Washington Post: Nawal El Moutawakel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamania
  • Date de début Date de début
Nawal El Moutawakel, la vice-présidente, le rang plus élevé pour une femme dans le Comité olympique actuel. qui dirige la commission de coordination pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. n'est pas encore prete pour lancer sa condidature pour la presidente du CIO (Commité international olympique).

http://www.washingtonpost.com/sport...09c0f0-c952-11e2-9cd9-3b9a22a4000a_story.html

“I am honored that certain IOC members and the media thought I could possess the qualities for this position,” El Moutawakel said in a statement to the AP. “After careful reflection, I believe that the moment is not opportune for me.”

El Moutawakel had been considered a potential contender in the race to succeed Jacques Rogge , who steps down in September after 12 years as president of the International Olympic Committee.

.....

Six candidates have declared for the presidency: IOC vice presidents Thomas Bach of Germany and Ng Ser Miang of Singapore, finance commission chairman Richard Carrion of Puerto Rico, amateur boxing association chief C.K. Wu of Taiwan, rowing federation head Denis Oswald of Switzerland; and pole vault great Sergei Bubka of Ukraine.

The deadline for declarations is June 6 and no other candidates are expected. The election will be held Sept. 10 in Buenos Aires, Argentina.

.

Nawal El Moutawakel, la vice-présidente, le rang plus élevé pour une femme dans le Comité olympique actuel. qui dirige la commission de coordination pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. n'est pas encore prete pour lancer sa condidature pour la presidente du CIO (Commité international olympique).

http://www.washingtonpost.com/sport...09c0f0-c952-11e2-9cd9-3b9a22a4000a_story.html

“I am honored that certain IOC members and the media thought I could possess the qualities for this position,” El Moutawakel said in a statement to the AP. “After careful reflection, I believe that the moment is not opportune for me.”

El Moutawakel had been considered a potential contender in the race to succeed Jacques Rogge , who steps down in September after 12 years as president of the International Olympic Committee.

.....

Six candidates have declared for the presidency: IOC vice presidents Thomas Bach of Germany and Ng Ser Miang of Singapore, finance commission chairman Richard Carrion of Puerto Rico, amateur boxing association chief C.K. Wu of Taiwan, rowing federation head Denis Oswald of Switzerland; and pole vault great Sergei Bubka of Ukraine.

The deadline for declarations is June 6 and no other candidates are expected. The election will be held Sept. 10 in Buenos Aires, Argentina.

.

Elmoutawakil n'est pas seulement une ancienne championne olympique. Elle faisait des études universitaires aux USA quand elle a gagné la médaille de Los Angeles. Elle a un bon CV académique aussi bien qu'athlétique.

Elmoutawakil n'est pas seulement une ancienne championne olympique. Elle faisait des études universitaires aux USA quand elle a gagné la médaille de Los Angeles. Elle a un bon CV académique aussi bien qu'athlétique.

Penses-tu qu'elle aurait la même carrière s'elle a fait ses études meme au top des tops des ecoles de Paris ? ;)

Je connais ta reponse d'avance ! :langue:

Penses-tu qu'elle aurait la même carrière s'elle a fait ses études meme au top des tops des ecoles de Paris ? ;.)

Je connais ta reponse d'avance ! :langue.

Il faut juste se demander si le système Français permet d'alterner entre le sport de haut niveau et les études :rolleyes:.
Aux USA, les universités recrutent les jeunes qui ont du potentiel athlétique et on leur donne une bourse complète. La seule condition est de ramener des médailles :langue:.

Il faut juste se demander si le système Français permet d'alterner entre le sport de haut niveau et les études : rolleyes:.
Aux USA, les universités recrutent les jeunes qui ont du potentiel athlétique et on leur donne une bourse complète. La seule condition est de ramener des médailles : langue:.

J'ai vu ca de mes yeux ! :cool:

Et que dis tu de El Gouerrouj qui est sorti de l'université de Berkane ? ;)
Lui a alterner entre "aide mecanicien= cycliste" f lgarage et gardien de but de football lollllll
Ma kari ma sam3 lolllll

P.S: J'ai un grand respect pour cette personne

J'ai vu ca de mes yeux ! :cool:

Et que dis tu de El Gouerrouj qui est sorti de l'université de Berkane ? ;.)
Lui a alterner entre "aide mecanicien= cycliste" f lgarage et gardien de but de football lollllll
Ma kari ma sam3 lolllll

P.S: J'ai un grand respect pour cette personne

Il est pas *** lui aussi. Il est parti faire des études en Sports Management :D dans l’université de l'Oregon après sa retraite. Il a sillonné le monde et a compris que sans des études avancés il peut pas vraiment exploiter au maximum son brand image de champion olympique.

Il est pas *** lui aussi. Il est parti faire des études en Sports Management : D dans l’université de l'Oregon après sa retraite. Il a sillonné le monde et a compris que sans des études avancés il peut pas vraiment exploiter au maximum son brand image de champion olympique.

Bon choix ce qu'il a fait ! :cool:
il est devenu un vrai businessman :cool:

Je crois qu'il controle en ce moment tout les produits d'une grande marque au Maroc (Addidas ou Nike si ma memoire est bonne )

kaygoul l chleuhs mkat3arfou l'business ! lollllll

C'est son palmarès qui lui a permis d'avoir la chance de fréquenter les salons du CIO. Ses diplômes universitaires, son bon niveau en anglais aussi, Elle parle au moins 3 langues couramment, la suite était logique quand on connait les bagages de la majorité des sportifs qui y siègent....Cela ne réduit en rien de ses capacités à perpétuer la tradition, bien entendu ;)

Je crois qu'il controle en ce moment tout les produits d'une grande marque au Maroc (Addidas ou Nike si ma memoire est bonne )

C'est bien Nike en effet, et il a aussi attrapé le gêne de l'agriculteur...

El Guerrouj s'occupe aussi avec Daouda entre autres, d'organiser le Meeting Mohammed VI d'athlétisme...un tournoi qui sera sans doute dans quelques années un RDV mondial incontournable ;-)

Il faut juste se demander si le système Français permet d'alterner entre le sport de haut niveau et les études :r:.
Aux USA, les universités recrutent les jeunes qui ont du potentiel athlétique et on leur donne une bourse complète. La seule condition est de ramener des médailles :langue:.
Salam ssi yassine,
Ils recrutent les meilleurs athletiques ,le potientiel ne compte pas:D

Salam ssi yassine,
Ils recrutent les meilleurs athletiques ,le potientiel ne compte pas:D

Salam lalla cuty-pie. You know what I meant :langue:. Un adolescent de 17 ou 18 ans commence a peine sa carrière sportif quand il devient freshman university student mais c'est certain qu'il doit déjà montrer qu'il a le niveau d'un top athlete. Normalement ce sont les head hunters qui s'occupent de cette tache car ils peuvent détecter les futurs médaillés d'or du commun des mortels.

Salam lalla cuty-pie. You know what I meant :langue:. Un adolescent de 17 ou 18 ans commence a penne sa carrière sportif quand il devient freshman university student mais c'est certain qu'il doit déjà montrer qu'il a le niveau d'un top athlete. Normalement ce sont les head hunters qui s'occupent de cette tache car ils peuvent détecter les futurs médaillés d'or du commun des mortels.

Exactement;) .

Retour