«washington post» : «le maroc à pris une voie différente»

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La plupart des médias américains dressent un tableau sombre de la situation de la femme aujourd'hui dans le monde arabo-musulman, cependant, fait observer vendredi le «Washington Post», la réalité n'est pas aussi dramatique, puisque dans cette région, le Maroc à «pris une voie différente» à travers des réformes visant à promouvoir notamment la condition de la femme.Dans un article intitulé «Les Femmes arabes : clé du progrès au Moyen-Orient», où la femme dispose d'un «statut précaire» et est «exclue de la sphère économique et politique», le journal américain relève que dès 2004, soit des «années avant le printemps arabe», le Maroc a lancé la réforme du code de la famille.



lire la suite
http://www.lematin.ma/express/statu...-maroc-a-pris-une-voie-differente/188094.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Washington Post est tout sauf un journal neutre et partial, il est et a toujours été un porte voix pour les différents lobbys que compte la capitale américaine. Le lobby qui n'existe s'est allié par cynisme et mépris des marocains à la dictature alaouite et de ce fait ce lobby travaille à faire perdurer auprès des décideurs américains l'image d'un Maroc dirigé par une "bonne" dictature éclairée.

Jamais par exemple Le Washington Post ne relaierai les emprisonnements et les violences dont ont été victimes les membres du mouvement du 20 février pas plus qu'il ne révèlerai comment le roi et son entourage se sont enrichi ni la loi qui autorise un violeur a épouser sa victime. Le Washington Post n'est ni honnête ni neutre.
 

TerneT

Noyer le poisson
...d,apres l,ami de mon ennemi ne peut etre que mon ennemi...:wazaa:
L,ecrit s,est concentre sur les titres en gras et non pas sur des cas exceptions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lorsqu'on confond apostrophe et virgule on devrait s'abstenir...d'apostropher les autres. ;)
 

TerneT

Noyer le poisson
Lorsqu'on confond apostrophe et virgule on devrait s'abstenir...d'apostropher les autres. ;)

l,apostrophe et la virgule ce sont des regles orthographes de l,ecrit que les capables ne prettent attention.
Par contre laisser Les autres se ridiculiser dans ses idees est une mauvaise correction/intervention.
 
Dernière édition:
Haut