wa 7a9 el bezzoula

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam:D
encore un topic tordu?
nan penses tu..
Je voulais parler d'un truk qui me frappe depuis que je suis petite : c'est la non vulgarité du mot bezzoula :D (seins) en darija, apparament ça passe très bien et ça n'a aucune connotation sexuelle enfin je crois (ça depend du contaxte lol)
wa 7a9 el bzizila que ce topic n'a pas de but hchoumik lol
Idem pr le fait d'allaiter les enfants, devant le papa ou les freres, apparament c'est pas hchoumique, mais moi çe me fait hchouma quand meme! LOL
:D
 

saidsahraoui

Sanfour
salam:D
encore un topic tordu?
nan penses tu..
Je voulais parler d'un truk qui me frappe depuis que je suis petite : c'est la non vulgarité du mot bezzoula :-D (seins) en darija, apparament ça passe très bien et ça n'a aucune connotation sexuelle enfin je crois (ça depend du contaxte lol)
wa 7a9 el bzizila que ce topic n'a pas de but hchoumik lol
Idem pr le fait d'allaiter les enfants, devant le papa ou les freres, apparament c'est pas hchoumique, mais moi çe me fait hchouma quand meme! LOL
:-D

d'ailleurs on utilise le même mot (bezzoula!) pour demander les ouilles (les visiteurs sont parmi nous! :langue: ) du mouton chez le boucher! :rouge:
 
salam:D
encore un topic tordu?
nan penses tu..
Je voulais parler d'un truk qui me frappe depuis que je suis petite : c'est la non vulgarité du mot bezzoula :D (seins) en darija, apparament ça passe très bien et ça n'a aucune connotation sexuelle enfin je crois (ça depend du contaxte lol)
wa 7a9 el bzizila que ce topic n'a pas de but hchoumik lol
Idem pr le fait d'allaiter les enfants, devant le papa ou les freres, apparament c'est pas hchoumique, mais moi çe me fait hchouma quand meme! LOL
:D

Moi aussi j'ai jamais compris ce truc, mais ca ne me choque pas bcp a verai dire, ca depend du contexte aussi..., et meme entre gars on utilise rarement le mot bezzoula pour parler des airbag, donc ce mot la est souvent reserve a des sujet serieux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi aussi j'ai jamais compris ce truc, mais ca ne me choque pas bcp a verai dire, ca depend du contexte aussi..., et meme entre gars on utilise rarement le mot bezzoula pour parler des airbag, donc ce mot la est souvent reserve a des sujet serieux.

na3alate allah ou 3alik a sid el 7aj:rolleyes:

:Dgallik des airbags, lawahe ABS
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
oui mais en darija c'est horriblissime:D

bezzzoula gualeth mach 7choumik .. même moi qui suit pas 7choumik me voit parler de ca avec un ancêtre et puis d'abord à quel sujet ?

alle imaskhek à ton tour a nwidiya ...

mais c vrai que nous sommes veinard nous les hommes, même adulte, on continue à tétouiller .. enfin certain plus que d'autres .. :D
 
j'avoue mais bon...ça n'est pas pire que les reins en darija:D dailleurs je n'ose jamais le dire de peur que ma langue ne fourche


ca me rappel la fois ou j'ai dit a une fille que je venais a pein de connaitre
il y a "beaucul" " au lieu de "beaucoup", elle a pas branche...je lui ai demande apres qu'on est devenu tres amis..elle s'en souvenais pas.
 
ca me rappel la fois ou j'ai dit a une fille que je venais a pein de connaitre
il y a "beaucul" " au lieu de "beaucoup", elle a pas branche...je lui ai demande apres qu'on est devenu tres amis..elle s'en souvenais pas.

C’est le père d’un ami, d’origine portugaise, qui en arrivant en France ne parlait pas très bien français, et qui un jour voulait faire un compliment à sa femme, la mère de cet ami, à propos de son chignon , te il lui a dit : « tu chais, tu as un joli nichon » et elle lui a répondu « j’en ai même deux »……:D
 
C’est le père d’un ami, d’origine portugaise, qui en arrivant en France ne parlait pas très bien français, et qui un jour voulait faire un compliment à sa femme, la mère de cet ami, à propos de son chignon , te il lui a dit : « tu chais, tu as un joli nichon » et elle lui a répondu « j’en ai même deux »……:D

daba comment tu sait qu'il voulais parler du chignon? :D
l'erreur qu'il a fait eu-etre c'est de ne pas parler au pluriel!
 
Haut