Washington : une délégation marocaine a rencontré les dirigeants de lobbies pro-isra

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Pour le moment mon pote ils ont transformé la palestine un coin de paradis en enfer sur terre
ou rien ne pousse à coups de bombardement au phosphore blanc sans oublier les champs
d oliviers cultivés depuis des siecles arrachés aux buldozers..

Alors tu repasseras avec ta propagande...

ce sont les juifs marocains qui ont fait tout ça?
je suis deçu, lmgharba fine ma mchaw mchew8ina.
 
Qu'est ce que l'AIPAC a reçu en retour? le silence marocain sur Israël? :bizarre: ou alors la restauration du cimetiere juinf du cap vert?http://www.bladi.net/mohammed-6-cimetiere-juif-cap-vert.html:D


http://fr.lakome.com/index.php/poli...e-rencontre-les-dirigeants-du-lobby-israelien

Une délégation marocaine composée de hauts responsables sécuritaires, d'un ancien ministre et d'un patron de presse proche du régime a rencontré ces derniers jours les dirigeants de puissants lobbies pro-israéliens aux Etats-Unis.

Lakome a appris qu'une délégation marocaine s'est rendue aux Etats-Unis il y a quelques jours. Elle était composée notamment de hauts responsables sécuritaires, d'un ancien ministre et d'un patron de presse proche du régime.

Cette délégation a rencontré l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger mais surtout les dirigeants des principaux lobbies pro-israéliens aux Etats-Unis : l'AIPAC («American Israel Public Affairs Commitee») et l'AJC («American Jewish Commitee»).

Le contenu des discussions entre Marocains et lobbyistes pro-Israël n'a pas été rendu public. Ces échanges interviennent pendant une période de tensions entre le Maroc et les Etats-Unis suite à «l'épisode Minurso».

Dans ses actions de lobbying aux Etats-Unis - dédiées principalement à la question du Sahara - la diplomatie marocaine fait appel depuis plusieurs années à des lobbies conservateurs connus pour leurs positions pro-sionistes.
 
C'est en ces temps de crise que l'on voit qui sont nos alliés et qui ne le sont pas.

Israël n'a jamais voté en faveur du Polisario, et c'est d'ailleurs elle qui a construit et surveille le mur qui nous sépare de Mohamed el'Marrakchi.
Elle également apporté un soutient matériel militaire important lors du conflit avec le Polisario mais également lors de la Guerre des Sables.
C'est dommage de ne pas s'en souvenir sur ce forum l'important soutient Israélien.

L'Arabie Saoudite a toujours était un très bon allié. Outre des relations royales familiales, il y a leurs investissement au Maroc qui se chiffre en MM de $$.

Pour les Emirats, je pense qu'il ai un lien avec la vente de MT.
 
http://fr.lakome.com/index.php/poli...e-rencontre-les-dirigeants-du-lobby-israelien

Une délégation marocaine composée de hauts responsables sécuritaires, d'un ancien ministre et d'un patron de presse proche du régime a rencontré ces derniers jours les dirigeants de puissants lobbies pro-israéliens aux Etats-Unis..
La relation des sionistes avec le Maroc ne devrait choquer personne, c'est dans la nature des choses, puisque Tzivi Lipni elle même vient au Maroc et reçoit les honneurs et les approbations des marocains, pourquoi s'offusquer donc d'une visite de delegation chez les sionistes???

La politique et la diplomatie se résument à un simple marchandage de vendeurs de tapis!!

Dès lors que vous pensez que le balai sioniste qui defile au Maroc est dans votre interêt qu'est ce qui vous empêche d'avoir des relations normales et franches avec l'etat sioniste??
 
Selon plusieurs sources, le « lobbying » aux USA couterait au Maroc un peu plus de 4 Millions de dollars par an, argent payé par le contribuable (via le Budget) bien évidemment

*lol* :D 4 millions USD par an, c'est de l'argent de poche... meme pas des peanuts.

Le reel lobbying pro-marocain est benevole pour le Maroc, et il est fait pas des amis du Maroc dont le Maroc officiel ne (re)connait meme pas l'existence. L'equivalent monetaire de ce lobbying depasse la barre de 100 millions d'USD/an, et le ROI (return on investment) depasse 1 milliards d'USD/an en goodwill politique et economique.
 
Retour
Haut