
Supprime tout ce qui industriel y compris les gâteaux
Prends le temps de cuisiner des choses simples avec de bons ingrédients
Diminue tout ce qui est TROP: Trop sucré, trop gras, trop salé

Tout cela est une question de bon sens ;)

Bon courage
 
Dernière édition:
Salam à tous,
Tout est dans le titre.
Je suis à la recherche de ce point d'équilibre tout en sachant très bien que comme beaucoup je mange bien plus que nécessaire.

Peut-on vivre que de dattes, eau fruits et légumes ?
Faut surtout manger doucement,pour laisser la satiètè s'installer à son aise et avoir le temps de réagir,c'est ma technique
 
Salam à tous,
Tout est dans le titre.
Je suis à la recherche de ce point d'équilibre tout en sachant très bien que comme beaucoup je mange bien plus que nécessaire.

Peut-on vivre que de dattes, eau fruits et légumes ?


On peut vivre de eau fruits et légumes sans difficultés, l'homme est omnivore donc ça veut dire que son système digestif est adapté à plusieurs origine d'aliments, végétal ou animal. Mais à la base nous étions cueilleurs donc végétariens, et chasseurs par opportunité. Il faut cependant faire attention aux carences éventuelles en Vitamines.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On peut vivre de eau fruits et légumes sans difficultés, l'homme est omnivore donc ça veut dire que son système digestif est adapté à plusieurs origine d'aliments, végétal ou animal. Mais à la base nous étions cueilleurs donc végétariens, et chasseurs par opportunité. Il faut cependant faire attention aux carences éventuelles en Vitamines.
Quand tu dis à la base... tu veux certainement parler de nos ancêtres les singes? EXPLOSEEEEEEEEEEEEEEEEE DE RIIIIIIIIIIRE
Quel sacré trou de balle celui a dit ça :D
 
Haut