"wa anzalna-l-hadîda" (nous avons fait descendre le fer)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
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La sourate tire son titre de la phrase, "wa anzalna-l-hadîda" ("nous avons fait descendre le fer") du verset 25.

Période de Révélation
Il est unanimement reconnu qu’il s’agit d’une sourate médinoise, et l’étude de son sujet montre qu’elle a probablement été révélée dans l’intervalle entre la Bataille de Uhud et la Trêve d’Al-Hudaybiyah. Cela correspond à la période où le minuscule État Islamique de Médine avait été opprimé par les mécréants et la poignée de musulmans mal équipés s’y était retranchée contre le pouvoir de l’Arabie entière. A cette époque, non seulement l’Islam exigeait des disciples qu’ils sacrifient leurs vies, mais aussi qu’ils contribuent et assistent financièrement.

Dans cette sourate, un appel puissant est fait dans ce sens. Plus loin, cette vision est soutenue dans le verset 10 dans lequel Allâh s’adresse aux croyants comme suit : "Ceux qui auront dépensé et lutté après la victoire ne seront jamais égaux à ceux qui auront dépensé et lutté avant la victoire." Les traditions relatées par Ibn Mardaweih, sous l’autorité de notre maître Anas, des hadiths soutiennent la même chose. A propos du verset "alam ya’ni lilladhîna âmanu an takhsha`a qulûbuhum lidhikrillah" ("Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs se recueillent à l’évocation d’Allah"), il dit que 17 ans après le début de la révélation du Coran, ce verset a été révélé pour pousser les croyants à l’action. D’après ces estimations, la période de révélation de cette sourate se situerait entre la 4ème et la 5ème année de l’hégire.

Thèmes et Sujets Traités
L’objectif de cette sourate est d’exhorter les Musulmans à dépenser pour la cause d’Allâh. C’est au moment le plus critique de l’histoire de l’Islam, c’est-à-dire quand il fallait lutter au péril de sa vie contre le paganisme arabe que cette sourate a été révélée et ce, pour persuader les musulmans de faire des sacrifices financiers plus particulièrement, et pour qu’ils se rendent compte que l’Islam ne se limite pas à une affirmation verbale et à des pratiques extérieures et que son essence et son esprit résident dans la sincérité envers Allâh et Sa Religion. La foi de celui qui est dans cet état d’esprit et qui considère sa personne et sa richesse plus chèrement qu’Allâh et Sa Religion, est creuse et donc de faible valeur aux yeux d’Allâh.
 

Drianke

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  • A cet égard, la sourate mentionne d’abord les attributs d’Allâh le Tout-Puissant afin que ceux qui écoutent puissent pleinement réaliser qui s’adresse à eux. Ensuite, les thèmes suivants sont exprimés successivement :
    1. L’exigence inévitable de la Foi est de ne pas faire d’associationnisme tout en dépensant sa richesse dans le chemin d’Allâh. En effet, la richesse appartient à Allâh, sur laquelle l’homme a reçu des droits de propriété mais seulement en tant que vice-gérant. Hier, cette richesse était entre les mains d’autres personnes. Aujourd’hui, elle est entre celles d’un homme en particulier et demain elle passera à d’autres. Au final, elle retournera à Allâh, Qui est l’Héritier de toute chose dans l’univers. Seule la richesse dépensée pour Allâh pendant la période où l’homme en possède l’usage sera d’une utilité pour lui.
    2. Bien que faire des sacrifices au nom d’Allâh est louable en toute occasion, la véritable nature de ces sacrifices est déterminée par la nature de l’occasion. A un certain moment, le pouvoir du paganisme peut se faire écrasant, alors le danger que cela puisse soumettre l’islam complètement est plus opprimant. A un autre moment, l’islam peut être dans une position beaucoup plus forte, voire même victorieuse dans sa lutte contre le non-islam. L’importance respective de ces deux situations n’est pas égale. Par conséquent, les sacrifices réalisés dans l’une ou l’autre de ces situations ne sont pas non plus égaux. Ceux qui sacrifient leurs vies et développent leur richesse pour promouvoir davantage la cause de l’islam quand il est déjà en forte position ne peuvent pas atteindre le rang de ceux qui ont lutté avec leurs vies et leurs richesses pour promouvoir et soutenir la cause de l’islam alors qu’il était faible.
    3. Peu importe ce qui est dépensé pour la cause de la Vérité, cela représente un prêt envers Allâh et Allâh ne le lui rendra pas sans l’avoir multiplié mais Il donnera aussi La meilleure récompense en Son Nom.
    4. Dans l’Au-Delà, la Lumière ne sera accordée qu’aux croyants qui auront dépensé leur richesse dans le chemin d’Allâh. Quant aux hypocrites qui surveillaient et ne servaient que leurs propres intérêts dans le monde ici-bas, et qui ne se sont pas le moins du monde dérangés pour savoir si la Vérité ou le Mensonge prévalait,ceux-là seront séparés des croyants dans l’Au-Delà bien qu’ils aient pu vivre en étroite association avec eux dans le monde. Ils seront privés de la Lumière, et ils seront comptés parmi les incrédules..................................................

      http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Hadid-Le-Fer.html
 
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

c'est un fer don les propriétés sont spéciale

dans ce fer il y a du monde et c'est dans ce fer que l'homme moderne a fixé les cieux pour faire revivre l'électricité.

en écriture il a un f le maître c'est le Feu c'est un feu invisible, l'enFER comporte un grand nombre de fer
la force reDOUTable cache un doute lié à la table des lois.

c'est lié à ceci:
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

les pieux sont des choses fixé, pour un temps

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

la parole c'est les bolides qui se partage, c'est un ciel qui possède la mémoire de la terre

faut imaginer le champ magnétique de la terre, ligne droit du Nord au Sud puis il se courbe et retour chez Allah et dans le Feu

je le met en complément pour les septiques

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

une rigolade

2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

pour la raison simple, dans le sang il y a toute l'information d'une vie l'ADN pour moins d'un goutte si l'on multiplie par le nombre de menstruation, le monde éternel ne l'est pas pour rien.
 
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