Le wali de tlemcen demande une ligne pour oujda

Je parles de cette nouvelle mentalité dans le nord de l’Europe qui veulent taxer encore plus les vols et mm si ce sont des longues distances. Et que veulent encourager le train meme si cela prend une semaine. Le fameux Flugscham dont tu parles.
Vu un reportage sur la Suède ou les gens prennent le train même sur les longues distances. Les compagnies d'aviation locales tirent la langue.
 
Le cout de la vie est anormalement cher à Casablanca. Quand je pars à Casa, je fais attention à mon porte monnaie alors que à Oran, on peut bien manger avec moins de 300 dinar.

Les algériens iront surtout en vacances au Maroc car avec la polemique de l´année passé avec la tunisie, bcp aimerait passer leurs vacances autre part. Il y a de plus en plus d´algériens qui partent passer leur vacances dans le nord. Mon frère en a mm rencontré à Tetouan.
j'en doute personnellement, très peu des personnes parmi ceux que je connais sont fascinés par le Maroc. La Tunisie, les Algériens y von, pour la non cherté de leurs hôtels. A Alger, dans un quartier moyen, un hotel de 2 **, pour une nuitée, peut vous couter; entre 6000 e 12000 da.
sinon pour la cherté,, à oran, dans un quartier populaire, un chawarma, peut vous couter 250 da;; je vous laisse imaginer, pour les quartiers moyens et huppées
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Franchement les Tlemceniens n'ont rien à gagner avec cette Ligne avec Oujda. Vaut mieux investir sur d'autres plans !! Je ne vois pas ce que ça rapporterait à Tlemcen et à ses habitants ,,,, déjà qu'ils ne sont pas très chauds suur la question de l'ouverture des frontières et très peu ont des liens avec ce qu il y a de l autre coté.
Une ligne, Annaba-Tunis, serait la bienvenue par contre


Et que foutent alors tous ces algériens à oujda ??? Tu connais pas oujda. Occupe toi de ton Algérie et les vaches seront bien gardées !
 
La distance exacte est de 300 Km.
Les liens entre l'Algérie et la Tunisie sont très frères, et il faudrait encourager l'intégration de ces deux pays en facilitant et en renforçant la circulation.
Je connais plein de tunisiens qui viennent à Annaba ,et plein de Annabis qui vont en Tunisie,, alors qu à Tlemcen,,,, c'est loin d'être le Cas et la population s'en fiche d'Oujda ou de comment y aller.
les tlemceniens ont besoin de développement et de croissance et non de lignes aériennes dont personne ne voit l'utilité

Pourtant bcp d’algeriens ne veulent plus aller en Tunisie et il y a eu des appels aux boycottes.

Je penses que si le wali de tlemcen veut faire une ligne avec oujda, c’est qu’il y a une demande des deux cotés. J’ai une de mes tantes qui a une maison à oujda et quand elle veut voir de la famille à Oran, ça la saoul de devoir faire le tour du monde.


j'en doute personnellement, très peu des personnes parmi ceux que je connais sont fascinés par le Maroc. La Tunisie, les Algériens y von, pour la non cherté de leurs hôtels. A Alger, dans un quartier moyen, un hotel de 2 **, pour une nuitée, peut vous couter; entre 6000 e 12000 da.
sinon pour la cherté,, à oran, dans un quartier populaire, un chawarma, peut vous couter 250 da;; je vous laisse imaginer, pour les quartiers moyens et huppées

Je sais pas où tu pars manger mais une bonne pizza margherita et une boisson, c’est 300dinar ds le centre ville d’oran. Sinon il y a tjrs la calentica a 20 dinar.

Je sais bien que les algeriens vont en tunisie pcq c’est pas cher mais il y a de plus en plus d’algeriens qui vont au maroc car l’annee passé, il y a eu énormément de plainte contre des hotels tunisiens qui prennakent les algériens de haut, il y a eu des familles entières qui se sont fait refusé l'accès a des hotels et dans des restos etc...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
LOL. J'ai été à Casablanca dans le cadre de mon travail, à part les sacs poubelles, et les mendiants à chaque coins de rue, et sans parler de certains quartiers infréquentables,,, je ne vois pas comment des Algériens penseraient à y émigrer et de surcroît clandestinement lol


Si tu cites que les cotes négatifs de casa, fais le pour Alger....ou y a aucun loisir. A casa tu as plusieurs mall dont les plus grands d Afrique ! Tu as une belle corniche avec plein de lieux pour sortir dont certains extravagants que tu ne trouveras jamais en Algérie.... renseigne toi auprès de m office algérien du tourisme : il y a 1000 algériens qui visitent le Maroc pour un marocain qui va dans l autre sens
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La distance exacte est de 300 Km.
Les liens entre l'Algérie et la Tunisie sont très frères, et il faudrait encourager l'intégration de ces deux pays en facilitant et en renforçant la circulation.
Je connais plein de tunisiens qui viennent à Annaba ,et plein de Annabis qui vont en Tunisie,, alors qu à Tlemcen,,,, c'est loin d'être le Cas et la population s'en fiche d'Oujda ou de comment y aller.
les tlemceniens ont besoin de développement et de croissance et non de lignes aériennes dont personne ne voit l'utilité

Les relations entre le Maroc et ses voisins sont très bonnes et de plus en plus de tunisiens viennent au Maroc et vice et versa. En fait l algerie a des soucis avec tout le monde.
Meme quand les frontières étaient ouvertes c etaient les algériens qui venaient en train a oujda et tres très peu de oujdi allaient en sens inverse : d apres mon oncle qui bossait a l oncf oujda les trains repartaient vide pour tlemcen
 
Et que foutent alors tous ces algériens à oujda ??? Tu connais pas oujda. Occupe toi de ton Algérie et les vaches seront bien gardées !

Si ils y vont, c’est pour voir essentiellement de la famille. Il y a bcp de « marocains d’Algerie » qui y vivent. À Oujda, on se fait qd mm gravement ch*er. Je vois pas se qu’ils pourraient y faire d´autre. A part se changer les idées. En tt cas cette ligne, c’est surtout pour les familles de part et d´autres.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est un problème algero-algerien. Les deux vole par semaine alger/Casa sont plein en arrivant au Maroc et reparte vide a alger. Les marocains ne vont pas en algerie sans raison. On va pas faire une ligne aérienne qui nous ne rapporte que des cacahuètes pour faire plaisir aux algériens.

Meme chose pour le train oujda tlemcen. Mon oncle qui bossait a l oncf oujda me disait que les trains venant de tlemcen étaient bondés et qu ils repartaient vides..😂 no man s land la bas
 
Si tu cites que les cotes négatifs de casa, fais le pour Alger....ou y a aucun loisir. A casa tu as plusieurs mall dont les plus grands d Afrique ! Tu as une belle corniche avec plein de lieux pour sortir dont certains extravagants que tu ne trouveras jamais en Algérie.... renseigne toi auprès de m office algérien du tourisme : il y a 1000 algériens qui visitent le Maroc pour un marocain qui va dans l autre sens
Aucun loisir à Alger ? C'est vraiment mal la connaître cette ville avec ses centres commerciaux , ses hôtels, ses piscines, boîtes de nuit, ses parcs et ses jardins, et j en passe .
L'Algérie ne s'est jamais ouverte au tourisme et ne s en est jamais cachée
 
Les relations entre le Maroc et ses voisins sont très bonnes et de plus en plus de tunisiens viennent au Maroc et vice et versa. En fait l algerie a des soucis avec tout le monde.
Meme quand les frontières étaient ouvertes c etaient les algériens qui venaient en train a oujda et tres très peu de oujdi allaient en sens inverse : d apres mon oncle qui bossait a l oncf oujda les trains repartaient vide pour tlemcen
Lol.

Lorsque on connaît vos problèmes avec l Espagne , la Mauritanie, et l'Algérie, on sait lequel des deux pays à des problèmes avec ses voisins.
Sinon, pour le boycott ou je ne sais quoi, ç est juste une campagne passagère qui s est vite essoufflée
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Aucun loisir à Alger ? C'est vraiment mal la connaître cette ville avec ses centres commerciaux , ses hôtels, ses piscines, boîtes de nuit, ses parcs et ses jardins, et j en passe .
L'Algérie ne s'est jamais ouverte au tourisme et ne s en est jamais cachée

J ai un pote algérien. Il a visité plusieurs villes au Maroc. Il adore casa... et déteste Alger ou il y a rien....le anfa place ou morocco mall a casa n a rien a envier aux mall en Europe ou au moyen-Orient. Tandis que chez vous , les centre commerciaux ressemblent à ceux de Roumanie : pauvreté de l offre, manque de clients,....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Lol.

Lorsque on connaît vos problèmes avec l Espagne , la Mauritanie, et l'Algérie, on sait lequel des deux pays à des problèmes avec ses voisins.
Sinon, pour le boycott ou je ne sais quoi, ç est juste une campagne passagère qui s est vite essoufflée


L Espagne et la France ont d excellentes relations avec le Maroc. Vous avez des problèmes avec les marocains, les français, les tunisiens qui vous ferment la porte dans leurs hôtels.. arrete de mentir.... tout cela il faut s en prendre a vos généraux qui ont livré votre pays dans le KO
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A part quelques vielles femmes et des couples mixtes,,, les algériens d Oujda sont insignifiant en terme de nombre

A part

Absolument faux. J ai une bonne partie de ma famille a oujda et une autre partout dans le monde et en Algérie. Ils sont très nombreux. S ils étaient pas nombreux à quoi sert le big consulat algérien près de l l'université ? L algerie ne va pas payer des fonctionnaires , des loyers,... s il n y avait pas de demande
 
Absolument faux. J ai une bonne partie de ma famille a oujda et une autre partout dans le monde et en Algérie. Ils sont très nombreux. S ils étaient pas nombreux à quoi sert le big consulat algérien près de l l'université ? L algerie ne va pas payer des fonctionnaires , des loyers,... s il n y avait pas de demande
peut etre quelques erreurs ils semblerait que la majorite des algériens environs 6000 dans le royaume ..sont loin de s'etre cantonnes a Oujda..mais comme plus de 80 % parmi eux viennent de la region frontaliére..peut etre la raison de la demande de ce wali a Air Algerie..

 
Dernière édition:
Lol.

Lorsque on connaît vos problèmes avec l Espagne , la Mauritanie, et l'Algérie, on sait lequel des deux pays à des problèmes avec ses voisins.
Sinon, pour le boycott ou je ne sais quoi, ç est juste une campagne passagère qui s est vite essoufflée

qu'est ce que tu racontes ....c'est çà ce que Gaid Salah et l'APS t'ont mis dans le crane ...? : tu rêves de voir le Maroc encerclé au Nord et au Sud ...

problèmes avec l'Espagne ? ... cette année tu vas avoir 1 million de touristes Marocains qui vont visiter l'Espagne , et 800.000 Espagnols qui vont visiter le Maroc ...en plus l'Espagne est le 1er partenaire Commercial du Maroc ...:D

problèmes avec la Mauritanie ? va te cacher .. il y a tous les jours 300 camions qui traversent le poste frontière de Guerguarat, direction la Mauritanie (ancien nom du Maroc à l'epoque Romaine) , ce poste frontière que toi et ton polizbel avez essayé de saboter ..

problèmes avec l'algérie ? oui et depuis l'arrivée de la France à l'Est de la Moulouya .

et ne rêves pas.. cette frontière est fermée par des algériens sur des algériens et non sur nous, les Marocains :D
 
Dernière édition:
J ai un pote algérien. Il a visité plusieurs villes au Maroc. Il adore casa... et déteste Alger ou il y a rien....le anfa place ou morocco mall a casa n a rien a envier aux mall en Europe ou au moyen-Orient. Tandis que chez vous , les centre commerciaux ressemblent à ceux de Roumanie : pauvreté de l offre, manque de clients,....
T'as source c'est un pote MDR !
Chez nous ??? Tu n'as visité aucune d'eux et se permet de porter des jugements LOL
 
L Espagne et la France ont d excellentes relations avec le Maroc. Vous avez des problèmes avec les marocains, les français, les tunisiens qui vous ferment la porte dans leurs hôtels.. arrete de mentir.... tout cela il faut s en prendre a vos généraux qui ont livré votre pays dans le KO
LA FRANCE n'est pas voisine du Maroc d'une et puis vos bonnes relations tout le monde sait pourquoi elles sont aussi bonnes ;) !
Nous n'avons de problèmes avec personnes !! :D
C'est vous qui avez des problème avec tout le monde mdr !!
Avec, l'espagne, laisse moi rire ;) on a vu ce qui se passe entre les deux pays pas la peine de mentir , on voit ce qu ils vont font au niveau des postes frontaliers de sebta et mellilia ;) , l'Algérie n'en parlons même, et la mauritanie,
quant aux tunisiens, ce n'était qu'un cas isolé , et nos relations sont très bonnes avec eux, essebsi est allé jusqu'à même propose de laisser entrer les les algériens en tunisie avec seulement une CI , chose refusée par le gouvernement algérien :)
et puis en ce qui concerne nos relations avec la france, c'est une toute autre paire de manche et les raisons sont évidentes
 
Absolument faux. J ai une bonne partie de ma famille a oujda et une autre partout dans le monde et en Algérie. Ils sont très nombreux. S ils étaient pas nombreux à quoi sert le big consulat algérien près de l l'université ? L algerie ne va pas payer des fonctionnaires , des loyers,... s il n y avait pas de demande
big consulat mdr ? Il y a peine 4 algériens à oujda, dont la majorité sont des couples mixtes ou des anciens descendants de réfugiés qui avaient quitté l'algérie pendant la guerre
 
Feujdz et si tu retourné sur ton forum favoris dzfoot déverser ta haine de lâche? Je comprendrais jamais comment un type comme toi sévi en toute impunité sur un forum marocain... En tout cas je prend mes protections sanitaire pour ne pas chopper le choléra dz qu'il y'a en algeri. Ton bled perdu que personne connait ni veut le voir. Au faite ta famille a encore subit un refus de visa de la France? Bain de mouise générale dans les plages algériennes pour gommage de la peau naturel bio ou rien ne se perd:


Casablanca est une ville magnifique et les sacs poubelles en plastique son interdit au Maroc. La marina, la corniche, le port de casa etc... n'ont pas d'équivalent en algeri. Rage bien l'idiot du village, Ifran deuxième ville la plus propre au Monde!

https://m.huffpostmaghreb.com/2014/08/10/ifrane-maroc-ville-propre_n_5664413.html



https://youtu.be/aq2HsjihuhI
 
Un constat de rachid nekaz merguez qui découvre Tanger et il est en revenais pas de la beauté de Tanger a un point qu'il n'a pas pue contenir son coté bounif harka jaloux du Maroc. Dans la video que je vais poster, il na jamais prononcé le mot Maghrib ou Maroc mais juste le bled, comme si il était en algeri, bled ifriqia, bled amazighia mais jamais le nom du Maroc car sa lui déchire le coeur. Ils ont une haine folle du Maroc. Il dit dans la vidéo que normalement c'est le port de alger qui doit être numéro un en d'Afrique et pas celui de Tanger...


Pour un bounif dz voir des images du Maroc tel que celles si c'est une torture pour eux!

 
@NikaTamiya tu nous as gonflé avec tes histoires de mal bouffe transgénique dz et on ne comprend pas et on arrive pas a quantifier votre "monnaie" 300da pour un sandwich "gastronomique" frite omelette sa nous parle pas! Parle en dollars, euro, ou dirham.
 
Pour rester dans le sujet le Maroc créer une base aérienne à Laâyoune. Sa c'est du concret! Un hub pour toute les pays de l'Afrique de l'Ouest et des Amériques. Lageri sera cantonnée au Sahel pas plus grâce au Maroc.


De toute manière ni la chine, ni les usa et même l'Europe ne veulent d'air algeri
 
Feujdz et si tu retourné sur ton forum favoris dzfoot déverser ta haine de lâche? Je comprendrais jamais comment un type comme toi sévi en toute impunité sur un forum marocain... En tout cas je prend mes protections sanitaire pour ne pas chopper le choléra dz qu'il y'a en algeri. Ton bled perdu que personne connait ni veut le voir. Au faite ta famille a encore subit un refus de visa de la France? Bain de mouise générale dans les plages algériennes pour gommage de la peau naturel bio ou rien ne se perd:


Casablanca est une ville magnifique et les sacs poubelles en plastique son interdit au Maroc. La marina, la corniche, le port de casa etc... n'ont pas d'équivalent en algeri. Rage bien l'idiot du village, Ifran deuxième ville la plus propre au Monde!

https://m.huffpostmaghreb.com/2014/08/10/ifrane-maroc-ville-propre_n_5664413.html



https://youtu.be/aq2HsjihuhI
Tu crois me convaincre avec tes vidéos fabriquées ?? lol je peux en faire autant,
 
même tous les algériens veulent se sauver de l'algérie ....et d’ailleurs que les generaux gardent bien cette frontiére fermée contre vous et non contre les Marocains ....qui n'ont rien à cirer de ce pays ....

aprés l'épisode du jaloux Lemssahel sur la RAM, etc.... on a maintenant l'examen des petits écoliers algériens de 12 ans avec une question sur le Maroc .... :D

au Maroc, tu n'auras jamais une question dans un examen sur l'algérie, car çà n’intéresse personne ...:D
 
même tous les algériens veulent se sauver de l'algérie ....et d’ailleurs que les generaux gardent bien cette frontiére fermée contre vous et non contre les Marocains ....qui n'ont rien à cirer de ce pays ....
Pourtant ce sont les Marocains qui pleurent chaque fois devant les écrans de TV pour la réouverture de cette frontière dans tout le monde en Algérie se fout ! :)
bon visionnage ;)
Même à Figuig,
même à ahfir
 
Dernière édition:
oui ....continue de t'intoxiquer avec des débilités ...tes généraux l'ont compris .. t'as rien dans la tête ....

et je suis sûr que tu dois être d'accord avec ouled abbas qui disait que l'algérie est mieux que la Suède et l'Europe ..et certains débiles, surtout des algériens habitant chez mama Franssa, le croyaient ....

mort de rire :D

 
oui ....continue de t'intoxiquer avec des débilités ...tes généraux l'ont compris .. t'as rien dans la tête ....

et je suis sûr que tu dois être d'accord avec ouled abbas qui disait que l'algérie est mieux que la Suède et l'Europe ..et certains débiles, surtout des algériens habitant chez mama Franssa, le croyaient ....

mort de rire :D

La suède je ne sais pas, surement pas, mais ce que je sais, ,, comparé à ce qu'il y a à coté (coté ouest) ,, c'est certainement mieux ! .
quant aux dites débilités,,,, ce sont les vôtres qui les ont faites et publiées sur YouTube, allez leur demander d'arrêter de pleurer pour qu'on leur ouvre nos portes ;)
Mais bon laissons de coté ces gamineries et vive le maghreb avec ses 6 pays :)
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le disque est rayé
Comme te l as déjà signalé @hadkourt l Espagne est le premier partenaire du Maroc ! Les relation avec tous les voisins et pas voisins sont excellentes! Meme les tunisiens vos voisins vous ferment leurs hôtels. Donc arrête de radoter et attaque toi à tes généraux qui vous ont mené au KO et ce malgré la manne des hydro carbures...
Je me demande à quoi ressemblerait DZ sans cette manne du gaz... peut-être a la RDC en moins développé !


LA FRANCE n'est pas voisine du Maroc d'une et puis vos bonnes relations tout le monde sait pourquoi elles sont aussi bonnes ;) !
Nous n'avons de problèmes avec personnes !! :D
C'est vous qui avez des problème avec tout le monde mdr !!
Avec, l'espagne, laisse moi rire ;) on a vu ce qui se passe entre les deux pays pas la peine de mentir , on voit ce qu ils vont font au niveau des postes frontaliers de sebta et mellilia ;) , l'Algérie n'en parlons même, et la mauritanie,
quant aux tunisiens, ce n'était qu'un cas isolé , et nos relations sont très bonnes avec eux, essebsi est allé jusqu'à même propose de laisser entrer les les algériens en tunisie avec seulement une CI , chose refusée par le gouvernement algérien :)
et puis en ce qui concerne nos relations avec la france, c'est une toute autre paire de manche et les raisons sont évidentes
 
Haut