Le wali de tlemcen demande une ligne pour oujda

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.reflexiondz.net/Le-wali-de-Tlemcen-demande-une-ligne-pour-Oujda_a50505.html

Le wali de Tlemcen demande une ligne pour Oujda


Le wali de Tlemcen, Ali Benyaiche, a demandé au PDG d’Air Algérie, Bakhouche Alleche, le renforcement des vols aériens entre la capitale des Zianide et Alger, apprend-on de la wilaya. Lors d’une audience tenue au siège de la wilaya, le chef de l’exécutif a demandé au PDG d’Air Algérie de renforcer le nombre de vols reliant l’aéroport international Messali-Hadj de Tlemcen et la capitale, a-t-on affirmé de même source, soulignant la forte demande recensée localement. Pour les vols internationaux, il a été proposé l’ouverture de nouvelles lignes entre Tlemcen et la ville marocaine d’Oujda, d’une part, et la ville espagnole d’Alicante, d’autre part, toujours au vu de la demande croissante enregistrée dans ce domaine, a-t-on encore ajouté.
 
Un Tgv de Tanger a Alger avec un arrêt a Nador, a Oujda et a Oran.

Je penses que c’est déjà prévu mais est ce que cela va se faire ? Peut etre mais c’est pas demain la veille.

Mais un vol Oujda- Tlemcen, c’est juste une perte de temps. Enregistrer des bagages, s’installer dans l’avion etc... pour 30min de vol. C’est kon. Il y a mm pas 200km entre les deux villes.
 
Ceci dit, sa en dit long sur les "compétence" économique du wali de tlemcen. Si un tgv doit se faire, sa sera a partir de Casablanca jusqu'à Tunis puis le Caire.
:npq:bien qu'on puisse mettre en doute ses compétences economiques,en attendant ce Tgv..le wali s'est contente de demander le renforcement de la ligne aérienne entre Tlemcen et Oujda...sans plus...
 
:npq:bien qu'on puisse mettre en doute ses compétences economiques,en attendant ce Tgv..le wali s'est contente de demander le renforcement de la ligne aérienne entre Tlemcen et Oujda...sans plus...
On ne fait pas un tgv pour 150km de distance et encore moins avec une toute petite ville aussi insignifiante économiquement que tlemecen. On développe le réseau routier. Quel renforcement de ligne aérienne entre Oujda et tlemcen? Il y'a rien a renforcer.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
On ne fait pas un tgv pour 150km de distance et encore moins avec une toute petite ville aussi insignifiante économiquement que tlemecen. On développe le réseau routier. Quel renforcement de ligne aérienne entre Oujda et tlemcen? Il y'a rien a renforcer.
Un TGV entre le Maroc, Algerie et Tunisie peut changer notre menalite de l'un contre l'autre.
Mais faut ouvrir les frontieres.
 
Dernière édition:
On ne fait pas un tgv pour 150km de distance et encore moins avec une toute petite ville aussi insignifiante économiquement que tlemecen. On développe le réseau routier. Quel renforcement de ligne aérienne entre Oujda et tlemcen? Il y'a rien a renforcer.
:stop:mais a quel moment ce wali a souleve le probleme du tgv..sur 150 ou 1000 kms..la seule chose qu'il soumet pour le moment est le renforcement de la ligne aerienne..par la compagnie Air Algerie..seule voie d'acces entre les deux pays….au lieu de faire tlemcen/alger/casablanca/oujda….il demande..Tlemcen /oujda..direct...développer un reseau routier devant une frontiere fermee ..ne presente aucune utilite dans l'immediat..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui vu que pour le moment les frontières sont fermées et que la communauté algérienne au Maroc est surtout concentrée à oujda depuis des générations, il propose une piste de solutions pour les familles séparées.

C est un peu deguelausse de faire tlemcen oran casa oujda au lieu tlemcen oujda
 
C'est un problème algero-algerien. Les deux vole par semaine alger/Casa sont plein en arrivant au Maroc et reparte vide a alger. Les marocains ne vont pas en algerie sans raison. On va pas faire une ligne aérienne qui nous ne rapporte que des cacahuètes pour faire plaisir aux algériens.
 
Franchement les Tlemceniens n'ont rien à gagner avec cette Ligne avec Oujda. Vaut mieux investir sur d'autres plans !! Je ne vois pas ce que ça rapporterait à Tlemcen et à ses habitants ,,,, déjà qu'ils ne sont pas très chauds suur la question de l'ouverture des frontières et très peu ont des liens avec ce qu il y a de l autre coté.
Une ligne, Annaba-Tunis, serait la bienvenue par contre
 
C'est un problème algero-algerien. Les deux vole par semaine alger/Casa sont plein en arrivant au Maroc et reparte vide a alger. Les marocains ne vont pas en algerie sans raison. On va pas faire une ligne aérienne qui nous ne rapporte que des cacahuètes pour faire plaisir aux algériens.
et oui la plupart des algériens qui vont au Maroc..ne reviennent pas:D.. parait que c'était les généraux,les politiques pleins aux as etc etc. ..mais depuis ces 3 derniers mois.le seul qu'ils ont cru arréte a la frontiere marocaine se baladait tranquillos dans les rues d'alger..memeceux qui ontpu prendre la poudre d'escampette..généraux ou autres se pavanent en Europe ..au the ils préfèrent un bon whisky..
 
Dernière édition:
Franchement les Tlemceniens n'ont rien à gagner avec cette Ligne avec Oujda. Vaut mieux investir sur d'autres plans !! Je ne vois pas ce que ça rapporterait à Tlemcen et à ses habitants ,,,, déjà qu'ils ne sont pas très chauds suur la question de l'ouverture des frontières et très peu ont des liens avec ce qu il y a de l autre coté.
Une ligne, Annaba-Tunis, serait la bienvenue par contre
une ligne Annaba..Tunis sera de quelle utilite vue que la frontiere de ce cote là est ouverte entre les deux pays. aussi je ne connais pas la distance entre ces deux villes
 
une ligne Annaba..Tunis sera de quelle utilite vue que la frontiere de ce cote là est ouverte entre les deux pays. aussi je ne connais pas la distance entre ces deux villes
La distance exacte est de 300 Km.
Les liens entre l'Algérie et la Tunisie sont très frères, et il faudrait encourager l'intégration de ces deux pays en facilitant et en renforçant la circulation.
Je connais plein de tunisiens qui viennent à Annaba ,et plein de Annabis qui vont en Tunisie,, alors qu à Tlemcen,,,, c'est loin d'être le Cas et la population s'en fiche d'Oujda ou de comment y aller.
les tlemceniens ont besoin de développement et de croissance et non de lignes aériennes dont personne ne voit l'utilité
 
et oui la plupart des algériens qui vont au Maroc..ne reviennent pas:D.. parait que c'était les généraux,les politiques pleins aux as etc etc. ..mais depuis ces 3 derniers mois.le seul qu'ils ont cru arréte a la frontiere marocaine se baladait tranquillos dans les rues d'alger..memeceux qui ontpu prendre la poudre d'escampette..généraux ou autres se pavanent en Europe ..au the ils préfèrent un bon whisky..
LOL. J'ai été à Casablanca dans le cadre de mon travail, à part les sacs poubelles, et les mendiants à chaque coins de rue, et sans parler de certains quartiers infréquentables,,, je ne vois pas comment des Algériens penseraient à y émigrer et de surcroît clandestinement lol
 
LOL. J'ai été à Casablanca dans le cadre de mon travail, à part les sacs poubelles, et les mendiants à chaque coins de rue, et sans parler de certains quartiers infréquentables,,, je ne vois pas comment des Algériens penseraient à y émigrer et de surcroît clandestinement lol
:( je n'ai pas eu cette chance là..je ne connais pas plus Casablanca que Tataouine les bains..ne voulant pas froisser notre ami je l'ai suivis dans son raisonnement..mes voyages se limitent a Alger..Bnihaoua...ou Chlef.. Bnihaoua.le reste est nettement au dessus de mes moyens
 
LOL. J'ai été à Casablanca dans le cadre de mon travail, à part les sacs poubelles, et les mendiants à chaque coins de rue, et sans parler de certains quartiers infréquentables,,, je ne vois pas comment des Algériens penseraient à y émigrer et de surcroît clandestinement lol

Le cout de la vie est anormalement cher à Casablanca. Quand je pars à Casa, je fais attention à mon porte monnaie alors que à Oran, on peut bien manger avec moins de 300 dinar.

Les algériens iront surtout en vacances au Maroc car avec la polemique de l´année passé avec la tunisie, bcp aimerait passer leurs vacances autre part. Il y a de plus en plus d´algériens qui partent passer leur vacances dans le nord. Mon frère en a mm rencontré à Tetouan.
 
Haut